Choix carte graphique d'occasion

xp_98

Nouveau membre
Bonjour

J’ai une config qui commence à dater, mais suite à vos conseils, j’ai décidé d’attendre environ un an pour la renouveler complètement.

Par contre, mon fils voudrait se faire offrir « Need for Speed Most Wanted » pour noël, et après avoir testé la démo, la carte vidéo semble un peu dépassée…

Ma question : quelle carte vidéo me conseilleriez-vous compte tenu de ma config, et avec un budget de 50 € : achat d’occasion, puisque ce n’est que pour environ un an (ensuite passage au Pci-express) ?

Ma config actuelle est la suivante :
Carte mère DFI NB78-BC (chipset Intel 845 PE), AGP 4x
Processeur PIV 2.53
2 barettes mémoire 512 Mo PC2700 (DDR333)
carte video AGP 4x club 3D Radeon 9000 pro 128 mo

Merci pour vos conseils :)
 

Edy

Grand Maître
Pour ce prix là tu peut juste passer au 9550 256Mo, mais je ne connait pas le changement de puissance de l'une sur l'autre et puis tu est en AGP 4x se qui te baissera la puissance réelle de la carte.
Une carte AGP 8x peut aller sur une cm 4x et inversement mais pas sur un 2x ou un 1x, il y a compatibilité que pour les limitrophes (une cg 2x peut aller sur une cm 1x, 2x ou 4x, un cg 4x peut aller sur une cm 2x,4x ou 8x ect...)
En conclusion vue ton port graphique je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine.
Un autre avis ?
 

miouzy

Expert


tu pourra voir a 50 euros une gforce ti 4600 ultra un peu veillote mais suffisante pour faire tourner des jeux comme nfs most wanted en 1024 ;-))
 

biby_dk

Grand Maître
La ti 4600 n'apportera rien a ta config,une 9550 c'est pas terrible non plus, pour 50€ t'aura pas grand chose. Et vu comment ce jeu ramasse une 5900
http://www.presence-pc.com/tests/Need-For-Speed-Most-Wanted-391/7/

Bin c'est pas gagné.... une 9800 pro a 80€ c'est le minimum.
Sinon une playstation 2 d'occasse a 70€, c'est peut etre le meilleur investissement.
 

Edy

Grand Maître
La ti 4600 n'apportera rien a ta config,une 9550 c'est pas terrible non plus, pour 50€ t'aura pas grand chose. Et vu comment ce jeu ramasse une 5900
http://www.presence-pc.com/tests/Need-For-Speed-Most-Wanted-391/7/

Bin c'est pas gagné.... une 9800 pro a 80€ c'est le minimum.
Sinon une playstation 2 d'occasse a 70€, c'est peut etre le meilleur investissement.

Ouai mais en 4x ça va pas être fameux non plus....
 

bidoulou

Grand Maître
Avec un peu de chance, tu peux trouver des 9500/9600 pro pour moins de 60 € en occaz
ce genre de carte sera bien adpatée à ta config

Sinon on trouve assez facilement des geforce4 Ti 4xxx pour ton prix mais elles ne gèrent pas les derniers
effets dx9
 

fefeur

Grand Maître
une 9600pro générique c environ 60€.
tu va pas mourir pour 10€si? au pire mange des patates :d
Et que le port soit en 4X sa enlevera quoi 1% ou 2% de perfs c rien
 

bidoulou

Grand Maître
à 60€, ce n'est pas une 9600 pro mais une Le (fréquence de la ram beaucoup plus basse) et les perfs ne sont pas terrible [:spamafote]
Un 9500 pro est vraiment plus puissante :o
 

fefeur

Grand Maître
bah il garde sa 9000pro et met tout au minimum.
parce que sa ne sere a rien d'inverstire dans une carte completement dépassé.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
tout a fait d'accord avec fefeur dans ces cas la si il veut vraiment changer de carte prends une 6600 gt mais c'est plus le meme prix
 

xp_98

Nouveau membre
C'est bien pour ça que je visais une carte d'occasion, et un budget limité à 50 €...
 

fefeur

Grand Maître


Et bien oublie. avec un P4 2.53Ghz avec une bonne 6600Gt ou voir 9600pro sa peut encore bien tenir la route.
Et l'ans prochain quand tu change de config ton fils aura un bon petit pc enfin a toi de voir :hello:
 

Edy

Grand Maître


Déjà qu'en agp 4x c'est pas fameux mais en plus si tu met une 6600GT prévue pour du pci-express ou ils ont bricolé pour la faire passé en agp c'est encore pire mais bon se sera toujours mieux
 

fefeur

Grand Maître
une 9800pro alors c'est trés bien.
et faut arreté un peut l'agp 4x Diminuera Presque pas les perfs donc faut pas dire qu'on aura 50% des perfs c faux
 

xp_98

Nouveau membre
Comment est-ce que je peux être sûr qu'une carte (surtout d'occaz) prévue pour l'AGP 8x sera compatible matériellement (insertion de la carte, reconnaissance par la carte mère) avec ma CM prévue pour l'AGP 4x ?
Ou alors, AGP 4x et 8X sont-ils forcément compatibles ?
 

fefeur

Grand Maître
oui evidament mais ne change pas de carte si tu prend un model en dessous d'une 9600pro
 

fefeur

Grand Maître
franchement si tu peut tu achete une 9800 pro et la ton pc va completement changer
 

miouzy

Expert
fefeur jesuis totalement ok sur la 9800 pro carte actuellement pas cher d'ocazz est mieux qu'une x700 et pour l'agp la aussi 4 ou 8 x egal quasi aucune différence ... mais la 9600 pro peux se transformer en 9600 xt si la memoire de celle ci si prete voir sur www.techpowerup.com ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 356
Messages
6 723 416
Membres
1 586 886
Dernier membre
John117117
Partager cette page
Haut