choix config pc

  • Auteur de la discussion lololadoine
  • Date de début

lololadoine

Nouveau membre
Bonjour, je suis parti pour me faire une nouvelle config hors j’hésite entre deux style de config et j'aimerais avoir vos avis concernant le choix entre Intel et AMD.
Exemple de 2 configs différentes :




Par avance merci de vos conseils et remarque qui pourront me guider.
 

lololadoine

Nouveau membre
Bonjour,

Pour quelle utilisation ? Ton écran ?

Bye
bonjour,
Pour une utilisation essentiellement gaming tout ça sur ma tv 4K oled.
Le but est d'avoir un PC qui tiens la route sur le long terme, pour l'instant j'ai toujours mon i5 2500k avec une 970gtx qui a maintenant 6/7 ans je voudrais faire la même chose avec le nouveau pc.

Merci
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le Ryzen 5 3600 est largement suffisant.
Et pour de la 4k, la RTX 2080 Super est loin d'être inutile.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En 4k la 2080S est même super limite (en medium ça passe), seul la TI permet vraiment de jouer confortablement !
Le 4k me semble pour l'instant innaccessible.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Jouer en 4k nécessite d'avoir une très gros budget, je plussoie @drul , faut au moins une 2080Ti pour jouer confort, soit une carte à 1000€. En plus les télé ne sont pas vraiment adaptées, ca veut dire qu'il te faut aussi un gros modèle de télé. Si tu as une bonne télé, l'upscaling marche pas trop mal. A voit si elle supporte le WQHD.

Bye
 

lololadoine

Nouveau membre
Merci pour vos informations. Mais le but pour moi et surtout de faire un bon pc sur le long terme , la 4k je m en fou un peu c'est juste que je joue sur une tv 4k je pense parrir sur une 2060 super ou 2070 max. Mon doute reste sur le processeur et la carte mere .
 

lololadoine

Nouveau membre
Re,

Jouer en 4k nécessite d'avoir une très gros budget, je plussoie @drul , faut au moins une 2080Ti pour jouer confort, soit une carte à 1000€. En plus les télé ne sont pas vraiment adaptées, ca veut dire qu'il te faut aussi un gros modèle de télé. Si tu as une bonne télé, l'upscaling marche pas trop mal. A voit si elle supporte le WQHD.

Bye
J ai un tres bonne tv mais la 4k n est pas un but en soit je cherche surtout un bon pc sur le long terme et j'hesite entre le I7 9700k et rysen 7 3700x ..... et le reste.
 

dedzix

Grand Maître
Pour du jeux-vidéo non, peut être légèrement le 9700K mais la différence de prix ne vaut vraiment pas la chandelle, il vaut mieux économiser un peu sur le CPU pour l'investir dans la carte graphique et là tu auras une réelle différence ;)
 

lololadoine

Nouveau membre
Pour du jeux-vidéo non, peut être légèrement le 9700K mais la différence de prix ne vaut vraiment pas la chandelle, il vaut mieux économiser un peu sur le CPU pour l'investir dans la carte graphique et là tu auras une réelle différence ;)
Ah ok donc le 3700x pour le jeux n'est pas mieux que 3600 , merci pour le conseil.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le 3700X est un super proc pour qui veut faire de l'application lourde ( base de données, montage vidéo, 3D, virtualisation etc.. ). Pour du jeu, il ne fait malheureusement pas beaucoup mieux qu'un 3600, l'écart de prix ne se justifie pas.

Bye
 

lololadoine

Nouveau membre
Re,

Le 3700X est un super proc pour qui veut faire de l'application lourde ( base de données, montage vidéo, 3D, virtualisation etc.. ). Pour du jeu, il ne fait malheureusement pas beaucoup mieux qu'un 3600, l'écart de prix ne se justifie pas.

Bye
Merci pour l info, donc en gros si j'ai bien compris il vaut mieux prendre un 3600 avec une 2070 super plutôt que un 9700k avec une 2060 super ou 2070 ? Sur le long terme pour 6/7 ans ?
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
C'est même certain ^^

D'autant qu'au plus tu montes la résolution vidéo au moins tu sollicites ton processeur. Vue que dans le futur le 4K deviendra certainement la norme, il y aura besoin de moins en moins de processeurs ultra véloce.

Par contre il faut maintenant des cartes graphiques de la Nasa.

Pour le jeux-vidéo et si tu ne souhaites pas atteindre des fréquences de rafraîchissement comme du 245hz, il vaut mieux "négliger" le CPU au profit du GPU
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
L'argent est en effet mieux investi : 3600 + 2070Super > 9700k + 2060Super ( pour ce qui est de jouer )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut