Choisir Ram DDR3

nakamura_zkill

Grand Maître
Ton BCLK est à 130 au lieu de 133 c'est pour ca ;)
Tu peux le mettre à 135 (ou 134) dans le bios pour voir ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ta fréquence BCLK à l'air d'osciller un peu mais bon rien de grave. C'est bon tu as ta ram à 807MHz soit 1614MHz DDR3 donc PC12912.
Parfait.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Oui. si un jour tu rencontres des soucis de stabilité tu pourras repasser la ram à 1.65V.
Sinon tout est ok.
 
G

Guest

Invité
Parceque ça me met toujours : Slot 1 : 4096MB (10700)
Slot 2 : 4096MB (10700)
alors que c'est censé être 12600, après peut être est-ce normal...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
C'est juste le nom de la ram. L'essentiel c'est la valeur appliquée.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Je t'invite à revenir vers nous si tu as d'autres questions, ou si tu rencontres des problèmes ;)
 

Mindrainer

Grand Maître
Bah c'est exactement les valeurs que j'avais donné , pas besoin de polémiquer :D

Et a mon avis , si tu n'as pas les valeurs exactes c'est parce que ton "AI overclock tuner" est sur "Manual" au lieu de "XMP" ... ;)

De rien.

Edit : Cette ram en CL1 aime pas trop trop qu'on dépasse sa valeur nominale de 1600Mhz, même de qques Mhz. J'te conseille fortement de jamais aller au dessus de 1600 et d'appliquer un BCLK de 133 , ou alors d'overclocker . Mais garde toujours une fréquence inférieure ou EGALE à la fréquence max de ta ram.
 

Mindrainer

Grand Maître
Mets ton ai overclock tuner sur XMP au lieu de manual, ca devrait résoudre le souci .
 
G

Guest

Invité
Et oui mon AI Overclock Tuner est en manual, je vais voir pour le passer en XMP et donc réduire les BCLK Frequency à 133.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ces ram n'ont pas de profils XMP. Ces profils n'ont que peu d'intérêt à part pour l'utilisateur qui souhaite ne rien avoir à régler manuellement.
Le réglage manuel te permet bien plus de choses. Ensuite pour ta remarque, en CR 1T, elle s'overclockera beaucoup moins haut et pourra à ce moment là causer des instabilités, mais en aucuns cas se détériorer.
Son décalage de fréquence n'est pas à cause du profil manual mais de sa fréquence BCLK.
Et la plupart des ram certifiées 1600MHz montent à 2000MHz ou pas loin en 9-10-9-27. Avec le dram voltage à 1.6V, aucun risque de détériorer la ram.

 

nakamura_zkill

Grand Maître

Solution de facilité. Si tes ram tiennent leurs fréquences à 1.55V au lieu de 1.65V tu laisses 1.65V ?
Mes réglages étaient très bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut