Cherche PC portable

YanD29

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau ici, un ami m'a conseillé ce forum pour essayer de m'aider à cherche un ordinateur portable.
Je suis étudiant et je souhaiterais en avoir un durant mes heures de cours mais j'aimerais aussi qu'il puisse me servir dans mon travail (en dehors des cours) de retouche photos sur Lightroom et Photoshop et un peu aussi dans des jeux pas trop gourmands. Je ne demande pas à ce que ça soit une machine de guerre mais qu'il puisse bien tenir la route tous les jours à n'importe quel endroit, que je sois à l'aise avec au final. J'ai pour le moment un budget de 800 à 1000e. Le problème pour moi est que le marché de l'ordinateur portable me semble vaste et qu'il est difficile pour moi de trouver celui qui pourrait me convenir en fonction de mes besoins. Qui plus est, je ne connais que très peu les composants adéquats. En espérant que vous m'accordiez votre temps à m'aider dans mes recherches.
Bien cordialement.
 
Dernière édition:

georgestobbart

Pro du wifi par câble
salut Gainsbourg,
déjà voici les pré requis pour ton budget :

au moins core i5 (4 coeurs)
8go de ram
ssd . oublie les hdd c'est du passé et c'est lent
ne néglige pas l'écran non plus, au dessus de 1980 si possible
enfin la carte graphique : je déconseille celles qui sont intégrées.
si tu veux pas jouer à des jeux trop récents tu peux prendre une petite 1050 de chez nvidia, la 1650 ça sera hors budget.

je pense que pour 1000e ça ira.

ça fait un bail que je suis pas allé dan un amphi, mais j'ai pas le souvenir que y ait des prises partout. un pc portable qui fure au moins 3h!
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
tiens
16go de ram, une 1650, ssd512go. 17 pouces c'est un peu grand mais tu pourras regarder des film/séries/match du psg en grand!

bon il est un peu typé gamer et tu te feras remarqué sur le campus lol mais avec ça t'es tranquille
 

YanD29

Nouveau membre
salut Gainsbourg,
déjà voici les pré requis pour ton budget :

au moins core i5 (4 coeurs)
8go de ram
ssd . oublie les hdd c'est du passé et c'est lent
ne néglige pas l'écran non plus, au dessus de 1980 si possible
enfin la carte graphique : je déconseille celles qui sont intégrées.
si tu veux pas jouer à des jeux trop récents tu peux prendre une petite 1050 de chez nvidia, la 1650 ça sera hors budget.

je pense que pour 1000e ça ira.

ça fait un bail que je suis pas allé dan un amphi, mais j'ai pas le souvenir que y ait des prises partout. un pc portable qui fure au moins 3h!
tiens
16go de ram, une 1650, ssd512go. 17 pouces c'est un peu grand mais tu pourras regarder des film/séries/match du psg en grand!

bon il est un peu typé gamer et tu te feras remarqué sur le campus lol mais avec ça t'es tranquille
Merci pour votre réponse bien détaillée ! J'en prends note
 

thomade54

Grand Maître
Un petit peu moins cher, toujours une 1650 mais avec un i5 et 8 Go de RAM

Avec un gros point fort, c'est que tu as la possibilité de rajouter de la RAM et un disque dur SATA 2,5"

Il y a aussi celui la, avec une puce graphique un peu moins puissante mais suffisante, et à 800€
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
Un petit peu moins cher, toujours une 1650 mais avec un i5 et 8 Go de RAM

Avec un gros point fort, c'est que tu as la possibilité de rajouter de la RAM et un disque dur SATA 2,5"

Il y a aussi celui la, avec une puce graphique un peu moins puissante mais suffisante, et à 800€

pas mieux! lol
 

YanD29

Nouveau membre
Un petit peu moins cher, toujours une 1650 mais avec un i5 et 8 Go de RAM

Avec un gros point fort, c'est que tu as la possibilité de rajouter de la RAM et un disque dur SATA 2,5"

Il y a aussi celui la, avec une puce graphique un peu moins puissante mais suffisante, et à 800€
Merci pour les idées !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut