Choix/conseil achat PC portable

thomade54

Grand Maître
Salut les gens !

Pour une fois ça va être simple, le PC portable de ma mère est sur le point de rendre l'âme. Batterie HS, clavier inutilisable, trackpad abîmé, charnière d'écran fragilisée... Et il date de 2013, c'était un ASUS avec un Celeron et 4 Go de RAM, donc pas trop de regrets.

Ma mère veut se racheter un PC portable. Bureautique quasi-exclusivement (Word + Internet + visionnage de films + mails) elle aimerait bien une batterie qui tient et un ordi qui lui dure 5/6 ans au moins

Niveau budget autour de 500€

Info importante dans son ordinateur actuel j'avais installé un SSD (Crucial MX500) donc si jamais vous en trouvez un bien avec juste un HDD, je pourrai le remplacer.

Niveau specs
- 4 ou 6 Go de RAM
- processeur i3, Ryzen 3 ou Pentium (je connais pas trop les bas de gamme AMD). Pas fan des Celeron, ça dure pas dans le temps.
- stockage : entre 250 et 300 Go (au total)
- batterie 5/7 h
- Ecran 1920*1080 (si possible) entre 14 et 16"
- On peut prendre un ordi sans Windows ou je lui installe après

J'ai un peu regardé LDLC mais j'ai pas vu grand chose.

Voilà, si certains ont des idées... Merci d'avance !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
j'ai fait acheté ce swift 1 a ma copine , elle l'a depuis 1 an et en est ravis pour bureautique , mail , netflix etc

la finition est top , + refroidissement passif donc 0 bruit

autonomie ~10h

concernant l'entrée de gamme récent de amd tu as les atlhon 300u et 3020e

 

thomade54

Grand Maître
j'ai fait acheté ce swift 1 a ma copine , elle l'a depuis 1 an et en est ravis pour bureautique , mail , netflix etc

la finition est top , + refroidissement passif donc 0 bruit

autonomie ~10h

concernant l'entrée de gamme récent de amd tu as les atlhon 300u et 3020e

j'ai oublié un petit détail, ma mère est pas fan des "ultrafin" sur lesquels il n'y a aucune possibilité d'upgrade/ouverture
j'ai pas dit que je voulais un truc super épais
mais juste suffisament épais pour que la RAM (si elle n'est pas soudée a la CM) et le disque dur soient accessibles pcq quand après 3 ans de garantie t'as des surchauffes ou un truc qui tombe en panne t'es bien content de pouvoir l'ouvrir... après c'est mon avis
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
j'ai oublié un petit détail, ma mère est pas fan des "ultrafin" sur lesquels il n'y a aucune possibilité d'upgrade/ouverture
j'ai pas dit que je voulais un truc super épais
mais juste suffisament épais pour que la RAM (si elle n'est pas soudée a la CM) et le disque dur soient accessibles pcq quand après 3 ans de garantie t'as des surchauffes ou un truc qui tombe en panne t'es bien content de pouvoir l'ouvrir... après c'est mon avis

y'a juste quelques vis en dessous et le panneau s'enlève c'est même pas clipsé , la ram est upgradable (1 port libre) et le ssd est en m2
 

thomade54

Grand Maître
Re,
après visionnage de vos réponses j'étais très intéressé par le Lenovo ideapad S145-15IKB. (i3, ssd 256 et 8go) Malheureusement j'ai appelé tous les Leclerc autour de chez moi aucun ne l'a en en dispo.
pour ceux qui n'ont pas uivi je cherche un PC portable pour ma mère.

du coup update de la recherche et des specs recherchées :

- Intel Core i3 ou Ryzen 3 si prix intéressant. ma mère aimerait un ordi qui dure longtemps, et avec un athlon ou un celeron dans quelques années ce sera un peu moins perf quand même.
- 6 ou 8 Go de RAM. 4 pourraient suffire en soi, mais ma mère a souvent cinq ou six fenêtres ouvertes et ça lui permettrait de ne pas ressentir de ralentissement en multitâche.
- SSD 240/256 Go et pas de HDD en plus. Le contenu de l'ordi de ma mère c'est des documents Word (beaucoup) des PDF, quelques photos et quelques films. Donc pas besoin d'un disque gigantesque.
- Ecran 14 à 16 pouces, ni trop petit ni trop grand, avec si possible la place que le clavier ai un pavé numérique.
- Batterie avec une bonne autonomie (5 à 8 heures)
- possibilité SI NECESSAIRE d'ouvrir et d'upgrader l'ordi avec par exemple upgrade ram ou de disque dur possible.

Voilà, je continue mes recherches mais si vous voyez quelque chose qui pourrait correspondre... Dites le moi !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut