Cherche info pour (petit) systeme 5.1 (carte son+enceintes)

ko-bahn

Habitué
J'y connais pas grand chose dans la partie son d'un pc, et j'aimerais quelques info.
Je cherche le matos qu'il faudrait pour (bien) écouter des mp3 (ça, mes 2 enceintes suffisent ;)), lire des divx, et p't'être aussi des dvd (quand j'aurais acheté un lecteur :p). Et aussi pour jouer au fait.

Pour commencer, la carte son ?
Sound Blaster Live! Player 5.1, ça suffit ou on est obligé de mettre bien plus ?
Et dans cette gamme de prix (20-50€), y'a peut-être mieux ?

Ensuite (et fin), les enceintes ?
Les Altec Lansing Versatile 251 ont l'air correctes, mais peut-être qu'il y a aussi mieux dans les mêmes prix (80-130€) ?

Bon, j'ai pas trop envie de me ruiner non plus, mais de pouvoir bien me faire plaisir.
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=2949,1][nom]Ko-Bahn a écrit[/nom]J'y connais pas grand chose dans la partie son d'un pc, et j'aimerais quelques info.
Je cherche le matos qu'il faudrait pour (bien) écouter des mp3 (ça, mes 2 enceintes suffisent ;)), lire des divx, et p't'être aussi des dvd (quand j'aurais acheté un lecteur :p). Et aussi pour jouer au fait.

Pour commencer, la carte son ?
Sound Blaster Live! Player 5.1, ça suffit ou on est obligé de mettre bien plus ?
Et dans cette gamme de prix (20-50€), y'a peut-être mieux ?

Ensuite (et fin), les enceintes ?
Les Altec Lansing Versatile 251 ont l'air correctes, mais peut-être qu'il y a aussi mieux dans les mêmes prix (80-130€) ?

Bon, j'ai pas trop envie de me ruiner non plus, mais de pouvoir bien me faire plaisir.
[/citation]
la carte son a de l'age mais elle est sympa c'est celle la ke j'ai elle me convient moi maitenant les enceintes jen c rien :D
 

ko-bahn

Habitué
up

Nan, sans rire, y'en a bien au moins un qui a des enceintes dans cette gamme de prix là quand même...

En tout cas, merci déjà Proph@ne.
 

unhunter

Grand Maître
j'ai les creative 5.1 5300 qui sont très bien à 100€ environ, par contre j'utilise le chipset de ma cm comme carte son, donc je peux pas te dire...
 

ko-bahn

Habitué
J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé un truc bizarre.
Les Creative 5100 semblent de meilleur qualité que les 5300...
(je dis ça par rapport au rapport signal/bruit, qui est meilleur (plus haut) pour le 5100)
Et les Altec Lansing 251 semble au même niveau que les 5300...
Si quelqu'avait plus d'info, je suis preneur.

Sinon, pour la carte son, j'arrive pas à trouver la différence entre la Creative SB Live 5.1! Player, et la version Digital.
Donc pareil, si vous avez des infos...
 

guidodo

Grand Maître
unhunter> dépassées mouais, ca suffit encore bien pour une utilisation de qualité. Vu que le mec veut pas du top au prix fort [:spamafote]

sinon +1 pour les creatives 5300, je les ai depuis un bail, nickel, rien à redire, et pas cheres.
 

ko-bahn

Habitué
Oki, merci bien. :merci:

Sinon, oui, c'est encore un peu cher pour moi l'audigy 2 player.
Je ne doute pas de ses qualités, mais bon, tout a un prix. :sweat:

Bien, je pense avoir à peu prêt les infos qu'il me fallait, je vais donc vous laisser vaquer à vos occupations.

Bye !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut