Choix DD externe - Besoin d'aide

  • Auteur de la discussion vayasolal
  • Date de début

vayasolal

Nouveau membre
Bonjour

J'ai besoin d'un DD externe d'au moins 1 To que je puisse laisser branché et allumé en permanence (et m'en servir comme un DD interne, si on veut).
Il faut qu'il soit très silencieux et avec branchement en usb.
Que me conseillez-vous à moins de 100 euros (donc a priori pas du SSD ;)) ?
Est-ce qu'un 2"5 supporterait d'être branché non-stop ?
(j'ai Windows 7 64 bits sur un PC basique vieillissant...)
Merci de votre aide :)

Vaya
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Ca serait dommage de te priver du SSD, pour des questions d'alimentation.
Note que tu peux fabriquer ton disque externe (le disque + un boitier USB) ce qui revient normalement à moins cher.
Je ne vois pas de raison pour te priver du non stop.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Salut :)
Ca serait dommage de te priver du SSD, pour des questions d'alimentation.
Note que tu peux fabriquer ton disque externe (le disque + un boitier USB) ce qui revient normalement à moins cher.
Je ne vois pas de raison pour te priver du non stop.
+1 (silence total, conso, performances)
D'accord, ça explose ton budget, tu n'as peut-être pas d'USB 3 sur ta machine, mais...

Et peut-être que les rois de la config ici trouveront meilleur marché.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Désolé mais le postulat de départ est foireux :

J'ai besoin d'un DD externe d'au moins 1 To que je puisse laisser branché et allumé en permanence (et m'en servir comme un DD interne, si on veut).

Les DD externes sont des disques d'appoint qui sont supposés fonctionner peu de temps ( le temps d'une sauvegarde par exemple ). Les boitiers sans ventilation sont à proscrire, la température interne va rapidement dépasser les normes d'utilisation et réduire drastiquement la durée de vie. Les boitiers avec ventilation embarque généralement des ventilateurs de 6mm et alors là .... attention les oreilles, turbines en vue.

Pour répondre à tes critères, tu n'as pas d'autres choix que d'acheter du SSD ou bien tu revois tes critères ;)

Bye
 

vayasolal

Nouveau membre
Bonjour,



Pour répondre à tes critères, tu n'as pas d'autres choix que d'acheter du SSD ou bien tu revois tes critères ;)

Bye

Oui je sais que ce qu'il me faut, en vrai, ce serait un DD interne... Mais je ne sais même pas si j'ai l'emplacement et je ne suis pas sûre de savoir l'installer.
Donc je vais envisager l'option SSD, en la voyant plutôt comme un investissement que comme un dépannage ! :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Oui je sais que ce qu'il me faut, en vrai, ce serait un DD interne... Mais je ne sais même pas si j'ai l'emplacement et je ne suis pas sûre de savoir l'installer.
Donc je vais envisager l'option SSD, en la voyant plutôt comme un investissement que comme un dépannage ! :)
Si ce qu’il te faut c’est un disque interne, le SSD est tout aussi indiqué. Donne nous les références de ta machine, on devrait pouvoir te dire si c’est possible et si oui, si c’est facile à installer.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu as quoi comme machine ? une tour ? un portable ?
Donne nous le détail et on te dira si c'est possible :)
 

vayasolal

Nouveau membre
J'ai une tour avec un DD interne de 500 Go, et un autre DD de 1 To que j'avais rajouté, une carte mère Asus et un processeur AMD Quad Core FX-4100 3.60Ghz
Je ne sais pas si ces infos vous sont utiles...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Avec la ref de la CM probablement qu'on pourrait en déduire le nombre de ports SATA ( normalement au moins 4 ). Faut regarder le boitier s'il reste un slot et l'alim s'il reste un connecteur SATA.
Si tu as déjà ajouté un HDD, qu'est-ce qui te laisse penser que tu n'y arriverai pas à nouveau ?
Ce n'est pas franchement compliqué.

Bye
 

vayasolal

Nouveau membre
Voici ce que dit SIW pour ma CM :

Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Modèle M5A78L-M/USB3
Version Rev X.0x
Numéro de série MF70BCG07202899

Est-ce que ça vous suffit pour me dire si je peux rajouter un DD ?
Sinon je pourrais aussi enlever mon DD actuel de 1 To et le remplacer par un autre de 3 ou 4 To, si ma CM le supporte (s'il n'y a qu'à débrancher l'actuel et brancher le nouveau, je saurais faire ;-))
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai une tour avec un DD interne de 500 Go, et un autre DD de 1 To que j'avais rajouté, une carte mère Asus et un processeur AMD Quad Core FX-4100 3.60Ghz
Je ne sais pas si ces infos vous sont utiles...
Globalement il y a toutes les chances que tu aies des connectiques disponibles. L'installation d'un SSD est simple, tout ce qu'il faudrait c'est déjà une vue intérieure de la machine pour visualiser si tu as des ports disponibles.
Pour les trouver? tu trouves ton disque dur et tu suis le fil qui va directement sur la carte mère. S'il y a des connecteurs libres identiques à celui utilisé par le disque, c'est gagné.

De là, il te faudra un disque SSD, si ce n'est pas fourni un adaptateur 2.5 pouce->3.5 pouces, un câble SATA, et s'assurer que ton alimentation dispose d'un câble complémentaire pour alimenter le nouveau disque. Encore une fois,c 'est simple: tu suis le câble qui va du disque à l'alimentation cette fois. Le format de la connectique est identique, et sur les câbles restants tu dois en trouver un qui a le même format de connecteur.

Si tu as tout ça, c'est gagné.
1° Montage:
- Tu colles le disque dans un emplacement libre, tu l'y visses.
- Tu connectes l'alimentation et le câble SATA.
- Tu branches le SATA sur un des ports libres.
2° Démarrage
Si cela couine (ordre de démarrage) on t'aidera. Pour revenir en arrière il suffira de débrancher le SATA de ton nouveau disque
Si ça marche...
Tu vas dans le gestionnaire de disque: démarrer/exécuter et tu mets ça
%windir%\system32\compmgmt.msc /s

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

tu cliques sur gestion des disques
à droite tu auras ça
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et là tu cliques sur celui qui doit être arrivé avec une capacité équivalente à celle du disque acheté. Il ne doit pas avoir de partition, ni de format de système de fichier (il n'(est pas formaté).
une fois arrivé à ce point... on t'aidera à formater la partition :D
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Bonjour,

Désolé mais le postulat de départ est foireux :



Les DD externes sont des disques d'appoint qui sont supposés fonctionner peu de temps ( le temps d'une sauvegarde par exemple ). Les boitiers sans ventilation sont à proscrire, la température interne va rapidement dépasser les normes d'utilisation et réduire drastiquement la durée de vie. Les boitiers avec ventilation embarque généralement des ventilateurs de 6mm et alors là .... attention les oreilles, turbines en vue.

Pour répondre à tes critères, tu n'as pas d'autres choix que d'acheter du SSD ou bien tu revois tes critères ;)

Bye

J'ai un hdd 2.5 maxtor m3 2to branché depuis 2 ans sur ma xbox one s qui sert de stockage pour les jeux , la xbox est en mode veille h24 donc le hdd est susceptible de tourner même en mode veille pour faire les mise a jour des jeux automatiquement (les deux disques sont pleins ~2.4 to de jeux )

pour l’instant j'ai aucun soucis :o
 

vayasolal

Nouveau membre
Merci beaucoup pour toutes ces indications, je vais regarder.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu me conseilles un ssd donc 2"5 pouces donc besoin d'un adaptateur, plutôt que de prendre directement un 3"5 pouces pas ssd ?
Par exemple ça :

(je ne sais pas ce que veut dire "bulk" ??)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
"Littéralement, le terme « Bulk » signifie « en vrac » en anglais. Les pièces en bulk sont donc fournies avec un emballage minimaliste, généralement sans accessoire. Les drivers ou programmes nécessaires à leur installation (si applicable) sont en revanche fournis. "

info issue de chez materiel.net

le disque que tu donne est un 5400rpm donc pas le plus rapide , il faut au moins du 7200rpm

après j'aurais aussi tendance a dire que vaut mieux partir sur un ssd si 1to te convient , un adaptateur 2.5 vers 3.5 ca coûte rien et le gain en perf est conséquent
 
Dernière édition:

thor37230

Grand Maître
ça part un peu dans tous les sens là !

Si tu nous précisais c'est pourquoi faire ce HDD ? uniquement du stockage, installation de jeux dessus ? de programmes ? fichiers de travail (Photoshop,montage video...ect)? Streaming/video surveillance ?

Le disque "bulk" est livré "nu" : sans boite , sans visserie et sans câble sata.
 

vayasolal

Nouveau membre
ça part un peu dans tous les sens là !

Si tu nous précisais c'est pourquoi faire ce HDD ? uniquement du stockage, installation de jeux dessus ? de programmes ? fichiers de travail (Photoshop,montage video...ect)? Streaming/video surveillance ?

Oui ça part dans tous les sens, parce que vos remarques amènent des idées et des questions ;)
En résumé :
- j'ai besoin d'au moins 1 To d'espace disque pour des données que j'utilise au quotidien (pas de la sauvegarde "morte"), surtout fichiers vidéos, a priori pas pour des programmes
- je ne veux pas avoir à brancher/débrancher un DD externe à chaque fois que je veux utiliser ces fichiers, donc il me faut un DD qu'on peut laisser branché en permanence, et du coup il faut qu'il soit silencieux
- vous me dites que pour un DD externe branché en permanence il faut du SSD, qui est un peu cher pour moi, mais je vais y réfléchir
- sinon l'option serait d'ajouter un DD interne mais je sais pas quoi prendre et j'ai un peu peur de galérer pour l'installer

Voilà l'état des lieux :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut