CHOIX 3 CARTES PCI Wi-Fi 108Mbps

valie12

Habitué
Bonsoir les bons samaritains...

Toujours équipée de mon bon vieux PC2700 upgradé (sûr pas une formule1 mais fait son office en tant que PC familial - no games), j'ai commandé la carte Wi-Fi pour mon modem ADSL FREE.

Ai trouvé au hasard de mes pérégrinations les 3 produits suivants:
* TRENDnet TEW-603PI @ env. 31 € (MIMO en plus que les autres? késako? utile?)
* Netgear WPN311 @ 33 €
* D-Link DWL-520 @ env. 35 €

- Ces cartes PCI Wi-Fi clament offrir du 108Mbps. Est-ce que du 54 Mbps est suffisant?
- Les clés USB Wi-Fi ça marche aussi bien? Laquelle choisir?
- Est-ce que ces petites merveilles vont être "facilement" compatibles avec le matos FREE et ma vieille bécane (2003)?

Comptant sur vos (très) bonnes volontés, je vous salue bien bas et attend vos réponses.
:merci:
 

lexooo

Habitué
coucou valie12,

Malheureusement je ne te répondrais à tes questions (je ne m'y connais pas assez).
par contre moi aussi je recherche une carte wifi pour mettre sur mon vieux pc (regarde sur cette page)
Et comme je n'y connais rien je me demandais si toi tu pouvais m'aider???

merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le mimo ne sert que si le reste des equipements l'est et que c'est le meme fabricant.

Uniquement la freebox V5 l'est MAIS aucune des cartes que tu cite n'est compatible avec son mimo.

Prends une 54Mbps à 20€ ça suffira amplement :)
Ou une clef usb mais bon c'est moins pratique dans un pc fixe.
 

valie12

Habitué
Bonsoir boub... et merci pour la réponse.

Mon PC n'est pas une bombe et ma Freebox n'est pas "wifi" ou MIMO d'origine. C'est une Freebox v4 je pense qui peut accepter une carte PCMCIA Wi-Fi, que j'ai commandée via mon FAI pour éviter que la hot-line me remballe en cas de demande de support.
(Carte PCMCIA Free 54 Mbps Wireless LAN: compatible 802.11G / OFDM 2.4 Ghz?).