Choix carte PCI wifi / ou Cle Wifi - vieux PC

  • Auteur de la discussion mathilde0674
  • Date de début

mathilde0674

Nouveau membre
Bonjour !

Je souhaite connecter le vieux PC (win7 je crois) de mon père en wifi.
Si je vois bien (cf photo), il y a la possibilité de connecter une carte PCI wifi (cf PJ port PCIex16), en modifiant de place ou en retirant la petite carte avec les 2 prises à l'arriere.

Est-ce que vous pensez que je peux trouver une carte PCI ancienne génération ?
J'ai vu qu'il existait des PCI express en vente, mais je pense que ce n'est pas adapté à ce PC, non ?

Sinon il y a les clés USB wifi mais je ne sais pas si c'est aussi performant :(
Le PC sera situé à environ 8-10 m de la box dans un appartement (un mur ou 2 entre le PC et la Box, je ne sais pas encore trop).

Merci de vos avis ;)
Mathilde



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Si tu n'utilises pas le port PCIe 16x, tu peux y mettre une carte wifi PCIe 1x (suffit effectivement de déplacer le bracket avec les ports PS/2 / Serial) récente. Penses par contre à prendre une carte au format "low-profile" avec un bracket LP livré avec (ton boitier semble être particulièrement compact).
 

mathilde0674

Nouveau membre
Bonjour,
merci pour la réponse.
Par contre l'emplacement des brackets (tel que celui avec les ports PS/2 + Serial) est beaucoup plus court que dans un ordinateur classique. Est-ce que c'est bien cela le "low profile" ?

Est-ce que ce produit (lien ci-dessous) est compatible et efficace dans mon cas ? Je suis pas sûre, car c'est du PCI express, et est-ce que sur ma carte mère c'est aussi du expresse ou est-ce que c'est du PCI "ancien" pas express ?



Merci ;)

Si tu n'utilises pas le port PCIe 16x, tu peux y mettre une carte wifi PCIe 1x (suffit effectivement de déplacer le bracket avec les ports PS/2 / Serial) récente. Penses par contre à prendre une carte au format "low-profile" avec un bracket LP livré avec (ton boitier semble être particulièrement compact).
 
Dernière édition:

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Bonjour,
merci pour la réponse.
Par contre l'emplacement des brackets (tel que celui avec les ports PS/2 + Serial) est beaucoup plus court que dans un ordinateur classique. Est-ce que c'est bien cela le "low profile" ?

Est-ce que ce produit (lien ci-dessous) est compatible et efficace dans mon cas ? Je suis pas sûre, car c'est du PCI express, et est-ce que sur ma carte mère c'est aussi du expresse ou est-ce que c'est du PCI "ancien" pas express ?



Merci ;)

Oui c'est compatible, il y a l'équerre "low-format" (moins "haute") livrée avec. Attention par contre ce modèle est limité au WiFi 4, à voir si c'est suffisant pour toi.

(Tu as un port PCIe 16x et deux ports PCI classiques, même si l'un des deux possède un connecteur... bizarre)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non je n'y ai pas pensé, c'est mieux ?
ça a pas mal d'avantage.
- ça fait répéteur wifi, donc ton tél (et autres) en profite aussi
- ça ce place là ou tu as la meilleure réception, contrairement au PC qui est souvent coincé dans un coin avec un mauvais signal
- Pas de soucis de compatibilité, rien a installé.
- Fonctionnera aussi si tu change de PC ...
- Permet de connecté plusieurs appareils n'ayant pas le wifi (moyennant un switch suivant le modèle)

En inconvenient:
- Un poil plus cher (mais pas tant que ça)
- Parfois volumineux. (dépend du modèle)
- Demande un câble entre le PC et le Point d'accès

Perso c'est quand même la solution que je préfère.

P.S. attention la carte en lien traîne les pieds, du wifi g c'est pas la joie aujourd'hui (mais bien sûr ça dépend de ta box)
 
Dernière édition:

mathilde0674

Nouveau membre
Oui c'est compatible, il y a l'équerre "low-format" (moins "haute") livrée avec. Attention par contre ce modèle est limité au WiFi 4, à voir si c'est suffisant pour toi.

(Tu as un port PCIe 16x et deux ports PCI classiques, même si l'un des deux possède un connecteur... bizarre)

Ok, je ne sais pas si ce sera suffisant.
Sur quels critères dois je me renseigner pour savoir si ce sera suffisant ou pas ?

Sinon il y a celle ci qui semble mieux :
Mais à quoi sert le Bluetooth ici ? Il faut trouver un port usb2 sur la carte mère pour le brancher....

 

mathilde0674

Nouveau membre
ça a pas mal d'avantage.
- ça fait répéteur wifi, donc ton tél (et autres) en profite aussi
- ça ce place là ou tu as la meilleure réception, contrairement au PC qui est souvent coincé dans un coin avec un mauvais signal
- Pas de soucis de compatibilité, rien a installé.
- Fonctionnera aussi si tu change de PC ...
- Permet de connecté plusieurs appareils n'ayant pas le wifi (moyennant un switch suivant le modèle)

En inconvenient:
- Un poil plus cher (mais pas tant que ça)
- Parfois volumineux. (dépend du modèle)
- Demande un câble entre le PC et le Point d'accès

Perso c'est quand même la solution que je préfère.

P.S. attention la carte en lien traîne les pieds, du wifi g c'est pas la joie aujourd'hui (mais bien sûr ça dépend de ta box)

Effectivement ça semble aussi pas mal, je vais essayer de regarder ce qui pourrait convenir et faire mon choix. Si vous avez un conseil de modèle je suis preneuse :)
 

chonos

Helper
:hello: Drul,

J'aime bien la vidéo du lien de l'installation de la carte wifi.
Mais il y un pb si tu suite la vidéo sans réfléchir !!
0.33 sec :-D
pour se faciliter la vie lors du tournage de la vidéo ils ont enlevé les barrettes de RAM
mais ils ne fondent pas voir qu'ils les ont remises ;)

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut