Choix d’une alimentation gamer !

magellan

Modérâleur
Staff
Juste une remarque: n'oublions pas que la majorité de ces résultats héritent de tests "labo", à savoir des mesures à l'instant t et non un retour sur la durée. Globalement, quand on voit les mesures de nombre de coolermaster, celles-ci respectent scrupuleusement les critères requis... Mais de par une conception pourrie et/ou à l'économie rendent l'âme plus rapidement que les autres.

Donc, perso, je trouve cette liste raisonnable, car elle exclue tout de même la plupart des immondices qui inondent le marché.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Be quiet Pure Power 11 600W CM 80PLUS Gold qu'en pensez-vous?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour du pc gamer je n'irais pas dessus, on est sur de l'entrée de gamme avec des condo et resistances pas top. Son ventilo est bien :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben de ce que j'ai vu oui.
Complètement surcotté
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Elle est vendue pour de l'entrée de gamme sur le site Be Quiet !

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Après ce qu'on lui reproche est souvent d'être trop chère par rapport à la concurrence et pour le même prix on trouve mieux. Ce n'est définitivement pas une raison pour en changer.

Un test qui a l'air à peu près sérieux :

A éviter tous les tests comme "cowcotland", si le testeur n'ouvre pas l'alim pour voir la provenance des condos, le test ne vaut rien.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Re,

Elle est vendue pour de l'entrée de gamme sur le site Be Quiet !

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Après ce qu'on lui reproche est souvent d'être trop chère par rapport à la concurrence et pour le même prix on trouve mieux. Ce n'est définitivement pas une raison pour en changer.

Un test qui a l'air à peu près sérieux :

A éviter tous les tests comme "cowcotland", si le testeur n'ouvre pas l'alim pour voir la provenance des condos, le test ne vaut rien.

Bye
Les bequiet c'est de la folie leur prix...
Seasonic, evga et un peu corsair, tel est mon choix.
Même si 95% de mes recommandations sont des seasonics.
Bien sûr il y a certains modèles qui se démarquent en ce moment. (Antec, Bitfenix, Gigabyte)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Certes, il profite un peu de la marque. Pour moi Be Quiet ! c'est quand même du haut de gamme, ils font d'excellents boitiers, de super ventirad, même leur alim Dark Power c'est du très très haut de gamme. Bref une marque "Premium" avec un prix "Premium".
 

Veruza

Expert
C'est fou ce que les gens peuvent se prendre la tête pour une alim...
C'est un composant essentiel d'un PC, mais ce n'est pas le seul alors pourquoi tant d'amour et tant de haine, pourquoi tant de partisanisme, pourquoi tant de certitudes...
Non, aucune grande marque ne fait que de la merde, non aucune ne fait que des trucs géniaux... Tout aussi à la fin est souvent question de prix. L'alimentation comme le reste de la bête se doit donc d'avoir un prix cohérent avec la machine. Mettre 200€ dans une alim 600W n'est pas cohérent et, plus que d'aller chercher une titanium ou plat, il suffit surtout de rajouter 50-100W sur une bonne or pour ne pas tirer dessus. Alors pourquoi tant de prise de tête ? Relax les gens !
 

Veruza

Expert
Au passage ce sont les mêmes qui vont nous dire "BeQuiet c'est pas mal mais c'est trop cher mais attention moi je roule en Béhème parce que les allemands, c'est du haut de gamme"... Alors oui BeQuiet c'est pas mal, mais les Darbase sont par exemple très très surcotés, c'est comme les allemandes, c'est pas mal mais c'est surtout trop cher pour ce que c'est. Vous avez plein d'autres marques vous savez...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Veruza je pense que tu te trompes, on n'est pas des intégristes de l'alimentation. D'ailleurs prend toutes les configs proposés, on retrouve bcp de S ou M12 III qui sont des "bronze", des Corsair CX ( nouveau modèle uniquement ) ou TX, Seasonic Core. Des bonnes alims mais du moyen de gamme.

Par contre de très grandes marques font de la merde, je ne vais pas prendre ma marque favorite pour déverser ma bille, mais Corsair ... EVGA ... t'as des modèles plus que pourris pour ne pas dire dangereux alors que tu as un logo plutôt prestigieux dessus.

Après ce qu'on voit souvent sur ce forum, ce sont des configs relativement chères +1500€ avec des alims à 50€. Tu ne peux pas brancher une CG à 600€ ( voire +1000 pour les plus gros modèles ) sur une bouse, sans même parler de la stabilité douteuse de la machine, si ton alim emmène ta CG, tu vas vite regretter de ne pas avoir mis 20€ de plus pour une bonne alim ( soit 2 à 3% du prix global de la machine, une très mauvaise économie ).

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Globalement juste un choix de condo de seconde catégorie, mais rien de bien méchant.
Après il n'y a aucun miracle, un alim à ce prix ne pourra pas être "parfaite" et le purePower 11 sont très bien placé en face des Core (qui ne sont probablement pas meilleure) ou les TX de corsair.
L'ovni étant les bitfenix formula gold, des alims d'une qualité exceptionnel (mais très simple au niveau "features)" à un prix plancher. Bon on les trouve presque pas ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut