Choix d’une alimentation gamer !

Yuno06

Nouveau membre
Super :) et quelle genre d'alim il peut prendre pour qu'il reparte sur de bonne base , en prenant compte de son pc lc
 

Millan

Grand Maître
Bonjour,

Que pensez vous de modèle :

Généralement j'essaye de plutot prendre du Seasonic ou Corsair RM mais pas de stock en Belgique...

Donc à défaut je me dirige vers Antec, qui il me semble fait du bon boulot également.
 

dedzix

Grand Maître
Antec fait de bonnes alims, il est évident qu'ont est pas sur les même standards que Seasonic, mais ça reste de la bonne came.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est quand même très moyen les système power 9 ...
Tu as moyen de tester une alim un peu plus hdg ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
d'après la fameuse tier list "Tier C • Recommended for cheap mid/low-end systems "

(source : )

donc c'est pas fou
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
System power, nah, mauvais.
Pas pour un 9700k, du moins...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et le test avec Intel?

C'est pas une première sur un 9700K justement.
https://forum.tomshardware.fr/threads/i7-9700k-instable.971845/page-2#post-8584636
C'est très étrange comme défaut sur cet série justement, la fiabilité Intel n'a rien à envier à AMD apparemment..:unsure:
A ce que j'ai pu lire c'est quand même des monstres de consommation qui ne pardonnent rien à l'alimentation ni aux étages de tension sur la CM... donc là avec de telles considérations, m'est avis que c'est le processeur qui peut tuer la CM et non l'inverse.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et donc ça serait la cm qui serait morte a cause du cpu et de l'alimentation ?
C'est possible...
Les étages d'alimentations constituent la barrière entre l'alim et le CPU.
Donc mauvais courant + CPU gourmand, tu vois l'affaire...
Après je dis c'est possible! À tester. ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu trois modo qui pollue un topac c'est pas beau ça ?

Nouveau soucis nouveau topic !

Ne pouvant pas suprimer un message de modo, merci de gérer vos post.
 

Raionoragon

Habitué
Hello,

Nouveau dans le coin, je vous salue ! :hello:

Quelqu'un aurai su mettre la main sur une liste de PSU PCIe 5.0 (avec connecteur 16 broches 12VHPWR) en "disponible" et "à venir" ?

Je connais la célèbre liste "PSU Tier List" de linustechtips mais c'est à priori réservé aux 4.0.. dommage
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Difficile d'avoir une liste exhaustive vu qu'y en a pas encore des masses. Mais il n'y aucune raison de douter que le classement actuel reste pertinent puisqu'on va juste ajouter un connecteur.

Bye
 

voodoospirit

Grand Maître
perso, je reste toujours sur la gamme RM de corsair, ma 3070 est une custom et a 2*8pin donc pas eu besoin d'un adapteur 16 broche qui doit surement etre dispo en boutique corsair.
 

Raionoragon

Habitué
Hello,

Difficile d'avoir une liste exhaustive vu qu'y en a pas encore des masses. Mais il n'y aucune raison de douter que le classement actuel reste pertinent puisqu'on va juste ajouter un connecteur.

Bye
Vu comme ça, il n'y a pas de raison de changer ;)

perso, je reste toujours sur la gamme RM de corsair, ma 3070 est une custom et a 2*8pin donc pas eu besoin d'un adapteur 16 broche qui doit surement etre dispo en boutique corsair.
J'ai toujours pensé que c'était juste du marketing et qu'avec un simple adaptateur nous pourrions taper du 600W.

Or, depuis que j'ai vu cet article, j'en ai déduit qu'ils allaient nous les casser avec leur 12+4 pins : https://www.tomshardware.fr/attention-toutes-les-alimentations-pcie-5-0-ready-ne-se-valent-pas/

Par conséquent, je me demande si on ne subit pas un bridage en restant avec un adaptateur en 2x8 pins plutôt qu'avec celui en 12+4 pins ? L'idée est que je puisse réellement atteindre les 600W, les 450W ne suffiront pas si je souhaite pousser un peu :



Quand on y pense, autant de watts dans si peu de câbles, je me demande si ça ne va pas trop chauffer, voir même cramer..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut