Choix configuration processeur + carte graphique

Mafiosi88

Expert
Hello :)

J'hésite entre 2 configuration pour mon futur laptop :

Choix 1 : Ryzen 9 5900HX + RTX 3060 Max-p

Ou

Choix 2 : Ryzen 7 5800H + RTX 3070 Max-p


Alors d'un côté, j'ai un processeur plus puissant et de l'autre, j'ai une carte graphique plus puissante. Mais concrètement, en utilisation gaming, laquelle de ces configs sera la plus performante ?

(J'aurais tendance à prendre le choix 2 car la carte graphique est meilleure mais la différence de puissance des processeurs me met le doute, c'est là que j'attends vos lumières)

Merci d'avance ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
En gros la meilleure CG, au vu des différences...
 

Mafiosi88

Expert
Pour du gaming c'est la grosse cg le bon choix.
En fait, c'est exactement ce que je pense au fond. Mais je sais que le processeur influe sur les performances globales, le souci, c'est que je ne sais pas à quel point la puissance d'un processeur peux influer sur la performance globale, c'est un peu le flou à ce niveau.

Vous devez être connecté pour voir les medias.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
En gros la meilleure CG, au vu des différences...
Tiens c'est marrant, j'étais tombé sur les mêmes vidéos ^^ Mais le truc, c'est que les tests ne concerne pas le même couple cpu-gpu, du coup ce n'est pas 100% concret.

Cependant, j'ai constaté que le R7 5800H est moins de 10% moins rapide que le R9 5900HX donc à priori, vu que la différence entre le 3060 et la 3070 est plus significative, techniquement, le pc RTX 3070 combiné au R7 5800H devrait être plus performant en gaming que le pc RTX 3060 combiné au R9 5900HX.

Si mes théories sont fumeuses, dite-le moi ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut