chauffe anormale?

  • Auteur de la discussion Revolt44
  • Date de début

Revolt44

Habitué
bonjour je vient vers vous car j'ai un doute
mon Asus fx503vd pc portable
muni d'un processeur i5 7300hq
Nvidia gtx 1050 2 go
16 go de ram 2400 mhz
m2 ssd
et 1 disque dur
je lance un jeu il monte a 75-80 degrés vous en pensez quoi?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sur un portable rien de surprenant malheureusement... ça chauffe quand même pas mal.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si c'est un jeu gourmand c'est en effet normal, les portables ne sont pas prévus pour jouer même la grande majorité des versions "Gamer". A moins d'avoir un gros 17" avec une épaisseur de 4cm, l'air ne circule pas.

Bye
 

Revolt44

Habitué
donc selon vous je ne peut clairement pas jouer? le jeu c'est dying light je laisse nvidia choisir les paramétres pour moi, ensuite je baisse le curseur vers performances plutôt que la qualité de manière a moins solliciter le matériel. après a voir comment il se comporte avec d'autre jeux. et c'est advanced system care de iobit qui me fournit les température et utilisation matériel et même pas 5 minutes après avoir quitter le jeu il revient a 40-45 sa descend vite donc je ne sait pas si c'est fiable je vais essayer avec msi afterburner pour les prochains test.
 

dedzix

Grand Maître
les pc portables sont des véritables four à cause de leur architecture c'est d'ailleurs pour ça que la durée de vie d'un pc portable est plus basse que celle des tours. Donc comme dit plus haut c'est pas choquant.
Tu peux tenter un petit coup de nettoyage/dépoussiérage pour t'assurer que la ventilation marche comme il faut.
 

Revolt44

Habitué
Aha sa le pc est de 2017 donc je l'ai reçu j'ai direct ouvert et enlever la batterie donc la dessus pas de soucis dernier entretien du pc lundi ^^
 

lodka

Nouveau membre
Bonjour, avec le même ordinateur, (fx503vd, i5-7300HQ) le problème est similaire depuis peu en jouent à des jeux récent (ça ne le faisais pas avent avec les même jeux). Le processeur chauffe jusqu'au crash BSOD.
 

scoolup

Modérateur
Staff
bonjour je vient vers vous car j'ai un doute
je lance un jeu il monte a 75-80 degrés vous en pensez quoi?

C'est correct !

La Tjunction du proc d'un portable est de toutes façons plus élevée ( environ 100% ) que celui d'une Tour !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut