cherche comparatif de prix pour pc Entreprise

cathy_cs

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide pour un de mes devoirs, il faut que je face un comparatif de prix pour un pc + imprimante avec les logiciels de gestion d'entreprise pour 1500 ht maximum.

Le problème, c'est que je n'ai jamais fais d'études poussées en informatique, je m'y connais un peu, mais pas assez pour trouver la configuration dont une pme a besoin et dans l'énoncé il ne précise pas ce qu'il veulent. Tous les Pc que j'ai trouvé pour le moment ont des graveurs ou des disques durs de 160 Go et je pense pas qu'une pme est besoin d'autant...

Pour ce tableau, je dois trouver les 3 offres les plus intéressantes, mais en pc deja assemblé avec l'ecran, pourriez vous m'aidez ??? me donner les configurations qui pourraient etre intéressantes et les sites ou je pourrais trouver ces offres, parce que ca fais un bout de temps que je surfe en vain !!!

Merci beaucoup pour votre aide !!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
<PUB GRATUITE>
Par exemple, www.ldlc-pro.com proposes tout un panel de service pour les entreprises ;)
</PUB>
Sinon je penses que tout assembleur normal devrait etre à meme de te proposer un devis approprié (sinon il fait mal son boulot :evil: )
 

Bandit Scott

Grand Maître
ils vont avoir quelle utilité exactement de ces PC?
parce que si c juste pour faire tourner leur logiciel de gestion et un peu de Word/Excel par derrière, le 1er prix en bonne qualité sera largement suffisant
 

boub popsyteam

Grand Maître
Effectivement:
1/ Definition des besoins
2/ Devis et conseils en fonction de ça ;)
 

Sigmar_99

Habitué
Les PC que tu va utiliser c pas vraiment le plus important, il faut surtout faire gaffe avec les serveurs ....
 

cathy_cs

Nouveau membre
Tout d'abord un grand merci pour la rapidité de vos réponses,

Ensuite, je n'ai pas vraiment de détail dans mon énoncé, c'est bien ça qui me pose probleme !!!

Voila le résumé qui m'a été posé :

Mme Petitpas souhaite vous confier divers travaux informatiques. Elle envisage donc l’acquisition d’une nouvelle configuration informatique (poste de travail + imprimante), qui viendra compléter le réseaux déjà existant (4 stations de travail, une imprimantes jet d’encre, un serveur).

Vous rechercherez et recolterez (prospectus, catalogues, sites internet…) de la documentation relative aux matériels et logiciels nécessaires aux différentes missions de chacun à savoir :

M Minet pour les factures, tableaux de bord, gestion des payes, tenue de la comptabilité
Melle Lador pour les rapports d’activités, calculs de note de frais, enquête
M Saitout pour les feuilles de temps et de travail
Moi-même pour les planning, gestion des fichiers clients et fournisseurs, courrier, et recherche internet.

Vous présenterez un tableau comparatif illustré de graphiques des 3 offres qui vous semblent les plus intéressantes en vous limitant à un budget de 1500 euros HT.

Vous relèverez les principaux points de comparaison, à savoir : la vitesse d’horloge du microprocesseur, la capacité de mémoire vive, celle du disque dur, l’écran, les logiciels installés, les périphériques, la garantie, le fournisseur, le prix HT et toute autre information que vous jugerez utile.


merci encore !!!
 

Bandit Scott

Grand Maître
pour l'ordi :
ca suffit largement, et est même surpuissant par rapport à l'utilisation
maintenant reste l'imprimante, mais je m'y connais pas assez dans ce domaine pour indiquer tel ou tel modèle, m'enfin vu le budget restant il y a de quoi acheter un super truc :d
 

boub popsyteam

Grand Maître
Wootch tu peux prendre moins que ça même !! ;)

--> (199.95 à rajouter moniteur, montage et logciels) c'est largement sufisant ;)

si il te faut les logiciels avec, tu trouveras plus d'info Chez EBP, Ciel, Sage etc ...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Enfin je viens de réaliser que c'était pour un devoir pas pour la réalité ...

Regardes les offres HP, DELL etc tu auras de belles docs, plein de logiciels d'origine etc ... Et a ça tu rajoutes une config assemblée ;)
 

cathy_cs

Nouveau membre
Merci pour votre aide, vraiment, j'y vois plus clair maintenant !!! vraiment vous etes cool de prendre du temps alors que c'est juste pour un devoir !!! :merci: Mille merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut