Choisir Ram DDR3

Mindrainer

Grand Maître
Roh autant pour moi, depuis le début j'étais persuadé qu'il était sur de la Ripjaws 12800 >_< Donc pas de XMP effectivement sur de la kingston :|

Je disais juste ca car pour moi, le XMP me les avait collé direct a 1600Mhz avec le BCLK à 133, à l'époque. Sur une p7p55d deluxe. J'pensais donc avoir affaire au même cas ^^

135@807 could be fine so.

 
G

Guest

Invité
Bah, je les ai mises en X.M.P, donc je les remets comme avant finalement ? ^^
 

Mindrainer

Grand Maître


Nan mais pour l'utilisateur lambda, les valeurs indiquées sur l'étiquette lui garantissent une stabilité, alors qu'en cherchant à diminuer on tombe parfois sur des instabilités qui font plus peur à l'utilisateur qu'autre chose.

Ce même utilisateur d'ailleurs s'en cogne d'avoir une ram a 5° de plus ou de moins, ou de consommer 5 ou 6 Watts de moins .

C'était une solution de facilité certes, mais est on la pour compliquer la vie des gens? :)

 

Mindrainer

Grand Maître
Ah bah si t'as un XMP laisse en XMP quitte à faire :p

Enfin c'est mon avis ^^ Bonne fréquence et tout?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
C'est vrai je suis peut être un peu maniaque :D
EDIT: en XMP tu as les bonnes fréquences et tout ?
Le profil XMP caché ce serait une première.
 

Mindrainer

Grand Maître


C'est une qualité ;)

 

Mindrainer

Grand Maître
Huhu, Pour résumer on attend juste que tu nous donnes la fréquence de ta ram avec le profil X.M.P activé, si les fréquences sont bonnes plus besoin de toucher à rien, si elles sont comme avant, tu peux remettre en Manual et remettre le BCLK à 135.

Check? :D
 
G

Guest

Invité
DOnc, avec X.M.P activé, BCLK Frequency à 133 et Voltage à 1.65V, voila les résultats :
 
G

Guest

Invité
je viens de refaire un test, et je suis à 801MHz, ça varie entre 795 et 805 en gros.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Oui c'est ton BCLK qui varie un peu. En charge il prend la bonne valeur.
La référence de ta ram c'est KHX1600C9D3K2/8G ou KHX1600C9D3K2/8GX ? Tu dois l'avoir sur la boite.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
C'est étrange, seules les KHX1600C9D3K2/8GX sont certifiées XMP. Mais on ne va pas s'en plaindre si ca marche.
 
G

Guest

Invité
Comment ça ? Si c'était pas "certifiée", je n'aurais pas pu mettre le mode X.M.P, c'est ça ?
 

Mindrainer

Grand Maître
Disons qu'à la base un mode XMP c'est des informations (fréquence,timings) contenus directement dans la mémoire et lues par le bios pour appliquer automatiquement les bons paramètres.

Si une mémoire n'est pas "XMP" , à priori elle n'a aucun profil de ce type stocké , si ce n'est les classiques SPD.

Donc t'as du bol :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut