Choix carte mere

Marniaaa

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Quelle est la carte mère que vous me conseillez le plus avec toutes celles compatibles avec mon processeur i5 9600K?
En sachant que je voudrais installer dessus 4 barrettes de RAM en DDR4 3200mH et je viens d'acheter un boîtier corsair ICUE 220t

Merci beaucoup pour vos futurs réponses :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

La MSI MAG Z390 TOMAHAWK présente un bon rapport q/p, avec la gestion du RGB
 

Marniaaa

Nouveau membre
MSI MAG Z390 TOMAHAWK
Salut,

La MSI MAG Z390 TOMAHAWK présente un bon rapport q/p, avec la gestion du RGB

Enfaite mon problème est le suivant :
j'avais prévu de upgrader mon pc actuel (PC acheter tout fait dans le commerce, je sais c'est mal) dans une nouvelle tour avec une vitre et y mettre de la ram rgb et un watercooling.
Sauf que je me suis rendu compte qu'il fallait que je change ma CM et mon processeur car la ram que je veux acheter (corsair 2x8go 3200mhz) n'est pas compatible avec mon processeur actuel (i7 6700) mais vu que ce n'était pas prévu j'ai déjà acheter le boîtier et l'alimentation (seasonic 520w) et quand je met la carte mère que tu m'as conseiller avec mon alim sur le configomatic topachat ça me marque que ce n'est pas compatible

J'espère que j'ai réussis à me faire comprendre :))
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Erreur du configomatic.
Explication :
cette CM haut de gamme permet de brancher deux connecteurs d'alim pour le CPU, mais ce n'est pas une obligation, ça sera surtout utile pour oc un 9900K par exemple, dans ce cas il faut se diriger vers une alim de 750W
Avec la Seasonic 520W (très bon choix), tu branches un seul connecteurs CPU de 8 pin et c'est bon, laissant vacant le 4 pins d'à côté.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je me permets de rebondir, vu que tu dis que ton processeur actuel est un 6700, tu ne possèdes donc pas encore le 9600k. Es-tu sûr de ton choix ?

Bye
 

Marniaaa

Nouveau membre
Hello,

Je me permets de rebondir, vu que tu dis que ton processeur actuel est un 6700, tu ne possèdes donc pas encore le 9600k. Es-tu sûr de ton choix ?

Bye
Oui c'est ça je ne le possède pas encore, pour l'instant j'ai uniquement :
mon boîtier (corsair icue 220t)
mon alim (seasonic 520W)
mon ancienne CG (gtx 1070)
et mes anciens disque dure et ssd

Je comptais récupérer ma carte mère actuelle et mon processeur et uniquement racheter de la ram et un watercooling histoire de mettre un peu de RBG.

Suite à ça on m'a dit que ma ram n'était pas compatible avec mon processeur et on m'a conseillé le I5 9600k, sachant que je n'ai pas un budget illimité (~550€ pour le reste à acheter) je l'ai trouver peu chère.

Après j'ai uniquement les bases dans l'informatique, tu as un autre processeur mieux à me proposer?

Merci de ta réponse
 

Marniaaa

Nouveau membre
Erreur du configomatic.
Explication :
cette CM haut de gamme permet de brancher deux connecteurs d'alim pour le CPU, mais ce n'est pas une obligation, ça sera surtout utile pour oc un 9900K par exemple, dans ce cas il faut se diriger vers une alim de 750W
Avec la Seasonic 520W (très bon choix), tu branches un seul connecteurs CPU de 8 pin et c'est bon, laissant vacant le 4 pins d'à côté.

D'accord donc si j'ai bien compris il n'y a aucun problème si je garde mon alim 520W avec la carte mère que tu m'as conseillé ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ce que Accro tentais discrètement de te dire, c'est qu'il n'y a aucune raison valable de privilégier un 9600k à un R5 3600 (N.B. avec l'offre Asus le 2700(x) est également très sexy).
Le 9600k est de toute façon à oublier, le 9600kf est bien plus intéressant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut