Résolu Cherche une tablette graphique

Joleur

Habitué
Bonsoir,

j'aimerais bien m'acheter une tablette graphique pour le dessin, mais le problème c'est que je connais que dalle.

Je me suis en peu renseigner et une tablette sans écran et apparemment mieux mais un ami m'a dit que non du coup je viens vers vous

si quelqu'un pourrait m'aider a un trouver une je lui serais reconnaissent.

Pour mon budget je peux mettre environ de 300 à 500€

(comment ya plein de promo ça serais bien pour ce weekend)

Merci d'avance pour l'aide :D
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Meilleure réponse
Bonjour,

le choix d'un tel outil est très personnel. Il y a de nombreux critères à prendre en compte, le premier étant la taille de la dalle. Il faut noter aussi que ces tablettes ne fonctionnent QUE connectées à un ordinateur, avec un logiciel compatible ouvert et le pilote requis installé. Sinon ce n'est qu'un écran supplémentaire. La connexion nécessite aussi deux fiches, une USB pour communiquer avec le logiciel et une HDMI (la sortie HDMI de l'ordinateur) pour l'affichage.

Autour de 500€, en 22", il y a la fameuse XP-PEN Artist 22 Pro

Bien moins cher, en 15,6", il y a la XP-PEN Artist 15.6, en promo actuellement, la Artist 12 (12") ou la HUION KAMVAS PRO 12 ou 16.

Les Wacom sont chères (c'est le leader, la marque se paie), comme la Cintiq 16 (plus de 500€)

Mais il existe plein d'autre modèles et marques.

Le choix se fait aussi sur d'autres critères, comme la qualité de la dalle / ses traitements (anti-reflets par exemple), la simplicité d'installation (certains modèles sont une vraie galère dans ce domaine), la précision, les niveaux de pression (8192 en général, mais certaines tablettes sont bien plus limitées), le perfectionnement du stylet, la fluidité et la latence (certaines ont une latence fort désagréable), la compatibilité avec les logiciels, le nombre de boutons configurables, la connectivité...
 

Joleur

Habitué
J'ai continuer de me renseigner et apparemment une tablette avec écran serais mieux pour ce que je veux faire.
La HUION KAMVAS PRO 16 a l'aire vraiment pas mal mais avant de l'acheter j'aimais savoir si il y'a des choses qu'il faut savoir dessus ou si je peux trouver mieux
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

le choix d'un tel outil est très personnel. Il y a de nombreux critères à prendre en compte, le premier étant la taille de la dalle. Il faut noter aussi que ces tablettes ne fonctionnent QUE connectées à un ordinateur, avec un logiciel compatible ouvert et le pilote requis installé. Sinon ce n'est qu'un écran supplémentaire. La connexion nécessite aussi deux fiches, une USB pour communiquer avec le logiciel et une HDMI (la sortie HDMI de l'ordinateur) pour l'affichage.

Autour de 500€, en 22", il y a la fameuse XP-PEN Artist 22 Pro

Bien moins cher, en 15,6", il y a la XP-PEN Artist 15.6, en promo actuellement, la Artist 12 (12") ou la HUION KAMVAS PRO 12 ou 16.

Les Wacom sont chères (c'est le leader, la marque se paie), comme la Cintiq 16 (plus de 500€)

Mais il existe plein d'autre modèles et marques.

Le choix se fait aussi sur d'autres critères, comme la qualité de la dalle / ses traitements (anti-reflets par exemple), la simplicité d'installation (certains modèles sont une vraie galère dans ce domaine), la précision, les niveaux de pression (8192 en général, mais certaines tablettes sont bien plus limitées), le perfectionnement du stylet, la fluidité et la latence (certaines ont une latence fort désagréable), la compatibilité avec les logiciels, le nombre de boutons configurables, la connectivité...
Et chez Wacom? Il me semble que la marque est hyper réputée dans le domaine. (je dis ça sans m'y connaître c'est une vraie question)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut