Résolu Choix alimentation PC Gaming

  • Auteur de la discussion Blueshift_
  • Date de début

Blueshift_

Expert
Hello (ou re),

Mon alimentation vient de me lâcher. Il s'agissait d'une Antec (High Current Gamer) 620w.

Je souhaiterais donc la remplacer mais je ne m'y connais pas du tout. Voici les composants de mon ordinateur:

Boitier: Haf-X Cooler Master (3 ventilateurs), alimentation placée au bas du boitier, arrivée d'air se faisant par en dessous.
Carte mère: MSI Z270 Gaming Pro Carbon
Carte graphique: GTX 1080
Processeur: Intel core I7-7700
RAM: 2x8Go DDR4 Crucial Ballistix Tactical
Ventirad: Be Quiet! Dark Rock 3

HDD: 1To WesternDigital
SSD: 860 evo 250go

Est-ce qu'il serait intéressant de partir sur une alimentation 1000w ? De plus, je ne sais pas si ça joue:

- J'ai deux écrans dont un MSI Optix MPG27C (144Hz)
- Je vais surement rajouter un HDD

C'est assez urgent donc je n'ai pas de budget / limite pour le prix à payer, de plus si le site propose une livraison rapide c'est encore mieux.

J'espère avoir donné toutes les infos nécessaires.

Merci

Blue'
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas le bon moment pour casser son alim ...
Y a plus rien de bon en stock ...
1000W totalement inutile, 550/650w sont suffisant.
Vu la pénurie, je dirais ça:
 

Blueshift_

Expert
Pourquoi ne pas prendre une 1000w ? Je suis un peu méfiant de passer à quelque chose d’inférieur à mon ancienne 620w.

Je préfererai au moins rester sur une 650w pour assurer les futures evolutions du PC.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Parce que le rendement max de l'alim est à 50% de charge. Ta machine même à pleine charge ne doit pas dépasser 400W, c-a-d qu'en utilisation courante tu seras entre 250 et 300W. Donc tu vas payer très chère une alim qui ne fera pas mieux dans ce contexte qu'une 550w. Après c'est ton argent, il n'y a pas de danger à acheter une 1000w.

Bye