Cherche bon client sftp sous android

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut les copains,
J'accède à un serveur ftp privé via un connexion à clé (fichier ppk).
J'aimerai avoir accès à ce serveur depuis ma tablette mais je ne trouve pas de bon client qui me permette ce type de connexion sécurisée.
Sous windows je suis habitué à winscp et filezilla qui font ça très bien mais sous android c'est la misère.
Je suis ok pour payer le logiciel si ça les vaut.

Merci à vous !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon j'en ai installé six cet am, aucun ne gère correctement ce type de connexion, enfin si, les anciens protocoles.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Yo @job31

J'aimerai vraiment t'aider mais je n'ai jamais eu ce besoin. Comme toi j'utilise winscp et filezilla ... ce qui en va pas t'aider sur Android :'(
 

rems1

Grand Maître
Alors, il doit y avoir un abus de langage concernant SFTP, cela doit plutôt être FTPS, non ?
SFTP est fourni par OpenSSH la plupart du temps et il y peut être utilisé une clé pour y accéder sans mot de passe.
FTPS peut être fourni par VsFTPd ou ProFTPd, par exemple, c'est du FTP avec une couche SSL, mais personnellement, je ne savais pas qu'il pouvait se servir d'une clé pour s'y connecter.
La plupart des utilitaires clients peuvent sans problèmes se connecter en SFTP
 

Johann May

Grand Maître
Salut !

ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais j'ai vu ce sujet, et je me suis dit que j'essayerais d'y apporter une solution.

Personnelement pour acceder à un service de SFTP sous android, j'utilise l'explorateur MiX avec les autorisations root. ( +

+ FAQ )

J'arrive a me connecter a mes serveurs au taf avec tout un tas de protocoles réseau via cette application.

(Je gère les accès VPN via le gestionnaire de certificats d'android directement, mais il dois y avoir la possibilité de passer par un fichier pour le login, il me semble que l'option est disponible lors de la configuration d'un accès distant

Menu sur le coté en haut, ajouter connexion/serveur

*: J'arrive personnelement à me log en local et à distance sans problème avec ce logiciel uniquement, absolument tout les autres me causaient des soucis.

Je suis sous Android 12 et j'ai un Xiaomi, le système est d'origine, juste mis les accès root)

+ Après une petite recherche, il semble que la solution est ici (si tu as des soucis):
Vous devez être connecté pour voir les medias.


Au pire:

Il reste la solution de faire tourner une mini version de linux sur ton android et de faire tout ça à la main via une console, mais c'est complétement pété pour une situation comme ça (lol), android étant aussi assez flexible, je pense que ça doit être possible de passer directement par le système et quelques commandes pour installer tout ce qu'il faut, dépendances etc.. (je l'ai fait mais je me souviens vaguement de comment, si besoin, je rechercherais, mais étant donné que mix à fonctionné pour moi, j'ai switché vers cette solution, mes besoins étant limités à l'acces aux fichiers via mon téléphone, aka j'ai pas de besoin d'aller trifouiller avec les commandes à distance avec cet appareil)

Cordialement
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut