choix d'écran PC gaming

vivelasieste

Nouveau membre
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai écrit un article sur les écrans PC incurvés et ultrawides pour un site de guides d'achats. J’ai passé un certain temps entre recherche et écriture mais je ne sais pas, je ne suis pas totalement satisfait et j’envisage de le retravailler.
Je pense que j’ai un peu trop la tête dans le guidon et j’ai un peu de mal à me détacher pour savoir comment je pourrais l’améliorer, d’où ma venue sur ce forum. J’aimerais demander l’avis d’expert dans le domaine pour avoir peut-être de nouvelles pistes.

Alors si quelqu’un a la gentillesse de m’aider, ce serait vraiment génial :
Sur quel critère basez vous votre choix pour l’achat d’un écran PC (surtout pour le gaming)?
Est-ce qu'il y aurait un sujet indispensable à aborder pour faire un bon guide d'achat sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses. C'est super gentil de prendre le temps de m'aider :)

Samuel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

T'aurais peut-être du faire un sondage avec des thèmes :)

Alors je vais te dire ce qui compte pour moi :

- Le prix ( c'est quand même le nerf de la guerre )
- Le type de dalle ( le TN say leumal )
- La fréquence de rafraichissement
- Le temps de réponse
- les entrées ( en particulier quels ports supportent le taux de rafraichissement max )
- le Delta E
- le Ghosting
- les fuites de lumière
- La compatibilité FreeSync / G-Sync
- La compatibilité VESA
- Le pied ( réglable ou pas )
- L'esthétique / finition

Si tu traites tous ces points, je pense que tu as déjà un très bon article :)

Bye
 

vivelasieste

Nouveau membre
Top merci beaucoup :)

Est ce qu'il y a des marques qui sont plus intéressantes ou performantes que d'autres?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A la liste d'@AccroPC2 j'ajouterais l'espace colorimétrique. Et la douloureuse question des écrans incurvés, aussi...
 

vivelasieste

Nouveau membre
ça sent l'expérience perso, non?
C'était quelle marque et quel modèle si je peux me permettre?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ça sent l'expérience perso, non?
C'était quelle marque et quel modèle si je peux me permettre?
Non, pas au point de pouvoir trancher, même si actuellement j'ai un Samsung 32 pouces incurvé en Full HD mais c'est plutôt une TV qu'un moniteur. Sorti de la démarche marketing, tu as les pour et les contre avec des arguments plus subjectifs ou esthétiques les uns que les autres et une démarche objective pour trancher me paraît difficile, sinon de recommander un essai. On peut toutefois rejoindre @philou21850 sur la question des reflets.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut