Résolu Cherche motherboard pour overclocker I5-750 à 3.4 Mhz

XMcQcX

Nouveau membre
Salut,
Je veut overclocker mon i5 750 à 3.4Mhz. Je veux consacrer environ 100 à 130 US$, Je pense peut-être à Mettre deux cartes en crossfire dans le future. Quel motherboard me suggérez-vous?

Est-ce que overclocker de 2,66 à 3,4 fera une différence notable dans les jeux et les autres tâches quotidiennes?

GIGABYTE GA-H55M-UD2H <----- je ne fait pas confiance à cette carte mère bon marché.
I5 750 2.66GHZ 8MB Quad Core
COOLER MASTER Hyper 212 Plus
Sapphire Radeon HD 6950 Dirt3 Edition
Kingston Hyper-X KHX1600C9D3K2/4GX
Western Digital 500gigs BLACK 32mo WD5001AALS
ULTRA LifeTime Series Pro 650W 135MM FAN


Merci
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
A mon avis c'est 3.4 GHz et non MHz sinon ça va faire un peu trop processeur de calculatrice... :D

N'importe quel CM en P55 fera l'affaire, un P7P55D de chez Asus par exemple, ça coute pas trop cher en plus.
 

Benoit P

Grand Maître
Après l'effet perçu par cet OC ne sera pas criant mais bon, peut-être que tu peux gagner quelques FPS ainsi...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


ça dépend beaucoup de ce que tu fais avec ton PC, je trouve quand même que changer de CM pour ça c'est un poil discutable ...
Pour les tâches très demandeuse en CPU tu vas gagner environ 20-25%. Pour de la bureautique internet, multimédia 0%. Pour les jeux tu ne gagneras des FPS que si tu as une ENORME carte graphique et que tu joues en basse résolution. Moi, en passant de 2.8 à 3.8 sur mon 760 et en jouant en 1280x1024 (si si, ça existe encore) je gagne entre 0 et 10% de fps (et c'est plus souvent proche de 0 ...)
 

Benoit P

Grand Maître


C'est un peu dommage :o
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
C'est complètement dommage oui ! :o

Edit :
Par contre pour l'OC, envisage le changement de l'alim et du ventirad si tu veux réellement aller au delà ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben ouais, c'est ce que je trouve frustrant avec l'overclock CPU pour les jeux, en haute résol, tu seras pratiquement toujours GPU limited (en tout avec un i5 750 ou plus).
Les rares jeux ou tu peux gagner c'est des jeux anciens ou peu demandeur en GPU où tu passes de 120 à 130 fps ... vachement utile ...
:cry:
 

Benoit P

Grand Maître
L'alim, il a la puissance nécessaire, de loin... Après je connais pas ces alims, je fais le postulat qu'elles sont de qualité.
Pour le rad, mouais, je suis pas sûr qu'investir dans un Noctua hors de prix soit intéressant pour les quelques MHz (pour le coup) qui restent à grapiller.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 Benoit P,

Le cooler master 212 est bien suffisant.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Sources ? Car ce que je trouve ne me semble pas super fiable :/


Je n'ai pas parlé de Noctua :/
Tu as des Rad bon marché :
et très performant.
Je dis juste que le CM 212+ atteint très rapidement ses limites en OC.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon maintenant que j'ai lu jusqu'au bout ... :pt1cable:

Je crois que Bouzbi à raison, s'il envisage sérieuseument un cross de 6950, l'overclock peut se révéler utile, et l'alim faiblarde !
Pour le rad si son objectif est 3.4 Ghz, alors le 212 suffit, mais c'est vrai que s'il cherche le 4Ghz, il faudra un truc plus costaud.

Par contre des CM permettant le crossfire en P55, c'est pas donnée.

J'ai une AsRock P55 Extreme 4 et elle fonctionne nickel. Je n'ai vu que de très bonne critique sur ce modèle.
 

Benoit P

Grand Maître

Justement je dis que je fais le postulat qu'elle est de qualité parce que je ne connais aucun test le confirmant ou l'infirmant...
 

Benoit P

Grand Maître

La P7P55D que je propose est compatible CrossFire et coûte même pas 100€ chez nous...
 

XMcQcX

Nouveau membre




Merci beaucoup pour vos commentaires. Après réflexion, je crois qu' acheter une carte mère juste pour gagner 2-3 FPS ne vaut pas vraiment la peine.Mais, Si dans le future je mets 2 6950 en crossfire, là je vais changer de carte mère, overclocker à 3.4 "G"Hz et m'assurer que le power supply tient le coup.

Merci pour vos conseils!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut