Choisir barette ram

harouna27

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai une tour assez ancienne sous windows 7 pro qui a 4go de ram en "DDR3 531 MHZ" j'aimerai la faire passer à 8go de ram.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ce que je dois mettre comme barette (1 barette de 4go identique? une de 8go plus récente c'est possible?)

Merci.
 

theofficialw4ke

Habitué
Hayo :hello:

Peux tu détailler ta config stp? car oui tu peux l''upgrade avec une deuxième barrette de 4Go sans problème je pense (les CM même d'entrée de gamme possèdent au moins deux slots de RAM sauf cas extrêmement rare de CMs spécifiques mais je n'en ai pas vu de mes propres yeux depuis les très vieux pc d'il y à 15/20 ans déjà qui possédaient parfois une RAM soudée directement a la CM)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ce n'était pas tout à fait la question mais bon.
Cette CM est totalement inconnue par conséquent tu vas devoir ouvrir et regarder combien de slots de RAM sont disponibles.

De la DDR3 531Mhz ... tu parles d'une antiquité. Tu ne trouveras pas en dessous de la 666 Mhz ( ie : souvent vendu comme DDR3 1333Mhz ), en soit cela ne devrait pas poser de problème.

Vu qu'une barrette coute 25€, tu peux tenter, en toute franchise, cette machine a atteint l'age de la retraite.

Bye
 

harouna27

Nouveau membre
Je te remercie. Je vais donc essayer ça

Ah oui elle a atteint l'age de la retraite c'est certain! Elle ne sert pas trop car on a des portables mais pour certaines taches ca reste plus pratique qu'un portable justement...25e ça me parait raisonnable si ça permet de gagner un peu en vélocité lorsqu'il y a plusieurs onglets et documents words ouverts.
J'ai vérifié il y a au total 4 slots dont 2 occupés (2x2go).
 

theofficialw4ke

Habitué
le problème n'est pas tellement l'âge si ce PC sert juste a stocker des donné et regarder tes mails ce sera toujours suffisant (même si oui c'est un peu comme si tu faisais une partie d’échec avec une personne de 450 ans... ça se jouera, lentement mais surement ^^) tu peux par contre effectivement changer la ram pour 2x4Go ou 1x4Go de 1066 ou 1333 avec des barrettes d'occaz se sera suffisant, les CPU du socket 775 sont vieux mais peuvent toujours dépanner comme tu l'as dit plus haut :v (après ce sera certainement plus rentable de monter une toute petite config de bureau genre R3 2200 ou athlon 200GE)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut