Résolu Choix alim corsair

  • Auteur de la discussion eazena
  • Date de début

eazena

Expert
Bonjour,

Pour une config "performance" (3D légère, montage, pas pour bureautique) qui nécessite autour de 500W en utilisation poussée, des 2 alimentations suivantes, selon vous laquelle a le meilleur rapport qualité/prix (si trouvées en vente à prix identique) ?

Corsair RM650x 80+Gold vs RM750 80+Gold ?

Même question pour :
Corsair RM750x 80+Gold vs RM850 80+Gold

(L'objectif est de pouvoir maximiser la durée de vie de l'alim et des composants qui en dépendent, l'aspect silence/bruit est secondaire)

Merci d'avance
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu sais nous donner les prix et le site ou lieux que tu commande.
Pense que l'équivalent en seasonic est garanti 12 ans sur certains modèles.
Maintenant si tu ne jure que par Corsair, no soucis.


12 ans de garanties

144 € fdp compris

au cas ou filtrage gold, corsair, seaonic actif



Attention sur ce site, certain filtre ne fonctionne pas bien comme la certification gold. Donc verifie la certification.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

RMx est une gamme au dessus de la RM. Si tu trouves une RMx pour le prix d'une RM, fonce.

Bye
 

voodoospirit

Grand Maître
j'ai RM650x et RM750x. (la 750x rentrait pas dans mon nouveau boitier)
rien a redire sur ces alim, j'ai pas vu la difference avec ma vieille RM750 qui etait devenue defaillante sur le 5V (cryptomining sur 3ans)
la difference entre x et non x tiendra probablement dans la qualité des composants, la RM etant deja tres bonne.
a prix identique, prends la X.

apres comme dit au dessus , tu a seasonics aussi
 

eazena

Expert
Re-bonjour,

Merci à tous pour votre aide !

Tu sais nous donner les prix et le site ou lieux que tu commande.
Pense que l'équivalent en seasonic est garanti 12 ans sur certains modèles.
Maintenant si tu ne jure que par Corsair, no soucis.


12 ans de garanties

144 € fdp compris

au cas ou filtrage gold, corsair, seaonic actif



Attention sur ce site, certain filtre ne fonctionne pas bien comme la certification gold. Donc verifie la certification.
Je ne suis pas particulièrement amoureux de Corsair, c'est juste que la hiérarchie des gammes d'alim de cette marque est beaucoup plus claire que chez Seasonic (il est donc plus facile de comparer les prix entre modèles différents) ;
Par ailleurs, ayant lu des retours faisant état de dysfonctionnements* chez certaines Seasonic, je préfère me concentrer sur le "moyen/haut de gamme" de chez Corsair étant donné que je ne suis pas expert en alims ;

*(Je cite : "Seasonic Focus FM/FX/PX: GPU shutdown issues (1080 ti gaming x, vega 64/VII, 970 Strix, 2080 ti)
Seasonic G: GPU shutdown issues (1080 ti gaming x, vega 64/VII, 2080 ti
")

Hello,

RMx est une gamme au dessus de la RM. Si tu trouves une RMx pour le prix d'une RM, fonce.

Bye
j'ai RM650x et RM750x. (la 750x rentrait pas dans mon nouveau boitier)
rien a redire sur ces alim, j'ai pas vu la difference avec ma vieille RM750 qui etait devenue defaillante sur le 5V (cryptomining sur 3ans)
la difference entre x et non x tiendra probablement dans la qualité des composants, la RM etant deja tres bonne.
a prix identique, prends la X.

apres comme dit au dessus , tu a seasonics aussi

J'avais trouvé une RM750x au même prix qu'une RM850, mais ne sachant pas si les 100W en moins justifiait de prendre la RMx à la place de la RM, je n'avais pas foncé ;
Depuis elle a été vendue (très vite :ROFLMAO:), mais bon pas grave au moins maintenant je sais quoi faire la prochaine fois ;

Et encore merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Faut pas compter comme ça, faut prendre ce que tu as besoin avec une petite marge. Prendre une alim de 1000w quand sa machine en consomme 200w, cela n'a pas de sens. Le meilleur rendement de ton alim se situe aux alentours de 50%, ce qui fait qu'en pratique faut taper sur une machine qui au max tape les 80 à 85% de le puissance max de ton alim.

les certifs 80+ :

Bye
 

eazena

Expert
Re,

Faut pas compter comme ça, faut prendre ce que tu as besoin avec une petite marge. Prendre une alim de 1000w quand sa machine en consomme 200w, cela n'a pas de sens. Le meilleur rendement de ton alim se situe aux alentours de 50%, ce qui fait qu'en pratique faut taper sur une machine qui au max tape les 80 à 85% de le puissance max de ton alim.

les certifs 80+ :

Bye
Oui je comprends le principe des certifications, en fait mon approche c'était plus :
Le bonus de qualité apporté par la gamme RMx est-il suffisamment grand pour ne pas prendre une RM avec 100W de plus, 100W qui laissent plus de marge à des upgrades futurs (config plus gourmande) ;


Compte tenu de vos réponses, OUI, la RMx est une meilleure affaire (y), mais avant de poser la question je n'en savais rien :LOL:

Au fait, sait-on pourquoi les RMx sont meilleures que les RM ?
Une histoire de condensateurs ?
 
Dernière édition:

eazena

Expert
EDIT : non en fait à me relire je suis à côté de la plaque, désolé pour la confusion je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit ;
Oui je pensais que prendre une alim plus wattée ferait qu'elle serait "faiblement" sollicitée et donc qu'elle s'userait moins vite et serait plus stable ; Maintenant je sais que c'était un mauvais calcul, merci pour les précisions ;
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Re,

Faut pas compter comme ça, faut prendre ce que tu as besoin avec une petite marge. Prendre une alim de 1000w quand sa machine en consomme 200w, cela n'a pas de sens. Le meilleur rendement de ton alim se situe aux alentours de 50%, ce qui fait qu'en pratique faut taper sur une machine qui au max tape les 80 à 85% de le puissance max de ton alim.

les certifs 80+ :

Bye
Ben je dois me recoucher...? 1000w pour un 3600 et une rtx 2060 Super (config custom, je compte mettre 2 autres GPU voire carrément un serveur plus tard)

C'était une promo, 1000w pour le prix de la 750...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Dsl je ne comprends pas ce que tu as voulu dire mais pour un 3600 + RTX2060, une 550w était large.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut