Cherche expert carte graph pour big prob

  • Auteur de la discussion t0xatjb
  • Date de début

t0xatjb

Nouveau membre
Merci d'avance car là je suis à deux doigt du side kik sur la tour :o

Assez simple à la base...

J'ai un acer t180 64x2 4000+ avec carte graph' intégré ( 6100 geforce )

J'ai invesit dans une ati radeon all in wonder x1900 gt ( pci exp )

Le jour de l'achat de la carte, j'ai viré vista qui été dans mon acer d'hypermarché, car avec 1Go de ram ça fait juste...

Bon, j'enlève la paroi, je met ma carte sur le port pci ex, je la branche à mon alim..tout va bien...j'allume l'ordi, nikel, il repère la carte, j'installe les pilotes et je peux profiter de ma cartes des heures...

Le problême c'est lorsque j'éteint le pc, alors là, plus moyen de le rallumer, il reste figé a la page acer du début...

Voici la manip que je suis obligé de faire pour revenir a mon ordi allumé avec ma nouvelle carte :

- j'eteint le pc

- j'enlève la carte x1900 gt, et je relie la vidéo à mon port video de la carte graph

- je démarre l'ordi ( j'arrive sans probleme sous windows avec la 6100 ds le gestionnaire )

- j'eteint le pc

- je remet ma carte et je rallume le pc et là je suis de retour sur mon bureau


Voici tout ce que j'ai tenté :

- Remettre un autre xp craqué

- pilotes à jour de chez à jour, tous.

- desactiver la carte intégré ds le bios ( en fait ça se fait tout seul sur le mien apparemment )

- enlever tous les drivers de la 6100, la desactiver dans xp


Pensez vous que cela est du au fait que j'ai viré vista original et donc que perdu le tatouage ? l'alim ? ( comment savoir sans démonter ma tour quel alim j'ai ? )
Merci de vos conseils suis trop perdu là et j'en suis au 20e formatage facile et enlever la carte et la remettre au moins 200 fois : j'en peux plus...

 

broukmout

Grand Maître
ca peut venir de l'alim, mais sans demonter on pourras jamais savoir si c'est bien elle (m'enfin ya 90% de chance pour que ce soit le cas)
 

t0xatjb

Nouveau membre
Voilà, c'est ecrit max output power : 245 w

Mon pote me dit que c'est pas possible que ça soit 245, mais c'est pourtant ce que je lis sur le boitier d'alim..

Il dit que même sur une tour de hypermarchés ils mettrait pas alim si faible :(
 

Benoit P

Grand Maître
Bah au contraire on trouve tout et n'importe quoi dans ces boîtiers de grande surface. Ils sont dimensionnés juste ce qu'il faut, et 245W c'est juste suffisant pour une config GeForce 6100
 

t0xatjb

Nouveau membre
ah ? mais comment ça se fait que j'arrive tout de même à l'allumer et même jouer a des jeux super puissant pdt des heures sans prob ??

Est ce que c'est pas dans ma carte que je dois changer quelque chose..

je tourne en rond les gars, je vous jure que je cherche partout..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 450
Membres
1 586 431
Dernier membre
hassanmorocco1
Partager cette page
Haut