Résolu Choix carte mère Z960

samienso

Habitué
Bonjour j'hésite sur la carte mère que je compte d'acheter. Il s'agit soit de la GIGABYTE Z690 Gaming X DDR4 à 210€ sur amazon (livraison gratuite) ou soit de la MSI - PRO Z690-P DDR4 à 165€ sur cdiscount (livraison incluse dans le prix).
J'ai cru comprendre que la Gaming X était un peu meilleure au niveau de son chipset audio, du support pour l'overclocking, y'a de la RGB aussi (ça, je m'en fous), meilleure en refroidissement aussi peut-être (bien que je suis pas sûr sur ce point ne pouvant pas tester par moi-même).
Le problème c'est que la différence de prix de 45€ est loin d'être négligeable donc je me pose la question de si ça vaut bien le coup d'investir plus pour cette carte mère. Des gens ont-ils pu tester les deux cartes par hasard ou une des deux pour me faire un retour sur le produit ?

Merci à vous.:merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Les deux cartes ne jouent pas dans la même catégorie.
On a en effet sur la GB :
- meilleur son en effet, notamment au niveau de la sortie casque
- back panel bien plus fourni (plus d'USB)
- meilleur refroidissement, plus de VRM
- prise USB-C pour la façade

Les deux sont des bons choix, tout dépend de ce que tu vas en faire.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un élément de réponse:


En tous les cas toutes les cartes qu'ils ont tester (qui n'inclus pas de carte vraiment entrée de gamme comme la MSI Z690 P) ont tenu le choc du 12900k sont sourciller.

Je trouve quand même la MSI P mal équipée: pas de port USB 3.2 Gen 2 à l'arrière, pas de rad ssd, chip son très bas de gamme. pas de miracle pour le prix ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut