CHERCHE M.A.O.ISTES

job31

Admin tout frippé
Staff
Houla STOP !!!!!
Je traine quand même pas mal ma bosse en MAO et musique live.
Les appli actuelles (séquanceurs) ne gèrent pas le multicoeur, donc un double coeur suffit.
Après la config dépend de ce que tu fais en MAO.
Beaucoup d'effet VST demande beaucoup de processeur
Beaucoup d'instrument VST (ou VSTi) demande beaucoup de RAM.
NUL BESOIN d'une carte graphique qui tue, une de base à 40€ suffit (pour le double écran).
Prends un E6750, c'est largement suffisant (je tourne à l'aise avec un 3500+), 2Go de RAM et surtout une bonne carte son dédiée à la MAO qui correspond à tes besoins en termes d'entrées et sorties.
Prévoit un disque dur de sauvegarde aussi.
Je t'invite à lire le forum "bien débuter" d'
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ne pas confondre temps d'accès avec mémoire cache.
la temps d'accès s'exprime en ms ( milisecondes ) et est négligeable ( pour ma part ) si la différence n'excède pas 10ms.
à voir ici : http://www.presence-pc.com/tests/Samsung-Spinpoint-F1-22735/11/
il n'ont apparement pas intégré mon petit Samsung de 80Go et ses 21,9 ms de temps d'accès ^^
la mémoire cache en revanche, est une sorte de mémoire tampon... elle pourrait être assimillée aux disque dûr hybrides ( de loin ) et c'est a travers celle ci que tes fichiers passerons avant d'être traités. plus elle est grande, plus tu ouvrira tes "gros fichier" plus vite. pour faire simple ;)
pour la RAID oui ça peut avoir une utilité mais ici je ne la vois pas donc ;)
et si tu veux des garanties pour le spinPoin F1 tapes "probleme spinpoint F1" sur google et observes...
aucun probleme signalé...
de plus, la version 750 Go est plus efficace que la 1000 Go : 8.9 ms de temps d'accès, soit 14.2-8.9 = 3.1ms de différence... c'est enorme :o (lol)

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
bonjour job31
il m'a indiqué un budget, des préférences ( le C2Q par exemple ) je lui ait donc indiqué une bonne config :)
tu as des conseils également, c'est cool, ça me permet d'apprendre encore et encore ^^
ppour la carte graphique : mais jouerais peut etre donc au grand max une hd2900pro
c'est pourquoi j'ai pris l'équivalent moins cher.
en effet, le Quad est peut être surdimensionné.
si il descend au E6750, il pourra alors se permettre un ventirad silencieux couplé à un Zalman pour carte graphique :)

NUL BESOIN d'une carte graphique qui tue, une de base à 40€ suffit (pour le double écran).
il faut quand même quelque chose d'homogène c'est pas avec une 9600pro qu'il trouvera son bonheur ;)
 

godin is good

Habitué
+1 pour job31...

j'ai une config MAO j'enregistre pas mal de maquettes perso
les points essentiels sont :

- un gros proc (mais reste en core duo effectivement cubase et autres ne gerant pas 4 coeurs....)
- de la ram plus qu'il n'en faut ^^ et de la rapide
- une carte graph pourrie : par exemple moi j'ai la HD2600 Pro juste pour faire tourner mes 2 ecrans mais bon si tu veux jouer un peu prend mieux car celle là est vraiment pas top ;)
- le firewire est important : j'ai un DD externe c'est pratique en plus d'un DD interne samsung qui va bien.
- carte son et moniteurs : bon ben là t'as le choix, mais ca coute cher... apres tout depend de ce que veux faire exactement. si tu cherches juste a enregistrer des trucs pense a l'externe,va voir du coté de la presonus firepod, ou alors quelquechose de tres bien avec une motu ultralite par exemple.
en moniteurs ben ne negliges pas

++
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
donc en résumé :
-un gros proc : le à 170€ avec un Thermalright
-de la RAM plus qu'il n'en faut : les 2 x 2 x 1go seront donc de la partie et le tout à 400mhz et plus si OC il y a
-une carte graph pourri mai pas trop puisqu'il jouera un peu : la HD3850 avec un
-FireWire important : il est parmis nous ;)
-carte son : il va s'en prendre une ça il l'a dit, et écran, le 2232BW de Samsung que je lui conseille est alors envisageable :)
niveau silence là ça devrait le faire :) et comme al ventilation du sonata III est suffisante, les températures ne devraient pas excéder, sauf en periode de jeu peut être... donc envisager l'apport d'un 120mm sur la face avant ou un 80mm suivant la compatibilité. ( na pas compter plus de 12€ ;) )
 

mederzats

Habitué
le cid 97425 merci pour tout

pour info pourquoi c'est pas bon 2X1go = 2X512mo?

pour le plexi je pensais a la tour TOUTE en plexi sur materiel.net section boitiers tuning ;)

et puis tes quinze ans moi jai pas de jugements je connais pas ta vie et puis 1200mess c pas rien et puis de toute facon tu seras d'accord avec moi que se serait bete de ma part de ne pas demander plusieurs avis et de chercher autant que possible les infos partout ou elles sont et de me faire, avec toute cette masse d'infos et de conseils, ma propre opinion sur le matos dont j'ai besoin et etre du coup un peu plus sur de moi..

c'est quoi un dd hybride?

merci pour tout en tout cas et bonne soirée a toi!!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ah d'accord je comprend mieux alors.
tu parles de celui ci
franchement je ne sais pas du tout car je n'ai jamais eu vent des perfs de ce boitier ou de ses nuisances sonores... mais je préfèrerais m'orienter vers le Sonata III que celui ci car pour le même prix on a une alim de qualité en plus d'un bon boitier...
pour l'info que tu cherches... on me prend tout simplement pour un petit noob et je ne sais pourquoi, on disait alors " essaies 2x1Go et si t'as pas assez rajoutes la même chose " mais je n'ai jamais compris pourquoi personne n'a tenté ou testé cette solution.
DD hybdride : Destinés au marché des ordinateurs portables, ces disques durs combinant plateaux et mémoire flash devraient se montrer moins gourmands en énergie, et permettre des temps de démarrage et de chargement plus courts. Samsung et Seagate jouent déjà des coudes…

y a pas de quoi, en vue de l'heure ici à la Réunion ( 2:43 ) je me retire pour la soirée. on se revoit demain.
coordialement
LeCid
 

mederzats

Habitué
merci au maoistes aussi sa a lair vraiment mieux de prendre deux ecrans...si je branche un normal et un plat sa le fait ou pas?le normal c un iiyama enorme et le plat surement vers 280euros max...

pour la carte son je veux la prendre sur thomann.fr en allemagne, car reductions vraiment folles et tres serieux, meme si je sais pas encore quoi prendre. je veux enregistrer : guitare electrique
guitare electroacoustique
basse
batterie electronique
percus
clavier
pour l'instant, et je veux pouvoir modifier tous ces sons (je pense aux plugins temps reels) et aussi pouvoir ajouter des sons electroniques, instrus virtuels...bref tout quoi!
le logiciel je ne sais pas encore

ok pour le dualcore jetait un peu tetu mais c'est bon!

je jouerai peut etre un peu mais je m'en fous des jeux a la mode recents donc je prendrais une carte disons moyenne

la ram petit conseil de marque, godin is good?

le cid ton avis sur le e8400?

firewire ok

merci pour tout a vous tous je vais lire et relire tout sa posément. merci de votre aide

vivement la musique!!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pour le E8400, regardes ou
sinon ta solution d'écran devrait tenir la route.
la HD3850 correspond à tes besoins, et c'est exactement une carte graphique "moyenne" ^^
GODIN ? c'est ça la marque de ram ? si c'est le cas je te conseille de rester sur celles que je te propose ou de viser Corsair, Cruciall, Kingston, OCZ, G.Skill...

sur ce bonne nuit !
 

mederzats

Habitué




salut lecid désolé jetait absent car en fait je squatte le net de ma cop donc quand je suis pas chez elle.. :sweat:

et bien jai du nouveau un petit peu, le pere d'un de mes collegues est vraiment calé en informatique overclocking comment choisir ses composants et par rapport a koi etc enfin je lui fais confiance les yeux fermés, jai bien vu qu'il s'agissait d'une tête.et d'ailleurs jai su un peu son niveau de competences par rapport a ce qu'il arrive a faire avec un vieux pentium (2.8ghz moi sa m'impressione!)

tout sa pour dire que ce mec ma dit qu'avec un dual core pour l'exploiter au mieux il me fallait une carte mère minimum 250-300 euros!! pour qu'elle suive les performances du proco quoi, et il m'a deconseillé le dual core et m'a bien expliqué que se serait tro puissant pour les autres composants et que du coup sa mettrait ma carte mere un peu dans la merde et sa userai aussi le processeur enfin pas trop de detail ici

MAIS CONCLUSION SE SERA BIEN UN DUAL CORE! maintenant le e8400 par rapport au E6750 ya pas photo pour moi.mais maintenant je connais pas les autres dual core mais je vais regarder un peu le truc c'est que je sais pas trop dechiffrer les caracteristiques, a part que plus ya du cache mieux c'est, et encore a confirmer!!

et la carte mere du coup si je prends pas un quad, sa me fait 100euros de moins donc a rajouter au budget carte mere!
jai imprimé 25 pages des descriptifs de pleins de carte meres, je vais lui demander de m'aider a dechiffrer tous ces mots et chiffres!! sa va sinon?
merci de tes conseil de lautre fois en tout cas il m'ont bien aidé.et E8400 t'es dak avec moi pour l'instant?est ce qu'il y a mieux pour ce genre de prix? sinon tu connais une carte mere optimale a 260-290euros pour un dual core? me conseilles tu ddr2 ou ddr3 ou une carte qui gere les 2? la ddr3 c'est accessible maintenant ou pas?

je vais voir tout sa un peu cet aprem bonne journée en tout cas!! :bounce:
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour
il a l'air callé c'est sur, mais callé niveau porte monnaie aussi et surtout ^^
une carte mere à 300€... certes, mais t'as les mêmes perfs avec une à 105€ alors je trouve ça un peu poussé !
Actuellement, je dirais le E8400, il m'a l'air bien placé au niveau du rapport qualité/perfs/prix et le Quad c'est exactement la même chose à mon sens... faudrait attendre quelques tests pratiques pour vramiment voir ce qu'il en est car j'emmet tout de même une cerrtaine hésitation !
 

mederzats

Habitué
jai vu un test moi entre tous les dual E6XXX et E8XXX et les quad amd et intel mais je sais pas comment te mettre le lien c'est dans mes marques pages sur firefox comment je peux poster le lien?
 

mederzats

Habitué
pour ce qui est de la carte mere comment est ce possible de ne pas gagner en perf en mettant 250euros dans la cm?je pensais a la asus maximus mais pourquoi est ce un mauvais choix un tel budget carte mere?c'est pas vrai alors, que mon processeur et ses perfs ainsi que ma ram 2giga seront tous les bloqués-ralentis par ma carte mere qui ne peu pas gerer autant de ghz que la ram ou le cpu?

d'ailleurs si tu pouvais me dire comment on voit le nombre de mhz que fait une carte mere en lisant les caracteristiques sur materiel.net par exemple parce que moi c d chiffres et seulement...
 

mederzats

Habitué
dis moi aussi pour le lien c'est une serie de tests bench je crois mais je sais pas si c'est sa que tu cherches, en tout cas le e8400 est tres tres bien placé, en moyenne sur tous les test il est juste derriere les quad, et parfois meme au dessus desQ6600 suivant multithread ou non.

et pour mon collegue bah en plus non il est pas du tout clé du porte monnaie..et je pense que si javais assez avec sa il me l'aurait dit...maintenant ce qui est possible c'est qu'il ne soit plus vraiment au gout du jour point de vue actualité des composants...est ce que sa coutait ce genre de prix avant une carte mere?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut