Cherche modem pour port isa.... Ca existe encore?

formatou

Habitué
Slt à tous!
Mon PC ne dispose ke de 2 ports PCI... Il a 4 ans et vient de chez carrefour! D'accor il éT super bien pour son prix à l'époque ms je me rend compte maintenant k'il n'éT pas évolutif!
Je n'ai + de ports PCI de libres ms par contre je dispose de 2 ports ISA :-(
Néanmoins Je souhaiterai acquérir un modem interne sur port ISA!
Ma question est la suivante : est-ce ke ca existe (encore) ?
Si C encore à la vente, y'a-t-il une différence de perf avec un PCI?
Et enfin, soyons fou, un modem ADSL sur ISA?
La je fume peut etre ms on C jamais...
Si vous trouV des sites qui en vendent encore please donnez moi les liens!
Merci d'avance ;)
 

FLo14

Grand Maître
D'occas les modems analogiques ISA... C'est très difficile d'en trouver. Et pour l'ADSL, n'y pense même pas :D
 

formatou

Habitué
Alros ca existe même + en neuf?
mince... comment je V faire :(
Et y sont bien au moins les modems en ISA?
 

FLo14

Grand Maître
Ben non, c'est complètement (mais vraiment) dépassé now! T'a plus qu'à chercher d'occase!
 

Patch

Grand Maître
en ISA non ca existe pas, et c physiquement impossible que ca existe (le PCI fonctionne sur 32bits, le ISA sur 16, le ISA doit avoir une fréq de fonctionnement inférieure aux 33MHz du PCI, etc...)
formatou > même si t'arrives à trouver un modem ADSL que tu peux brancher sur ton ordi, tu pourras pas avoir accès à l'ADSL par manque de puissance (Pentium2 ou équivalent minimum, 350MHz chez AOL, et encore je trouve que c pas assez puissant pour bien faire tourner l'ADSL)

[eidt tardif] je précise que je parlais des cartes filles ISA qui rajouteraient des ports PCI :p
 

formatou

Habitué
Dc si G compris je laisse tomB avec mon histoire de modems sur ports ISA?
Pour l'adsl, G un Celeron 400 dc ca devrait pouvoir aller nan?
Je ne penC pas ke ca bouffait autant de ressources... Comment ke ça se fait?
Et pour l'histoire des cartes filles g aps tt saisi : C une carte qu'on branche sur un port ISA et ki donne + ieurs por PCI en +? Ca me parait difficile...
Sinon, une denière question ki reste sans réponse : un modem 56k sur ISA sera-il moins performant ke les derniers sortits sur PCI? (ou est-ce ke la diff. est infime?)
Merci bcp en tt cas pour vos réponses ;)
 

Patch

Grand Maître
un Cel400 oui ca suffit, mais tu pourras pas faire grand chose en même temps (c à dire pas de "grosse" appli, sous peine d'avoir des décos assez souvent)
et pour le modem en 56k sur ISA, oui il sera moins efficace, mais ca vient pas du port en lui-même mais des protocoles utilisés (les modems ISA sont des V34 il me semble, alors que les PCI sont pour la +part des V90 voire V92)
 

formatou

Habitué
OK je laisse tomB pour mes modems sur ISA...
Merci pour tt!
AU fait, kesk'on peut mettre sur un port ISA maintenant?
Paske j'ne ai 2 et ça me fait mal au coeur de les voir ttes seules :p
 

Patch

Grand Maître
une carte son si t'arrives à en trouver une (mais seulement en 16bits)
sinon pour le 2eme ISA, c pas un partagé ISA/PCI? (c à dire les 2 slots 1 à côté de l'autre, et mettre un périf sur l'un empêche d'utiliser l'autre)
 

Chrisk

Habitué
si tu recherches vraiment un modem, pourkoi pas un externe sur un port com ? Quand meme plus facile a trouver en occaz qu'un interne isa :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut