Résolu Choix alimentation PC Gaming

  • Auteur de la discussion Blueshift_
  • Date de début

Blueshift_

Expert
Hello (ou re),

Mon alimentation vient de me lâcher. Il s'agissait d'une Antec (High Current Gamer) 620w.

Je souhaiterais donc la remplacer mais je ne m'y connais pas du tout. Voici les composants de mon ordinateur:

Boitier: Haf-X Cooler Master (3 ventilateurs), alimentation placée au bas du boitier, arrivée d'air se faisant par en dessous.
Carte mère: MSI Z270 Gaming Pro Carbon
Carte graphique: GTX 1080
Processeur: Intel core I7-7700
RAM: 2x8Go DDR4 Crucial Ballistix Tactical
Ventirad: Be Quiet! Dark Rock 3

HDD: 1To WesternDigital
SSD: 860 evo 250go

Est-ce qu'il serait intéressant de partir sur une alimentation 1000w ? De plus, je ne sais pas si ça joue:

- J'ai deux écrans dont un MSI Optix MPG27C (144Hz)
- Je vais surement rajouter un HDD

C'est assez urgent donc je n'ai pas de budget / limite pour le prix à payer, de plus si le site propose une livraison rapide c'est encore mieux.

J'espère avoir donné toutes les infos nécessaires.

Merci

Blue'
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas le bon moment pour casser son alim ...
Y a plus rien de bon en stock ...
1000W totalement inutile, 550/650w sont suffisant.
Vu la pénurie, je dirais ça:
 

Blueshift_

Expert
Pourquoi ne pas prendre une 1000w ? Je suis un peu méfiant de passer à quelque chose d’inférieur à mon ancienne 620w.

Je préfererai au moins rester sur une 650w pour assurer les futures evolutions du PC.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Parce que le rendement max de l'alim est à 50% de charge. Ta machine même à pleine charge ne doit pas dépasser 400W, c-a-d qu'en utilisation courante tu seras entre 250 et 300W. Donc tu vas payer très chère une alim qui ne fera pas mieux dans ce contexte qu'une 550w. Après c'est ton argent, il n'y a pas de danger à acheter une 1000w.

Bye

EDIT : la proposition de @drul est pertinente même si ça fait mal de payer une alim 90€ quand on sait qu'elle se trouvait à 75€... Sinon sur topachat tu as une Seasonic GC 650 pour le même prix.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pourquoi ne pas prendre une 1000w ? Je suis un peu méfiant de passer à quelque chose d’inférieur à mon ancienne 620w.

Je préfererai au moins rester sur une 650w pour assurer les futures evolutions du PC.
1000w tu ne te rends pas compte, c'est pour des configs 2 3 CG.
C'est parce que ton ancienne alim est un peu ancienne et que sa qualité n'est pas exceptionnelle.
Tu peux prendre une alim de 850w mais si sa qualité est négligée c'est seulement si ton PC sera en danger.
Il vaut mieux 550w increvables que 750 ou 850 bon marché.
Et crois moi, Seasonic et Superflower (ce dernier seulement pour les alims surpuissantes justement) sont les 2 seules marques que je connaisse qui sont increvables.
:)
 

Blueshift_

Expert
Je comprends, merci pour les explications.

1000w tu ne te rends pas compte, c'est pour des configs 2 3 CG.
C'est parce que ton ancienne alim est un peu ancienne et que sa qualité n'est pas exceptionnelle.
Tu peux prendre une alim de 850w mais si sa qualité est négligée c'est seulement si ton PC sera en danger.
Il vaut mieux 550w increvables que 750 ou 850 bon marché.
Et crois moi, Seasonic et Superflower (ce dernier seulement pour les alims surpuissantes justement) sont les 2 seules marques que je connaisse qui sont increvables.
:)

Peux-tu me donner quelques liens vers les produits (ou au moins le modèle) Seasonic et Superflower que tu recommandes ? Histoire que je ne me trompe pas et que je sache où les commander. Merci !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Y en a pu de dispo (qqs seasonic core 650 mais hors de prix).
 

Blueshift_

Expert
Merci, je vais également voir dans les boutiques prêt de chez moi qui auront peut être du stock.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

ça c'est normalement du seasonic rebadgé.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Mis à part la s12III y a pu non.
Corsair RM TX et EVGA GQ G2 sont superbes aussi. (GQ et G2 c'est une base SuperFlower)
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut