Choix écran pour Jeu Open world/mmo

D.I.Z

Nouveau membre
Bonsoir.

Bon tout est dans le titre.

Je voudrais avoir vos avis/retour sur différents écrans que vous connaissez afin de positionner sur mon futur moniteur.

Personnellement, les millisecondes, pardon pour la vulgarité...
Rien A Branlé.

5 ans passé sur un moniteur TN Benq( qui m'a régalé avec skyrim), vu les prochains jeu, je souhaite me tourné vers un moniteur qui me donne une bonne/décente voir excellente, qualité d'images et de couleurs. Je jouerais a peu de FPS,plus sur des Open World,MMO/MOBA mais mon premier critère, c'est la qualité d'image et de couleur

Pour le rafraîchissement, comme je l'ai dit, mon premier moniteur BenQ était surement un 60hz, si je peux up a 75 ou a 120, je prend. Sinon je reste a 60hz, ça me dérange pas.

Dernier critère, le prix. Ce marché est assez fluctuant, donc j'ai pas peur de mettre la main a la poche pour un bon moniteur, l'image prime. Gsync, Freesync , Adaptive, Bref tout ce market a la CON pour vous faire craché, je m'en moque assez, même si effectivement, je ne le nie pas,ça peut servir.

Je possède un survivant de la génération Pascal, une GTX MSI 1070 Ti, je souhaiterais me diriger vers du QHD 1440p ( WQHD c'est un peu plus grand je crois). Contrairement à ce qu'on pourrait croire, La 1070Ti tient bien la route et se trouve même excellente sur certains jeu en 2k. Ah OUI, pour la taille, je reste sur du 27/32 pouces.

Voila, donc j'attend vos propositions et voir ce que vous pourriez me proposer dans l'orientation de mon choix.

Encore merci à ce qui liront ceci.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Y a pas grand monde qui saura te répondre vu qu'on a pas l'occasion de tester des masses d'écran. Après je trouve que les numériques font de bons test :


et



Visiblement le nouveau ASUS TUF VG27AQ est une tuerie, pas sûr que tu aies envie de mettre 500€. Après je ne te cache pas que je suis un poil perplexe parce que si je lis tes critères tu as l'air exigeant et à contrario tu as l'air d'avoir été content d'un écran TN 60Hz qui est quand même dans le bas du panier alors ...

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Quel serait ton budget ?

Si tu es un joueur de Mmo qui souhaite un bon rendu il va falloir privilégier les dalle IPS ou VA. Ne prends surtout pas une dalle TN qui est un type de dalle plutôt destiné aux joueurs préoccupés par la réactivité.

Comme le dit Accro au-dessus, un bon écran IPS qui rassemblent tes critères tournent autour de 500€.

Plusieurs modèles de très bonne qualité :
- Aorus AD27QD
- Samsung C32HG70 / C27HG70
- TUF VG27AQ
- LG 27GL850
- MSI MAG271CQR
 

D.I.Z

Nouveau membre
Accro. Ma première config date de 2013, autant dire qu'au niveau écran je connaissait que Dalle( jeu de mot).

Je ne connaissais pas l'existence d'autre type de dalle en ce temps la, ce n'est donc qu'après avoir fait quelques recherches que j'ai pu me rendre compte qu'au niveau des couleurs et de la fidélité de l'image, mon BenQ ( qui fonctionne encore) faisait pale figure comparé a d'autre modèle ( même si ça m'a pas empêché de passé de bonne années avec cette TN)

De beau rendu en jeu, meilleurs écran. Comme je l'ai dit, mettre 500 balles ne me pose pas de souci, car ça reste un investissement qui sera sur la durée, donc comme une téloche, on y met ce qu'il faut et voila.

Effectivement

Pour le ASUS TUF VG27AQ, il a de bonnes features que pourrait m'intérésser, je vais jeter un coup d'oeil a tes propositions dedzix.

En tout cas merci à vous deux pour vos réponses, c'est vraiment appréciable

Pour la TN, Accro, c'était mon premier écran ou j'ai boulotté des heures durant durant mes années universitaires ( j'ai eu ma licence, pas de problème), c'est un peu grâce a cet écran que j'ai pu réaliser tout plein de truc, et il m'a aidé durant des heures assez difficiles, d'ou mon attachement à cette TN, même si je sait maintenant que comparé a d'autre c'est le " bas du panier"

Mais ça reste MON bas du panier dans mon coeur.
 

dedzix

Grand Maître
rien ne t'empêche de te faire une config double écran avec ton écran fétiche en plus :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@D.I.Z surtout ne voit aucune méchanceté dans mon post. Je pense que tu vas être impressionné par l'écart entre ton écran actuel et le prochain. Même s'il restera toujours cher à ton coeur ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut