choix carte graphique AGP en fonction config

  • Auteur de la discussion celticbreizh
  • Date de début

celticbreizh

Habitué
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis en train de faire des recherches pour trouver une nouvelle carte graphique car mon ancienne, une nvidia 64 Mo rame de plus en plus dans mes jeux et je ne sais même plus d'ailleurs si elle est en 3 D. Il faut dire qu'à l'origine, quand je me suis monté ce PC, ce n'était pas principalement pour les jeux mais bon...
Ce que je ne sais pas, c'est si les dernières cartes AGP ne vont pas souffrir de ma config plutot basique qui est la suivante : carte mère ELITE 2, processeur AMD ATHLON XP 2400, ram DDR512 Mo. Voilà en gros.
Donc, j'aurai bien aimé remettre un peu à niveau mon PC avec une carte graphique AGP qui tienne quand même la route mais je vois que tout le monde est focalisé sur les PCI EXPRESS, seulement dans ces conditions, c'est toute la tour qu'il faut changer et là, je n'ai pas le budget pour l'instant.
Je ne prétends pas faire tourner les supers jeux du moments qui demandent beaucoup aux cartes graphiques, mais en restant raisonnable... il y aurait peut-être quelques cartes intéressantes que vous pourriez me conseiller.
Merci d'avance de vos réponses.
Celticbreizh
 

aTv_hegemony

Expert
je pense qu'une 6600 GT (en AGP bien sur) conviendrait à ta configuration
 

S-Kape

Expert
Le choix d'une 6600 serait peut être plus judicieux, la 6600GT risque de pas être exploitée à fond par le proc et la ram, et la carte mère risque aussi de brider un peu la CG... Mais avec une 6600 qui coute 50-60€ de moins tu es sur d'avoir uen carte au top pour ta config :)
 

JackSparrow

Expert
Je pense que si tu peux acheter une 6600GT plus 512 de RAM ce serait une très belle upgrade.
Au pire 6600 + 512; car maintenant 512 ça limite pas mal. Surtout quand tu vois que toius tes processus sucent déjà au moins 200Mo.
 

celticbreizh

Habitué
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais pouvoir un peu mieux orienter mes recherches.

On m'a conseillé effectivement la 6600.

à + et bonne journée. Celticbreizh
 

ipofil

Expert


Oui la 6600 est vraiment tres bien ... faut juste en trouver une qui fasse pas trop de bruit ...
 

JackSparrow

Expert

Vous dormez tous avec votre PC ou quoi? pour avoir peur du bruit a ce point?
 

ipofil

Expert


bah ca me ferait chier de l'avoir rendu silencieux (alim, ventirad, carte video silencieuse) et retourner vers un truc bruyant !
En plus mon PC est dans le salon et puis je vois pas pkoi il faudrait que ca soit bruyant pour etre performant !
Ati le prouve, à nvidia de faire pareil !!!
Ca devrait etre une norme d'ailleurs !
 

celticbreizh

Habitué
ATI NVIDIA, la guerre fait toujours rage à ce que je vois.

Le bruit du ventilo sur la carte ? ma tour actuelle fait déjà pas mal de bruit, alors un peu plus un peu moins...
Le silence en plus, ce serait bien mais alors, il faut que je change toute ma tour parce avec une carte ELITE K7 basique, 512 (en deux barrettes donc plus de place) de RAM qui tourne seulement à 266 Mhz, un proc ATHLON XP 2400+ et mon actuelle carte nvidia MSI G4 MX420 64 Mo, y a tout à changer.

Donc, je vais rester sur ma première idée, une nouvelle carte graphique seulement et dans un an je passe mon PC à mon fils ainé et je remonte une config en PCI express.

Voilà mon sentiment. Maintenant, ça n'engage que moi.
En tous cas, merci de vos conseils, c'est quand même plus clair pour le choix.
à + Celticbreizh
 

kanon83

Habitué
salut t'es resté sur l'idée d'une 6600 normale ? car faut avouer qu'une 6600 non Gt ne vaut pas grand chose, la 6600Gt est le meilleur compromis, mais la 6600 ca reste pas assez puissant. Je te conseille l'achat d'une 6600 Gt. Pour ce qui est du bruit, faut étre bricoleur et monter un système Zalman VF 700 pour l'avoir vraiment silencieuse.
 

celticbreizh

Habitué
Effectivement, pour l'instant je suis resté sur l'achat d'une 6600 GT, unanimement reconnue. Maintenant, je sais aussi que ma config actuelle n'est pas top.
Pour le bruit, question bête, qu'est-ce qu'un système Zalman VF 700 ?
Un ventilateur de plus ? ou un super silent ?
Celticbreizh
Qui veut changer une pièce de son PC en change et voit fondre ses économies.
 

ipofil

Expert
Ca depend des jeux auxquels tu joues ! Une 6600 peut encore durer 2/3 ans si tu n'est pas fan de shoot !

Pour ce qui est du VF 700, il existe des cartes qui le propose d'emblée !
 

kanon83

Habitué
Pour le VF 700, c'est en effet un nouveau système de refroidissement équipé d'un ventilo plus gros donc plus silencieux : http://www.pc-look.com/boutik/Plus_110010-029.php. Pour ce qui est de la 6600 Gt, il y en a 1 sur www.cdiscount.com a 150€, c'est la moins chère il me semble. Si son bruit t'énerve, prends toi 1 VF700.
 

stefbas

Nouveau membre
salut a tous
et oui, encore un nouveau sur le forum avec plein de questions.
voila, j aimerais faire évoluer mon pc au nive
 

stefbas

Nouveau membre
mes excuses, j ai tapé sur 4 touches avec un doigt !
je disais donc que j aimerais faire évoluer mon pc au niveau de la carte graphique because mon fiston de 7 ans rame avec son dernier jeu (stronghold 2) et il me fait un peu pitié.

voila ma config actuelle:
amd xp 2200+
512 ddr pc2700
C.M. msi kt4v kt400
C.G. geforce4 ti4200 64mo ddr agp x8

sachant que je suis en agp, quelqu un pourrait il m aider dans le choix d une carte plus actuelle et performante avec les jeux de maintenant.
de plus, dois je doubler ma ram ?

merci a tous

stefbas
 

ShowBiL

Grand Maître
Comme dit plus haut , une 6600 et 512 de RAM en + seront parfaits pour ta config.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Une 6600 GT,la 6600 sera bientot "morte" et effetivement avec 512 mo de ram.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 477
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut