Choix d’une alimentation gamer !

masterthiefgarrett

Helper


Il faut aussi tenir compte de la différence entre la puissance réelle annoncée par le constructeur, et celle des rails, à savoir que nous sommes partagés entre du +12, du 5 et du 3....deux alims peuvent parfaitement se valoir en puissance sur le papier, mais le vendeur omet de préciser que le rail le plus important, le +12V, est faiblard.


 

karcoolix

Nouveau membre


bien vu
 
U

User_1358307

Invité
bonne article, sans compter que parfois débourser une 50aine d'€ de plus pour certains modèles platinum et gold permet de se taper une garantie 2 à 4 fois plus longue. Chez Corsair pour exemple les golds sont garantie très souvent 10ans , chez Seasonic on arrive jusqu’à 12 ans sur des platinums (modèle Prime).
 
U

User_1358307

Invité


Mouhais , le modulaire c'est pas du tout obligatoire

si l'alim est bien dimensionnée selon les besoins, généralement on utilise tout les câbles donc ... Même admettons que si il reste 1 ou 2 câble en rab , c'est très facile de les cacher.

Un surplus de câble excessif de câbles sera dut dans le cas d'une alim complètement surdimensionnée. Grosse alim = plus de câbles

C'est un peu plus pratique à monter effectivement, mais sur certains modèles même haut de gamme les câbles sont parfois vraiment juste et on est obligé d'utiliser des rallonges (mon cas pour les prise CPU 4broches sur ma Seasonic Prime 750Watt platinum avec mon boitier Corsair 600t)

Le modulaire pour moi c'est du gadget, niveau esthétique c'est parfois un amas de fils brancher au prises de l'alim qui fait même dégelasse dans le boitier, le câblage "serré" sortant d'une non modulaire est beaucoup plus discret.

perso je préfère conseiller une alim non modulaire de meilleurs qualités qu'une alim modulaire moins bonne étant au même prix.
 

chriscapot2018

Nouveau membre


Bonjour !
Votre réponse m’a beaucoup intrigué car il est assez profond et vraiment réfléchi, je l’apprécie énormément !
Merci !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Petit up: je propose qu'on recense ici quelques marques/modèles emblématiques d'alimentations "de qualité" pour servir de références à celles et ceux qui veulent prendre une valeur sûre sans avoir à arpenter le net dans tous les sens.
 

diabolO3

Expert
Bonjour à tous!

Je suis tombé sur cette liste d’alimentations:


Vous en pensez quoi?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous!

Je suis tombé sur cette liste d’alimentations:


Vous en pensez quoi?
Oué je suis d'accord à moitié.
Dire que la corsair VS sont dangereuses: ok.
Mais aller dire que la série V de cooler master est meilleur que toutes les seasonics qui existent, je ne suis pas du tout d'accord, les commentaires négatifs des gens sur Amazon en disent long.
Dire que la série p2 de evga ne vaut pas plus que 650w? ?? Il y a un problème là...
Et alors, le clou du spectacle: "recommanded for entry level pc"
Sérieux on va y foutre des alims bas de gamme aux composants chinois dans la liste pour les pc entrée de gamme???
Non mais lol...
Ce n'est pas, parce que le pc est "entrée de gamme" qu'il faut lui mettre une alim bidon.
Bref pour certains modèles je suis d'accord, pour d'autres pas du tout.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors moi je serai un peu moins tranchant que @LeeLarant

Je dirai que cette liste à le mérite d'exister, je ne te cache pas qu'il y a nombre de modèles ( voire de marques ) que je ne connais pas. Peut-être qu'ils ne sont pas importés en Europe voire même qu'aux US ce n'est pas le même modèle qu'en Europe.

Il y a quand même dans ce classement des choses suspectes. En particulier le classement des alims Cooler Master ( là @LeeLarant va me dire que j'en veux à CM .... :D ). Des modèles Corsair bas de gamme relativement bien classée ...

Après aucune Seasonic dans le top tier alors qu'ils sont fournisseurs de certains modèles dans le Top Tier ... je reste dubitatif.

Bref comme dit plus haut, ce classement a le mérite d'exister mais je ne le prendrai pas pour argent comptant non plus ;)

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je trouve cette liste excellente personnellement.
Très peu d'erreur, des choix justifiés intelligement, franchement c'est très bon.

Après voila comme toujours avec les tranches c'est discutable. mais amha A ou A+ c'est du pareil au même.
B ou B+ sont aussi finalement très proche
et oui je pense qu'il y a un tranche réservé aux alim bureautique apacher c'est parfaitement normal.
J'aime bien l'adjonction de la Cat A-, des alims "haut de gamme" avec des failles connues, et expliquées.

Il y a évidement un ou deux choix assez discutable (les CM V si chère à @AccroPC2 sont effectivement un bon exemple)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
- Pas de Seasonic Prime Ultra en A+, elles sont mises au même niveau que les GX :D
- La Enermax Digifanless de la liste A+ : production arrêtée, fiasco commerciale, elles meurent toutes très rapidement, malgré un super choix de composant la conception est pourrite
- Seasonic M12 en Tier B.... rarement vu une architecture aussi éprouvée mais bon :o

Sinon des choses très pertinentes, mais d'autres moins, à mon sens.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
- Pas de Seasonic Prime Ultra en A+, elles sont mises au même niveau que les GX :D
- La Enermax Digifanless de la liste A+ : production arrêtée, fiasco commerciale, elles meurent toutes très rapidement, malgré un super choix de composant la conception est pourrite
- Seasonic M12 en Tier B.... rarement vu une architecture aussi éprouvée mais bon :o

Sinon des choses très pertinentes, mais d'autres moins, à mon sens.
Je partage cet avis. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Seasonic M12 et S12, c'est le manque d'OTP et le "grou regulation" qui les fait chuter dans le classements, et c'est parfaitement justifié en 2020 !
Pour les seasonics Prime, par contre en effet étrange de ne pas en trouver en A+ ou en S ...
Ce tableau reste un excellent outil.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je préfère une Seasonic M12 sans OTP qu'une FSP Aurum... (je les avais loupé celles là...)
Il y'a des ratés quand même.

On notera aussi
Tier E : LC power : all units
Tier B+ : LC power GP4
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Eux aussi, les Aurum 92+ sont en tiers C !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le classement de la discorde qu'on va l'appeler :D

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme tous classement de ce type il y a forcément une part d'arbitraire ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut