CHKDSK bloque a la phase 5

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Comme je t'ai dit...ce st les tetes de lecture qui frottent contre le plateau...!!
 

Valdun

Expert
oui désolé, je donnais juste quelques details en plus cela est plutôt embêtant venant d'un DD neuf, donc mauvaise série et sav ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


perso j'en serais pas si sûr, si jamais une tête de lecture touche un plateau, elle meurt instantanément AMHA.
 

Valdun

Expert
c'est un "crrrrrrr" leger irrégulier seulement audible lorsque le disque est en activité et ce n'est pas permanent
 

Ludovic 500

Grand Maître
ben ça ressemble à son crépitement normal, même si les dd sont devenus bien plus silencieux qu'il y a 10 ans, on peut toujours les entendre tourner et gratter, surtout quand ils sont posés sur des supports qui amplifie le bruit [:spamafote]
 

Valdun

Expert
il est monter avec des vis anti vibration, mes deux spinpoint samsung 1To on toujours été silencieux, et il me semble que seagate fais de très bon DD
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et ben là,je ne sais pas...Je sèche!!
Désolé...

EDIT : Je viens de penser à un truc et si c'était le moteur servant a déplacer les bras qui faisait ce bruit de grattage....
 

Valdun

Expert
c'est possible je viens de contacter le support seagate je ne sais pas quand j'aurais une reponse, de plus un chkdsk /f /r est en cour pour voir si le grattement ne proviendrais pas de secteur ou cluster défectueux on ne sais jamais
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Comme je te l'ai dit,c'est peut-etre le moteur qui sert à déplacer le ou les bras qui fait ce bruit...

Après je ne sais pas...!!
 

Valdun

Expert
Lors d'un scan rapide mon ancien disque fais légèrement du bruit mais quasi inaudible, tandis que le nouveau seagate va faire un bruit relativement aigus, de plus HDtune ne m'affiche pas l'était de santé du disque tandis qu'il y arrive sur l'ancien

voici le bruit émis par le DD lors d'un scan d'erreur avec HDtune en mode quick scan, vous entendrez que le bruit sera de plus en plus distinct

 

Ludovic 500

Grand Maître
ça ressemble à un bruit normal, il me semble entendre mes disque durs plus forts que ça encore : j'ai du mettre le son vraiment très fort pour discerner le crépitement du dd de la ventilation :/

pour moi, bruit normal.
 
G

Guest

Invité


ou alors une mauvaise livraison, une fois j'avais commandé un HDD WD dans un magasin, le magasinier l'a déballer du colis devant moi, le HDD étais simplement embalé dans un film bulle plastique et le colis faisait 10 fois la taille du HDD, je te raconte pas les valdingues qu'il a du faire pendant le transport, j'ai refusé de le prendre immédiatement.
 

Valdun

Expert
le bruit deviens vraiment aigus, j'ai demander a des collègues de promo ils sont du même avis que moi, le crépitement est beaucoup trop aigu a mon gout, grosso modo il fait autant de bruit que le bruit d'un paquet de bonbon froissé

emballage : carton en morceau je dirais enfin ce qu'il mettent souvent dans les carton et papier bulle, tandis que je viens de recevoir l autre DD du sav le 1 To le DD était bien protéger entouré de mousse il pouvait pas bouger
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 296
Membres
1 586 413
Dernier membre
arylk
Partager cette page
Haut