CHOIX 3 CARTES PCI Wi-Fi 108Mbps

valie12

Habitué
Bonsoir les bons samaritains...

Toujours équipée de mon bon vieux PC2700 upgradé (sûr pas une formule1 mais fait son office en tant que PC familial - no games), j'ai commandé la carte Wi-Fi pour mon modem ADSL FREE.

Ai trouvé au hasard de mes pérégrinations les 3 produits suivants:
* TRENDnet TEW-603PI @ env. 31 € (MIMO en plus que les autres? késako? utile?)
* Netgear WPN311 @ 33 €
* D-Link DWL-520 @ env. 35 €

- Ces cartes PCI Wi-Fi clament offrir du 108Mbps. Est-ce que du 54 Mbps est suffisant?
- Les clés USB Wi-Fi ça marche aussi bien? Laquelle choisir?
- Est-ce que ces petites merveilles vont être "facilement" compatibles avec le matos FREE et ma vieille bécane (2003)?

Comptant sur vos (très) bonnes volontés, je vous salue bien bas et attend vos réponses.
:merci:
 

lexooo

Habitué
coucou valie12,

Malheureusement je ne te répondrais à tes questions (je ne m'y connais pas assez).
par contre moi aussi je recherche une carte wifi pour mettre sur mon vieux pc (regarde sur cette page)
Et comme je n'y connais rien je me demandais si toi tu pouvais m'aider???

merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le mimo ne sert que si le reste des equipements l'est et que c'est le meme fabricant.

Uniquement la freebox V5 l'est MAIS aucune des cartes que tu cite n'est compatible avec son mimo.

Prends une 54Mbps à 20€ ça suffira amplement :)
Ou une clef usb mais bon c'est moins pratique dans un pc fixe.
 

valie12

Habitué
Bonsoir boub... et merci pour la réponse.

Mon PC n'est pas une bombe et ma Freebox n'est pas "wifi" ou MIMO d'origine. C'est une Freebox v4 je pense qui peut accepter une carte PCMCIA Wi-Fi, que j'ai commandée via mon FAI pour éviter que la hot-line me remballe en cas de demande de support.
(Carte PCMCIA Free 54 Mbps Wireless LAN: compatible 802.11G / OFDM 2.4 Ghz?).

Bref, je m'attendais un peu à ce genre de réponse mais vu la différence de prix, je pensais autant acheter une 108 Mbps. Il est vrai pourtant que quand je teste mon ADSL sur 60Millions, j'ai un débit plutôt bof bof, étant loin du central FTelecom...

Si tu es tjrs d'avis qu'une 54 Mbps est suffisante, ce serait très sympa de me recommander une marque ou un modèle précis pouvant me convenir. OU tout simplement acheter du 1er Prix sur Pixmania, CDiscount...?

Merci / @+ :bounce:
 

valie12

Habitué

Bonsoir,
Comme tu peux le remarquer je rame un peu question wi-fi et je ne pense pas pouvoir te conseiller.
Et, désolée mais je ne vois rien sur la page.
Peut-être devrais-tu t'ouvrir un post avec tes questions précises. J'ai procédé de la sorte à diverses étapes de mes modifs PC et les membres ont tjrs été de bon conseil et sympas. A toi de jouer/bonne chance.
 

valie12

Habitué
Une autre question pour toi Boubpopsyteam STP:

Est-ce que le fait d'ajouter un "organe" de plus sur mon UC demande plus de ventilation? Est-ce que le processeur ou autre chose va chauffer plus?
Il est vrai que l'ensemble "ronfle" déjà pas mal...

Merci :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca depend de ce que tu rajoutes, en l'occurence pour une carte wifi la difference sera minime :)
 

valie12

Habitué
Merci chef !
Un p'tit conseil sur une marque/modèle à privilégier ou un site à bons prix ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les 3 marques que tu as citées au début sont de bonnes marques ... (j'y rajouterais linksys)

En sites sérieux: ldlc.com / materiel.net (pas forcement les moins chers, mais tres serieux et avec un vrai sav)
 

valie12

Habitué
Un grand merci pour ton aide. Je pense que je vais clore ce post ayant trouvé mes réponses. j'espère ne pas avoir à revenir sur le forum pour des pblm de config ou d'install... A par là...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut