Chip 990FX ou P67 ?

  • Auteur de la discussion gikky98
  • Date de début

gikky98

Habitué
Bonjour;

Je voudrais savoir quel chipset choisir pour des pllications lourdes et des jeux lourds entre AMD 990FX et Intel P67 ?

Le prix m'est égal ... Je veux de l'évolutivité et surtout l'arrivé des Bulldozer qui seront peut-etre + puissants que les Intel Sandy m'inquiete sur mon choix...

Avez vous une idée la dessus ?

Merci d'avance :bounce:
 

thor37230

Grand Maître
salut,

le chipset c'est une chose mais tout dépend quelle processeur tu comptes mettre dessus.
la config est prévu pour quand exactement?

qu'entends-tu par "applications lourdes" ?
 

gikky98

Habitué


des utilisations lourdes dans chaques domaines : pour de l'application directe (montage video/encodage/compression/3dstudio/benchs/simulations) et pour du jeu (metro 2033; gta 4; crysis 1 et 2; ) en full hd...

Je compte soit mettre un trés bon bulldozer ou soit un i7 2600K...
 

the_wisard

Grand Maître
P67 pour moi avec un bon overlock et tu t'envole! Le i7 L'emporte haut la main dans les jeux de justesse en stock et beaucoup mieux une fois les deux puce OC, il est à un meilleur qualité/prix, chauffe moin et la plateform est plus évolutive. Le choix est vite vue pour moi.
 

gikky98

Habitué


Merci moi aussi je suis de ton avis mais il parrait que les bulldozer vont dépasser le i7 2600k ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu veux vraiment une configuration qui apporte un maximum de créativité et que tu peux patienter, attends la plateforme haut de gamme Intel Ivy Bridge et couple le processeur à une Quadro 4000, idéale pour se faire une vrai station de travail.

D'après les premiers tests en OC des Bulldozer à super pi, on sait que le score ne tombe pas en dessous de 10 secondes, alors qu'un i7 2600K OC passe déjà en dessous de 9 secondes.

Si tu es pressé, le i7 2600K sera un très bon choix si couplé à une Quadro. Car de toute façon, tu pourras avoir le CPU le plus puissant, il sera toujours à la traîne par rapport à l’accélération GPU que pourra fournir une Quadro. Certes il y a les GTX avec CUDA, mais on arrive vite au limites de ce que peut apporter CUDA avec une CG grand public.

Les meilleurs choix que je proposerais à ton usage avec ce qui est disponible à ce jour avec une Quadro 4000 :

Intel : i7 2600K ou i5 2500K

AMD : Phenom II X6 1090T sur socket AM3+ 970 ou 990FX (si possible) qui permettra une mise à jour possible vers le Bulldozer. Cependant avec le FM2 qui arrive l'année prochaine avec des CPU 12 Cores, je me pose encore la question de la pérennité de la plateforme AM3+

Bref, si tu n'est pas pressé : Ivy Bridge 6 cores sur socket 2011 en Avril 2012.
 

gikky98

Habitué


Alors la! C'est ce que j'appelle une réponse ca ! Merci :)

D'aprés ce que tu m'a dis j'ai donc compris que les bulldozers ont une chance de dépaser les sandy ... (tu me dis si jme trompe hein^^)

De plus; Je ne pourrais pas attendre jusqu'en Avril 2012 ... Et là vu les statistiques actuelles les phenom x6 sont à la traine (j'hyperbolise un peu hein..) deriere le i7 2600K.

Je pense donc que je vais sans tarder me dirigier vers ce dernier. Mais si par malheur en octobre/novemebre je me rends compte que j'ai fais une co**erie et ques les buldodos sont en tete devant les sandy ca va vraiment me faire mal :(
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu es patient, attends les premiers résultats officiels des Bulldozers. Mais une chose est sûr, sur les applications peu multithreadées, ils seront derrière le i7 2600K. Il est possible que le bulldozer soit un peu plus véloce sur les applications fortement multithreadées. Mais la vraie réponse d'AMD va se faire avec le socket FM2 qui sera là pour contrer le socket 2011 de l'Ivy Bridge d'Intel qui sera défini comme plateforme haut de gamme.
Donc pour le moment, cela ressemble à un duel entre configuration de milieu de gamme grand public : AM3+ vs LGA 1155.

Petite correction, le FM2 débutera avec des CPU 10 Cores. Le Bulldozer risque de se maintenir à 8 cores.
 

nakamura_zkill

Grand Maître


Superpi a toujours été optimisé pour les instructions de CPU intel. On serra fixé en septembre.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff



Je me trompe ou le socket 2011 est pas lié à Ivy bridge, les premiers proc haut de gamme sur 2011 seront des sandy Extreme non ? :??:
 

shaeffer

Modérateur

Je confirme tes dires : LGA1155 => Ivy et Sandy Bridge ; LGA2011 => Sandy Bridge E.
Drul, je sens qu'on va bien s'entendre
 

the_wisard

Grand Maître
Super PI optimiser pour Intel qué sé qué ces histoire super PI c'est juste une calcule de Pi avec une valeur décimale établie... Il est donc impossible qu'un fondeur soit avantagé aprés on peut dire que oui l'architecture INTEL est plus performante sur se genre de calcules mais les calcule pour de la retouche etc reste assez similaire. Je ne suis pas pro intel mais le choix amd n'est pas au top pour moi en se moment d'habitude amd joue sur les prix, mais la un i5 2500k a 170 euro c'est imbattable... Sur tout à noter que les rad stock AMD sont tellement pourris qu'il faut les changer d'office même si on oc pas à moins de porté des boulle quies devant son pc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 975
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut