chanson 5.1

snurky

Grand Maître
bien le rebonjour, alors voila j'ai toujours mon 5.1 mais le probleme c'est que en ecoutant de la musique il se transforme en 4.1... et oui le haut parleur central marche pas, il es branche et il marche dasn mes jeux et film. mon pere ma dit que chaque chanson avec un codec et la plu part se jouer en 4.1 grace a une demarche, meme sous le format stereo. quel logiciel permet de lire les codec de music? et comment faire marcher l'enceinte du milieu(lors des chansons)?

merci d'avance,
snurky
 

albator83

Grand Maître
ce n'est pas un problème de lecteur, mais plutôt de la source...
sur un film DVD (encodé en DTS ou 5.1), le hp central sert pour les voix, les autres pour l'ambiance.

dans une chanson rien de cela (du moins en général), c'est du stéréo classique ; ton père a raison, c'est "émulé" en 4.1 par ton système audio, mais en 5.1 ce n'est pas possible à ma connaissance :/
 

snurky

Grand Maître
meerci beaucoup de tes precisions, mintenant je suis un peu plus au courant... j'espere bientot les chanson 5.1 :(

:/ pour l'instant utile pour les film
 

godin is good

Habitué
ya un plugin DSP de foobar qui simule du 5.1 avec une source mp3 stereo par exemple...
 

kaylo971

Grand Maître
C'est un nouveau type de CD mais bon le mieux est de t'acheter une Creative chez moi avec ma Creative, le son sort dans toutes les enceintes
 

kaylo971

Grand Maître
C'est un logitech que j'ai avant lorsque j'utilisais mon chip intégré seulement deux enceintes fonctionnait
 

godin is good

Habitué
j'ai un logitech z5450 et le son sort de toutes les enceintes je suis branché via optique sur la carte mere et j'utilise foobar avec un routing très basique.
 

snurky

Grand Maître
je vien de telecharger foobar comment on s'en sert pour mettre la 5eme enceinte?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 966
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut