Choisir Ram DDR3

G

Guest

Invité
Bonjour,

voilà je voulais avoir vos avis, car je compte m'acheter des barettes de ram en DDR3 à 8Go. J'ai une P7P55D-E Pro donc qui fonctionne en dual channel. On m'a conseillé des 2x4Go. Mais j'hésite entre des PC10600 Kingston, Corsair ou Crucial ou des PC12800 Kingston HyperX ou Crucial BallistX.
Que me conseillez vous ? Sachant que j'ai trouvé celles ci qui m'ont l'air pas mal et en plus pas très chères :
 
G

Guest

Invité
J'ai trouvé celles-ci aussi mais je vois pas trop la différence hormis la mention "XMP"
 

matrix71

Grand Maître
Salut,
tu as quoi comme ventilateur sur ton CPU?
tu cote les overckockés?
 
G

Guest

Invité
J'ai un Noctua sur le CPU et je sais pas si je compte les O/C pour le moment...
 
G

Guest

Invité
Voilà j'hésite entre toutes celles-ci :





http://www.grosbill.com/4-crucial_ballistix_sport_8_go_2_4go_pc10600_1333mhz_cl9_bl2kit51264ba1339-136235-informatique-memoire_ddr3?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=136235-memoire%20ddr3&utm_content=


OU
(Version XMP)



Voilà

 
G

Guest

Invité
Vu que je ne peux pas éditer dans l'ordre au niveau des prix ça donne :

38,48E
38,19E
44,80E

38,98E
48,20E (XMP)
41,99E
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Bonjour,
Les kingston hyperX 1600mHz cas 9 sont très bien. Le radiateur compact permet de monter n'importe quel ventirad. De plus elle sont garanties à vie par le constructeur.
Moins chères ici
Le XMP n'a pas grand intérêt si tu rentres tes paramètres manuellement dans le bios.
 
G

Guest

Invité
J'ai entendu dire que pour les P55, dans le BIOS, il faut passer par le mode XMP pour passer à 1600MHz, est ce le cas, est ce facile à faire ?
 
G

Guest

Invité
Et elles sont plus chères sur Topachat, tu rajoutes 5,90E de FDP, ce qui reviendrait à 41,80E, il me semble.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Il y a souvent des problèmes avec XMP.
Il y a un topic qui traite le sujet sur canard PC http://forum.canardpc.com/threads/40982-P55-RAM-et-limitations-chipset-Intel-(P7P55D...)
Normalement dans le cas de ram non XMP, tu rentres ta fréquence, tes timmings et ta tension. 1600mHz 9-9-9-27 1.65V et ca roule.
Assures toi d'avoir le dernier bios si ca ne fonctionne pas.
Tu peux les prendre chez amazon, leur SAV est efficace selon mon expérience avec eux.
 
G

Guest

Invité
Le BIOS on y accède au démarrage de Windows ? Comment peut t-on savoir si on a la dernière version ?
 
G

Guest

Invité
Pour ce qui est de la dernière version du BIOS, je pense que c'est ici :
 
G

Guest

Invité
Donc dans les paramètres BIOS, je pense qu'il faut mettre dans "DRAM Timing": 9-9-9-27 - "DRAM Timing Mode": 2N ou 1N (je sais pas exactement) - "DRAM Frequency": DDR3-1600Mhz et dans "DRAM Voltage": 1.65V
Est-ce exact ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Exact, pour le timing mode, 1N offre de meilleures performances et 2N offre une meilleure stabilité. Généralement on laisse 2N mais si ca passe en 1N pourquoi pas.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Les kingstons sont très bien.
Et la plupart des barrettes en cas 9 pc12800 tiennent le cas 8 à la même tension ou avec légèrement plus.
Dans tout les cas, aucun intérêt.
 
G

Guest

Invité
Par contre, suis-je vraiment obliger de passer dans le bios pour les barettes ? J'avais entendu dire qu'on était pas obligé, que c'était juste pour les passer à 1600 MHz, mais qu'avec les contraintes que ça implique sur les P55, c'était pas forcément utile. Vos avis sur ce point ?
 
G

Guest

Invité
Petit up, pour la question précédente, et je voulais aussi demander, si depuis que j'ai mise la nouvelle CG, c'est normal que parfois (rarement) j'ai lécran qui devient noir quelques secondes (2-3) et qui revient à la normale après ? De plus dois-je connecter 2 PCI-E sur la CG ou 1 seule ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut