Résolu Choix carte graphique 300 euros

  • Auteur de la discussion julien86777
  • Date de début

julien86777

Nouveau membre
Bonjour,

je suis entrain de me faire un pc gamer dans les 1000 euros.

Je suis en ce moment entrain de faire le choix de la carte graphique et j’hésite entre la EVGA GeForce RTX 2060 XC BLACK GAMING et la
- GeForce GTX 1660 Ti GAMING X - 6 Go à respectivement 314 euros et 299 euros


Je sais que la RTX est plus puissante mais je me demandais en terme de fiabilité sur le long terme s'il ne valait mieux pas la GTX.

Si vous avez déjà testé l'une ou l'autre , je suis preneur de vos conseils :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Simple: la 2060. La 1660 perd tous les attraits des RTX ... ce qui la rend d'emblée "idiote" sur le marché. Une RTX gère le raytracing, là où la GTX ne sait pas le faire...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Prend la 2060, honnêtement ce genre de carte n'a pas besoin de deux ventilateurs.
Attention au trois slots par contre.
Cdt
 

julien86777

Nouveau membre
Merci pour vos conseils. J'ai acheté un fractal design r6 comme boitier donc normalement j'ai la place pour mettre une carte graphique sur 3 slots.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Je pensais plus à la carte mère qu'au boitier pour tout te dire.
En effet la très grande majorité des boîtiers (même certains boîtiers mini-itx) disposent de 3 slots donc aucun soucis côté boitier. Par contre au niveau de la cm et je pense notamment au cm micro atx qui doivent représenter la majorité des ventes, ça peut être vite la merde.
Un exemple est sans doute plus parlant : carte mATX B450M GAMING PLUS
Vous devez être connecté pour voir les images.

On voit que la carte graphique va ici recouvrir l'ensemble des ports pcies donc plus d'upgrade possible.
Après si tu as pris une cm ATX, aucun soucis.

Cdt
 

Fichiers joints

  • cm+.png
    cm+.png
    463.6 KB · Affichages: 15

julien86777

Nouveau membre
Je pensais plus à la carte mère qu'au boitier pour tout te dire.
En effet la très grande majorité des boîtiers (même certains boîtiers mini-itx) disposent de 3 slots donc aucun soucis côté boitier. Par contre au niveau de la cm et je pense notamment au cm micro atx qui doivent représenter la majorité des ventes, ça peut être vite la merde.
Un exemple est sans doute plus parlant : carte mATX B450M GAMING PLUS
Vous devez être connecté pour voir les images.

On voit que la carte graphique va ici recouvrir l'ensemble des ports pcies donc plus d'upgrade possible.
Après si tu as pris une cm ATX, aucun soucis.

Cdt
Oui c'est bon j'ai bien une cm ATX :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut