CHERCHE M.A.O.ISTES

mederzats

Habitué
bonjour! je cherche des CONNAISSEURS EN MAO
pour maiguiller dans le choix d'une config pour enregistrer plein d'instrus reels puis compos arrangements etc

conseils en vrac

avis divers

preferences

je prend tout!!

je ne connais pas grand chose a mao et informatique
mais je veux un proco DUAL CORE e8400
pas d'overclocking prevu

si vous avez des bons plans bons conseils ou meme configs perso en exemple, pour 900-1000 euros avec ecran
a me faire partager et connaitre je suis preneur JE VEUX APPRENDRE

il me faut un pc tres silencieux, noctua nh12? 380watts?

carte mere gygabite p35 ds3r?

si vous connaissez un peu les matos ou les alliances interessantes a faire entre les composants sur base de intel core 2duo e8400...

merci de poster!!! ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
de la MAO c'est un truc de malade qui bouffe beaucoup de ressource et pour répondre au besoin il faut un QX9650 avec 4Go de RAM et un Quad SLI de 8800 GTS 512 ;) ( vous l'aurez compris, c'est un pti troll ^^ )
plus sérieusement, de quel budget disposes tu mederzats ?
 

mederzats

Habitué
wow tu ma fait tres peur la tout dun coup!!! je dispose de 1200-1300 euros, avec ou sans ecran mais si c faisable avec...

200euros en tout cas pour la carte son que jacheterais surement chez thomann en allemagne car 20a50 % moins cher et meme plus 50 que 20!

jaimerais bien un quad6600, au pire un e8400

carte graph pas plus de 100 130 euros je joue pas..mais jouerais peut etre donc au grand max une hd2900pro

carte mere on ma dit P35ds3R mais firewire jaimerais bien

boitier silencieux...antec sonata 3?

ram 2giga, sinon 3 mais que si c'est vraiment utile

sa ce sont des conseils que jai recupere, maintenant meme si vous en avez des competements differents si vous connaissez un peu la mao et ses composants le mieux adaptés...
 

mederzats

Habitué
je viens seulement de me mettre a me renseigner matos alors ne croyez pas que je my connais!!lol

plutot 1200euros que 1300
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok je te demandes quelques minutes, je vais te monter une config qui répond à tes besoin et qui entre dans ton budget ;)
préférence pour l'écran ? 19" ? 20" ? 22" ? plus ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok très bien.
je m'y attèle donc ;)

ps: a quelle carte son penses tu ? peut être que je pourrais arriver à te dénicher la même sur le site ou j'ai prévu de réunir le matos ^^

edit: petite question que je me pose tout de même... t'as besoin aussi de clavier, souris ? et quid du systeme d'exploitation ? te faut un Vista aussi ?
 

mederzats

Habitué
jaimerai mieux xp...mieux pour la mao a ce qu on dit! la carte son je suis pas du tout mais alors pas du tout fixé et puis le site thomann est vraiment enorme par rapport aux prix quil y a en france..clavier souris non je me demerderais et meme l'ecran je peux me demerder si sa fait vraiment short au nivo budget...fin sa me derange pas de pas en avoir de bien au debut quoi...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok. je retire donc l'écran.
par contre, t'as besoin d'un boitier ? disque dur, graveur ?
ok pour Xp ;)
 

mederzats

Habitué
oui tout sa...du coup sans la carte son sa fait plus du 1000euros quoi..mais si pas besoin daller jusque la tres bien!! lightscribe aussi
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok pas de souçis ça rentrera ;)
je m'y remet et te rajoute donc boitier + alim + dd + graveur lightscribe... c'est noté ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bon alors j'arrive à 999.93€ hors frais de port ( 24€ ) :
Vous devez être connecté pour voir les images.


-La P5KC : carte mère en P35, DDRII et DDR3 donc voué au futur, avec comme demandé du FireWire en 400 ...
-Le Q6600 : QuadCore comme tu l'as demandé, il t'épaulera sans problème dans tes lourdes taches de MAO
-4 Go au total de G.Skill PK PC6400 : 2 Kits de 2 x 1Go aiderons ton Q6600 à mieux respirer et te permettrons aisément de le monter dans les 3 Ghz.
-La HD 3850 est une carte graphique suffisante pour ce que tu compte faire, meilleure que la HD2900pro au même prix donc rien à dire ;)
-Un ptit XP Famillial comme tu l'as aussi laissé suggérer :)
-Le SpinPoint F1 750Go te sera utile pour stocker toutes tes données ( tu fais de la MAO donc t'as besoin de place sans négliger les performances )
-L'antec Sonata III est sobre et silencieux, il est livré d'office avec une Earthwatt 500W qui est une excellente alimentation et d'un wattage suffisant.
-Et un graveur Samsung LightScribe :)

si tu souhaites plus de précisions, ou si tu as des questions, demandes moi ;)

edit : pour ceux qui ne sauraient pas, tout ça effectué sur
edit² : et l'écran entre toujours dans ton budget, pour 233,90 € t'as le Acer AL2216W sD sur le même site ou le Samsung SyncMaster 2232BW à 289.99€
 

mederzats

Habitué
ah merci....firewire en 400 c'est quoi 400?

la hd 3850 a 170euros?

xp ne gere t il pas que 3giga de ram environ?ou peut il 4 en modifiant qqchose?

spinpoint oui on ma conseillé aussi mais en 500.silencieux 750g?

l'alim du sonata est ce que elle est silencieuse aussi?important.moi j'aime bien elle est belle cette tour ;) que penses tu du plexi niveau silence?jadore aussi mais je sais pas si c'est un bon choix pour le silence et vibrations..

est ce que tu fais un peu de mao toi?

en tout cas nickel, mais du coup si je prends une carte son externe a coté je suis pas obligé d'en prendre une avec mon pc?

merci a toi!merci!
 

mederzats

Habitué
le dd 32 mo de cache c sa? c mieux ou moins bien que de prendre deux disques durs differents? est ce qu'il y a des risques de plantages? jai entendu parler du raid de plusieurs disques mais je sais pas trop(pour l'instant) ce que c'est que le raid 0 raid1 etc...mais le cache c'est la vitesse d'acces non?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
un peu de lecture sur le firewire
en somme, il existe du FireWire 400 et du FireWire 800.
la HD3850, elle est à 154€ et pas 170€ ^^
Effectievement, XP ne gère que 3,25 Go de RAM, mais je me suis souvent fait crier dessus à proposer une solution 2x1go + 2x512Mo c'est pourquoi je te propose 2 x 2 x 1Go ^^ et non on peut rien y faire...
SpinPoint on peut te l'avoir conseillé, mais le SpinPoint F1 fait mieux que les réputés Raptors 34Go, 75Go, 150Go et X 150Go ... pour le même prix que le raprot 150Go et avec 5x plus d'espace de stockage.
la Hearthwatt est plutôt réputée simlencieuse, pas de souçi à te faire de ce côté ci ^^
le plexi no soucy ( petit rime :matleflou: ) c'est pas plus bruyant avec que sans et c'est d'un bel effet :)
moi, perso, je ne fais pas de MAO, mais c'est pas parceque je n'ai que 15 ans que je ne donne pas de bons conseils ou que je n'y connais rien ;)
je ne comprend pas très bien ta dernière question, je pense t'éclairer en t'indiquant que toutes les cartes mères possèdent une carte son ontégrée de qualité suffisante pour les personnes n'effectuants justement pas de MAO ^^

et puis... ben derien :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 840
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut