Choix d’une alimentation gamer !

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tant qu'on y es votre avis sur l'Alim que j'ai choisi : Bequiet pure power 11 600W CM
Mauvais choix ou choix convenable ?
Ok c'est fait fait :( ...Mais bon à titre d'info ;)

Le gros problème de cette alim c'est son Q/P, pour le prix y a bien mieux mais en soit elle ne pose pas de problème particulier :)
 

encmien

Expert
Petites questions concernant les alimentations LDLC :
Qu'en pensez vous ? J'avais cru lire il y a quelques temps que c'était du Seasonic à l'intérieur.
Si je n'ai pas rêvé, quelles sont les différences avec les alimentations Seasonic (refroidissement ?) ?
Et au final, que pensez-vous du rapport Q/P ?

Merci d'avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A l'époque c'était des seasonics G pour les golds,
et des S12II pour les bronzes.
Plutôt viellot maintenant, mais je ne sais pas s'ils ont évolué ...
Après vu le prix des seasonics Core, je ne vois plus trop l'intérêt de ces alims ...
 

thor37230

Grand Maître
+1
Et pas top niveau garantie pour les LDLC (3 ans) là ou les Seasonic font du 5, 7, 10 voir 12 ans de garantie.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
LDLC en dernier recours de prix ou de disponibilité.
Mais pas en priorité.
:)
 

Yuno06

Nouveau membre
Si l'argent n'est pas a débattre , vous conseillerez une Seasonic Core 650 80+gold (environ 30€ moins cher) ou une focus 650 80+gold, niveau rendement/fiabilité ?
Sachant que la Focus offre 3ans de garanti en plus , je serais plus tenter d'allez vers elle
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Platinum pour la PX, gold pour la GX. (meilleure efficacité énergétique en platinum). les 2 sont excellentes
 

Yuno06

Nouveau membre
Petit question , mon frère s'est acheté un pc low cost il y a un moment (600€ le tout environ) AMD Ryzen 3 3200G (3.6 GHz / 4 GHz) - AMD Wraith Stealth Cooler - GA B450M DS3H AM4 - MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC - Corsair Vengeance LPX 2x4Go 2666mhz - FSP 500W 80+ - Disque SSD WD Blue 250Go 3D NAND Sata - Asus PCE-AC55BT - Carte PCI-E Wifi AC1200 + Bluetooth
Je voulais savoir a propos de son alim si vous connaissez , je ne vois aucun test a son sujet , et sur le forum ici elle n'est pas mentionnée comme alim 'mauvaise qualité' il a eu des prob. d'allumage , écran bleu , redémarrage depuis son achat , quand il l'as renvoyé sav on lui as dit que s'étais sa CG qui était défectueuse , ça pouvais venir de l'alim selon vous?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut