Choix DD externe - Besoin d'aide

  • Auteur de la discussion vayasolal
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Oui ça part dans tous les sens, parce que vos remarques amènent des idées et des questions ;)
En résumé :
- j'ai besoin d'au moins 1 To d'espace disque pour des données que j'utilise au quotidien (pas de la sauvegarde "morte"), surtout fichiers vidéos, a priori pas pour des programmes
- je ne veux pas avoir à brancher/débrancher un DD externe à chaque fois que je veux utiliser ces fichiers, donc il me faut un DD qu'on peut laisser branché en permanence, et du coup il faut qu'il soit silencieux
- vous me dites que pour un DD externe branché en permanence il faut du SSD, qui est un peu cher pour moi, mais je vais y réfléchir
- sinon l'option serait d'ajouter un DD interne mais je sais pas quoi prendre et j'ai un peu peur de galérer pour l'installer

Voilà l'état des lieux :)
Dans ce cas et au vu de ton budget, un HD interne de 1 ou 2 To serait sans doute le plus approprié. Pour la possibilité de l'installer, les directives de @magellan sont parfaites. Pour le choix du disque, il y a ici des fanatiques de la bonne affaire sur du bon matériel qui vont pouvoir te guider.
Si tu n'as pas de port SATA disponible, il reste l'option de remplacer ton disque actuel par un de 2 ou 3 To, mais il faut alors utiliser soit un disque externe intermédiaire de 1 To, soit un accessoire du style dock pour copier tes données de l'ancien au nouveau disque.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans ce cas et au vu de ton budget, un HD interne de 1 ou 2 To serait sans doute le plus approprié. Pour la possibilité de l'installer, les directives de @magellan sont parfaites. Pour le choix du disque, il y a ici des fanatiques de la bonne affaire sur du bon matériel qui vont pouvoir te guider.
Si tu n'as pas de port SATA disponible, il reste l'option de remplacer ton disque actuel par un de 2 ou 3 To, mais il faut alors utiliser soit un disque externe intermédiaire de 1 To, soit un accessoire du style dock pour copier tes données de l'ancien au nouveau disque.
vil flatteur :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
D'après la doc, la CM a 6 ports SATA II et est livrée avec deux câbles :

Pour rajouter un disque interne, faut donc prévoir un câble SATA, voir pour l'alim et le boîtier s'il y a un emplacement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'après la doc, la CM a 6 ports SATA II et est livrée avec deux câbles :

Pour rajouter un disque interne, faut donc prévoir un câble SATA, voir pour l'alim et le boîtier s'il y a un emplacement.
+1. Théoriquement tu as amplement assez de ports SATA. Ce qui te manquera à coup sûr c'est le câble SATA. Ca ne coûte rien ou presque.
Par exemple:


Côté alimentation, il te faut un connecteur disponible à ce format:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Après, c'est du full automatique côté installation (pas de paramétrage en principe, sachant que tu as déjà tout ce qu'il te faut ou presque).

NOTA: les anciens HDD ont un format 3"5, et les nouveaux si tu pars sur du mécanique aussi... donc pas d'adaptateur de montage. En revanche, si tu pars sur du SSD, c'est du 2"5 pouces, donc qui requièrent des réglets de montage de ce genre.

Ce kit a pour avantage de contenir l'adaptateur et le câble SATA. Encore une fois, je montre à quoi ça ressemble et une idée du prix. Ca n'est pas un conseil d'achat direct.

A ne PAS acheter d'entrée: certains HDD SSD sont livrés avec l'adaptateur... mais pas tous. Il faut se documenter avant l'achat pour ne pas prendre du superflu ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut