Cherche une alim pour un SLI évolutive vers un Quad SLI

Plombard

Habitué
Bonjour à tous;

Voilà, j'envisage le remplacement de mon matos et j'ai envie de me laisser tenter par la config qui suit.
Le Hic, c'est la consommation; j'ai beau chercher partout, aucun test de conso ni aucune donnée claire n'est dispo pour établir mon besoin (sur une config équivalente). Et j'aimerai être sûre puisque cette config va nécessité une alim... chère... La galaxy enermax 750w semble correct d'autant que certifié SLI mais voilà, elle ne comprend que deux broches PCIex.
Or, la carte mère dispose (asus striker extrême) de 3 slots PCI X16 dont un en 8X dédié il me semble à une troisième carte graphique vouée aux calculs.
Et lorsque l'évolution me le fera sentir, j'envisagerai un quad SLI (j'attends la remplaçante de la 7950GTX )

Donc, niveau conso/evolutivité, quelqu'un connait-il la réponse?
Et savez vous le gain précis d'utiliser le troisième slot pci ex? Doit-elle être la même que les deux pontées en SLI?
L'usage: Jeux, solo/réseau, traitement vidéo (montages perso/encodage) et... un peu de bureatique (je sais; c'est pas dit que ça marche ;))


Config envisagée:
Maxtor 40gg 7200 8mo SATA 2 (OS+programmes)
Seagate Barracuda 7200.10 320 Go - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours (Jeux et fichiers)

Crucial Ballistix (ref. BL2KIT12864AA804 ) - 2x1024MB DDR2 PC6400 800 Mhz 4-4-4-12

Asus Striker Extreme (nForce 680i SLI) - Socket 775/FSB 1333/DDR2 800/

(2 cartes) EVGA 8600GTS SuperClocked - 256Mo GDDR3 - PCie SLI - TV out - 2DVI - VGA

Intel Core 2 Duo E6850 (3.00Ghz) - 4 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite

Graveur dvd Pionner 2 MO cache

Carte wifi sur PCI 32 Marvell

Lecteur ZIP interne

Carte son suprême FX (fournie avec l'Asus Striker)

Boitier AUS Vento 7700

Le syst^me audio (enceintes, etc... est séparé)

Pas ou peu de périphérique branché en usb (souris, manette)


Et dernière question; sachant que cette config me couterai 450,00€ de moins aux USA; y'a-t'il quelqu'un qui a déja acheter en ligne outre-Atlantic et y'a t'il eu un problème de douane? Sinon, en allemagne je gagne 200,00€


Merci par avance de vos réponses!! :hello:
 

carmeloanthony

Grand Maître
franchement, l'evolution vers le quad SLI, je deconseille

Deja le SLI n'a pas grand interet, alors le quad :/

Quand ta config' sera fatiguée tu revends ta CG et tu en rachete une moyen de gamme qui sera plus perf' que ton SLI, tout en consommant moins avec moins de bruit.

Ta config' peut etre grandement ameliorée:

Prends les spinpoint samsung T166 en DD

RAM OK

Sans SLI, une p5k ou une p35 ds3 voir ds4 sont excellentes

une 8800GTX

proco: tres bon. Le Q6600 est au meme prix. A voir.

une bonne alim' style Seasonic S12/M12 500W ou corsair 520W

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ben moi je dirais que le HDD est un peu juste : le SATAII en 8Mo c'est pas le top pour l'OS et les softs. Prends direct du 16Mo.

Pourquoi la Striker Extreme ?? Pour les loupiottes de Jacky ??
Pour bien moins cher, la même qualité et performance et sans l'artifice lumineux, tu as la P5N35 E-SLI (même chip, même caratéristique).

Pourquoi 2 x 8600GTS ? Prends toi une 8800 GTS (voir GTX si tu peux) qui sera plus performante que la config. SLI.

J'ai jamais acheté de composant informatique aux USA. Dsl.
 

Plombard

Habitué
Merci mais pourquoi pas de SLI? Vu les comparatifs, ça parait censé et le chipset n680i permet deux slots en 16x (contrairement au crossfire deux fois 8x)

LOL les loupiottes!

Nan, en fait ce sera surement la striker sans les loupiottes. La p5n32 E n'a "que" deux slots PCI 16x

Pour le maxtor, je l'ai déja sur ma machine actuelle couplé à un vieux seagate en slave sur ide qui rame mais qui reste intact (le seagate à 9 ans)
 

carmeloanthony

Grand Maître
si tu fais du SLI fais le avec deux 8800GTX

pas avec des 8600GTS, qui se font bouffer par une seule carte [:carmeloanthony4:2]

c'est une question de perf', de bruit, et de consommation
 

Plombard

Habitué
arf, les deux 8600, c'est en attendant la 8800 en quad ;)
Les 8600, je les recyclerai sur une autre machine.

Mais c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd; faut qu'je compare ;)
 

carmeloanthony

Grand Maître
reflechis y bien car le SLI (comme le crossfire) n'est reellement qu'une vitrine technologique pour l'association de cartes tres haut de gamme donnant des perf' qu'aucune autre carte du marché ne peut egaler.

Si c'est pour avoir un SLI qui a les memes perf' qu'une seule carte, d'un point de vue financier, bruit, consommation et perf', c'est une erreur ;)

Tu seras bien plus confortable avec une 8800GTX qu'avec tes deux 8600
 

Plombard

Habitué
ok mais la 8800GTX est carrément à 600 roros et j'ai vu une 8600 GTS 512MO en cherchant à 150,00€. X2 ça fait 300,00€ pour 1024 ddr3.

La chiotte c'est qu'en matière de CG; j'avoue une certaine méconnaissance.

Surement vrai pour la vitrine marchande de nvidia mais ras le bol de me faire trucider en réseau avant même d'avoir eu le temps de choisir un flingue ^^

J'suis pas l'meilleur mais là c'est une torchée à chaque connexion :)))

 

carmeloanthony

Grand Maître
une 8800GTS 320 Mo fera bien l'affaire [:carmeloanthony4:2]

PS: 512Mo sur une 8600GTS, c'est pareil, ca ne sert absolument a rien, sauf a faire ecarquiller les yeux et les porte feuille des acheteurs un peu novice ;)

je compatis a ta douleur :D

quelle est ta config' actuelle? :D
 

Plombard

Habitué
arf, très vielle... PIII 500 clocké 565 :) Carte DFI P2 je sais plus très bien, 260 de ram (c'est le maxi de mon système, installé y'en a 380), CG Asus TNT...

Mais bon, jusqu'a l'arrivée des CG 8xxx et des Core 2, je m'en sortais a peu près par une bonne connaissance de mon bios, un refroidissement digne de mon frigidaire et l'arrêt général de tout ce qui mange des ressources.

même en encodage (certes très long)

Mais en réseau, si j'ai réussi à faire tourner CS (après DF2, la belle époque), c'est presque un miracle! mais ça a marcher, j'avais même réussi a survivre face à plus grosse config! (ils étaient nuls, d'accord mais bon...)
En fait je veux m'amuser un peu plus et comme il y a 9 ans, acheter une machine d'un haut niveau et évolutive. Après, la prog me pose pas trop de soucis et je sais faire tourner longtemps ;)

L'informatique a pris un gros tournant depuis 18 mois que ma machine ne peux plus assumer. Même en lecture vidéo et je veux me mettre au montage et là, c'est autre chose...
 

Plombard

Habitué
Au fait, le samsung T166 tourne en 7200 avec un buf de 16mo et pour 500gg, je trouve que c'est pas asser. Ma bourse ne supporterai pas l'ajout pour un DD 500 en 10000trs/32mo; c'est pour ça que je ne voudrai pas dépasser 320gg. Et puis je ne stocke presque rien en continu sachant que ma machine actuelle restera pour le surf et autre activité qui ne requiere pas de puissance. Et avec 320 je stockerai assez de jeu; plus que ce que je n'aurai le temps d'essayer :)
 

carmeloanthony

Grand Maître
ca va changer ta vie alors ta nouvelle config' :D

Prends quand meme un samsung pour le DD, meme en 320Go ;)
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai pas tout lu mais l'appelation quad-SLI, c'était avec les dragsters style 7950GX2 quand on en couplait deux, là, NVidia appelait ça du quad-SLI (oui, c'est pompeux mais c'est du marketing môssieur).
Le troisième port PCIE est à terme destiné pour les calculs physiques, pas pour l'affichage, bien qu'il soit possible de mettre une CG destiné à l'affichage, on jouit ainsi de 2 ports supplémentaires, accélérés par la CG uniquement et pas les autres.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

La P5N32E SLI a bien 3 PCIE

Edit : ma P5N32E SLI est reconnue sous Everest comme une Striker Extreme !
 

c_planet

Grand Maître
salut

waouw, une tnt qui tourne encore, c'est joli. je comprends que tu veuilles trier un max de ta nouvelle config, tu vas halluciner envoyant la différence de détails affichable. Mais bon, pour CS, sur une machine neuve, c'est pas l'argent dépenser dans la cg qui va être déterminant, ça sera fluide quelle que soit la carte choisie.
 

Plombard

Habitué
mouais...

En tous cas; sur une base SLI, je ne sais toujours pas quel alim choisir. :)

Pis à vrai dire, j'suis embrouiller sur la CM, CG et chipset...

En fait, je demande conseil et me rends compte que chacun à sa config. Mis a part sur les 8800 GTX, dur de trouver deux ou trois avis clairs. Si le sli est marketing (mais tout l'est en fait); quel système me garantirai du multitaches, deux ou trois écrans simultanés sans laguer tous les quart d'heure et sans me lancer dans une centrale nucléaire avec le détournement d'un fleuve pour assurer le refroidissement de pièces qui risquent de tourner à plein régime si elles sont trop juste.

Je veux juste une config haut de gamme évolutive qui vive de longues et belles années. (j'aime pas changer tous les ans)

c_planet; j'imagine que ce sera plus fluide oui. Ce sera dur de faire moins que mon antique pc! (si si, ça s'appellait déja un pc à l'époque :)
 

Benoit P

Grand Maître
Pour avoir 2 écrans, reste sur une seule 8800GTX. N'importe quelle CM fera alors l'affaire. Pour 3, il t'en faut une seconde (qui n'est ps forcément une 8800GTX si cet écran ne doit pas afficher de la grosse 3D) et là, il te faut une CM avec deux port PCIe format 16x, genre la P5N32. Les CM à chipset Intel aussi peuvent convenir, elle ont deux PCIe 16x dont un câblé en 4x, mais l'expérience montre que l'on ne perd au final que peu de perfs en utilisant ce port "bridé".
 

Plombard

Habitué
merci pour cette réponse claire.

Juste un point: pourquoi une 8800gtx780 serait meilleure q'un montage SLI en 2x 8600GTS512? La différence de fréquence est faible pour les deux GPU et en sli le duo 8600gts atteint 1gg de DDR. Si je prend en compte que sur les carte supportant le chipset 680i les deux pci-ex sont en 16x sous SLI et non plus 8x comme sur certaine carte (le crossfire par exemple).

Alors OK, y'a l'aspect commercial; je suis pas deumeuré mais en test comparatif; si le SLI ne double pas les performances, il est tout de même plebicité. Et je n'ai rien lu remettant son existence en cause.

L'ordinateur pour ma part évolu et il va devoir gérer beaucoup de choses simultanément (tv, jeux, encodage et montage video et domotique)
Les proco actuels permettent de faire beaucoup; surtout si comme moi vous apprécier alléger au maximum la liste des programme et en privilégiant la perf aux paillettes. Va falloir que je me décide, le SLI me plait par son procédé et ne me dérange ni pour le bruit, ni pour la consommation (dérisoire mis à part les quelques heures par semaine ou le système sera au maxi de ses capacités)

Alors a moins que tous les ordi équipés d'un SLI ne tombe en panne, je pencherai surement pour ça et serai très heureux de pouvoir connecter plusieurs écrans.
 

Benoit P

Grand Maître
Les fréquences et la quantité de mémoire c'est secondaire sur une CG, on ne le dira jamais assez. C'est l'architectture interne et le nombre de ROPs qui déterminent vraiment les perfs... ET la 8600GTS n'est pas au même niveau que la 8800GTX sur ce plan là.

:??:

Avec le SLI, de 4 ports écrans physiques, il n'y en a qu'un seul d'utilisable au final (si, si).
Ensuite si tu veux garder tes 4 ports opérationnels, ça n'a rien à voir avec le SLI, c'est simplement une config avec deux cartes graphiques, et n'importe quel CM avec deux ports PCIe 16x peut le faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 975
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut