charnière pc portable Asus endommagée sur un côté

corentin.cm

Nouveau membre
Bonjour,

Hier soir en fermant le capot de mon portable (Asus UX303L) j'ai entendu un fort craquement j'ai vu des morceaux de plastique noir s'étaient cassés et était carrément sorti de la partie droite de la charnière de l'écran. Le PC fonctionne normalement, l'écran tient encore droit et le capot se ferme complètement (même si on sent que sa bloque un peu vers la fin du mouvement). Quand le capot est fermé on voit que la charnière droite est partiellement déboîtée. Je peux un peut pousser dessus pour réduire le jeu mais ça ne s’emboîte pas parfaitement et je ne veux pas forcer au risque de faire davantage de dégâts.
Pour information, l'ordinateur a un peu plus de 4 ans (donc plus sous garantie) et n'est pas mon ordinateur principal (je l'utilise surtout pour les voyages et divers déplacements). Il est transporté dans une relativement solide (case logic) donc assez bien protégé et j'en prend soin quand je l'utilise.
Qu'est il possible de faire pour ce genre de problème? Est-ce que c'est compliqué à réparer? Est-il possible de le faire réparer dans un atelier de réparation standard (je ne suis pas dans une super grande ville) et est-ce que ce type de réparation est cher?

J'ai joins quelques images pour illustrer, une montrant la charnière et l'autre les morceaux de plastiques cassés

Merci d'avance pour vos réponses
 

Fichiers joints

  • charnière.jpg
    charnière.jpg
    105.8 KB · Affichages: 9
  • plastiques cassés.jpg
    plastiques cassés.jpg
    75.8 KB · Affichages: 9

dedzix

Grand Maître
Hello, j'ai bien peur que le problème ne soit pas la réparation mais la disponibilité de la pièce. A part un bricolage maison je ne vois pas trop quoi faire.

En soit c'est pas grave si tu y fais attention mais ça peut s'aggraver.

Essaye de voir avec le service client Asus, ils pourront peut être t'aider.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

tu va péter l’écran a force de l'ouvrir

il faut remplacer le capot arrière complet je pense

essaye de trouver une pièce d'occasion sur ebay ou rakuten ca se trouve

j'ai réparé récemment un Asus avec le même problème

changement de la vitre car pété a cause de l'ouverture répété + changement capot arrière

en pièce d'occasion y en avait pour 60€ + grosso modo 1h de main d'oeuvre

compliqué non , faut être minutieux quoi :D
 

brimballe

Expert
ici l'adresse ASUS pour les pièces détachées en espérant que tu y trouve ton bonheur.
 

Mlux

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai le même PC et le même soucis. Sauf que j'ai laissé trainer et depuis hier de nouveaux petits bouts de plastiques noirs se sont décrochés et le capot ne tient plus très bien ouvert. J'aimerais le changer mais je n'ai jamais démonté un PC et j'ai peur de le ruiner en essayant.
Est-ce que tu as réussi à réparer le tien? Est-ce que c'était difficile?
Et comment tu as su le modèle exact de ton ASUS? Sur le mien il est écrit UX303L, mais sur le site de pièces détachées ça va plus loin dans les lettres...

Merci d'avance pour votre aide!
 

mad75men

Nouveau membre
Hello,

j'ai eu exactement le même problème. Apparement c'est un défaut de série.
C'est le capot arrière qui se casse et non les charnières.
Si tes un peu bricoleur tu peux le remplacer par toi même.
la pièce est dispo sur ebay :
Sinon tu peux t'adresse à un pro :
 

melljust

Nouveau membre
Salut, j'ai eu un problème similaire avec mon ordinateur portable asus. Le plus important est de faire attention à ne pas endommager l'écran plus. J'ai apporté mon ordinateur pour réparation mais c'etait trop cher, alors j'ai réussi à le réparer en commandant des charnieres de rechange ici:
c'était une solution bon marché et facile
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut