Choix de boitier Gigabyte Aurora 3D ou Antec P180 ??

murray ostril

Habitué
Salut tout le monde! :hello:

Entre les boitiers Antec P180 et Gigabyte Aurora 3D vous opteriez pour lequel? La config que je veux y installé est la suivante:

Alim: Seasonic S12-550 + Energy
Carte Mère: ASUS P5W DH Deluxe ou P5b deluxe
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (2.4 GHz) + Zalman 9500 Led
Ram: Corsair twin 6400C4 - kit 2x1 Go Dual Channel DDR2-SDRAM
Carte Graphique: Gigabyte Nvidia 8800GTS
Disque Dur :Western Digital Raptor 74Go 10000 Rpm (16 Mo de Cache) ou seagate 160Go (que je possede deja) + un disque de données seagate de 320Go (Seagate pour la garantie de 5ans)
Graveur DVD: surement un (ou deux) samsung S182D

Merci milles fois (d'avance pour vos conseils et vos réponses) :merci:

PS: Dans certain magasin (surcouf.fr par exemple) j'ai vu cette référence: Gigabyte GZ-FSCA1 - Boitier Moyen Tour (Argent ou noir) c'est un gigabyte aurora 3d non??? Ca se ressemble trop sur les photos...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh pkoi faire 2graveurs dvd o_O
sinon wow les 4Go de ram, tu fais tourner quoi pour avoir besoin d autanto_O
et enfin pour leboitier personnellement je pencherais plutot pour le 180 pour lecoté sielnce
 

Onitashi

Expert
Ram: Corsair twin 2x2048 6400C4 - kit 2x1 Go Dual Channel DDR2-SDRAM PC6400
Si je comprend bien, tu comptes mettre 6Go de ram non?

Sinon, je pencherais plutot sur le P180 ^^
 

murray ostril

Habitué
oula on va rectifier tout ca !!! autant pour moi

sinon en ce qui concerne les 2 graveurs je sais pas mais vu le prix... je pensais en mttre deux plutot que de mettre un graveur et un lecteur. Mais tu penses que c'est completement stupide? :??:
 

Benoit P

Grand Maître
4 Go de RAM : j'espère que tu as une version 64 bits de windows sinon tu vas devoir te contenter de moins.
J'aime bien le look du Gigabyte. Je trouve le P180 trop sobre (et pourtant j'aime la sobriété). Mais bon, les goûts et les couleurs... Vu les tests, va pour le P180 (silence et ventilation).
CM : la P5W-DH pour moi
Pour le DD : Raptor à 200%

Le Gigabyte GZ-FSCA1 est bien le GB Aurora.

Les deux graveurs pour faire de la copie à la volée mais sinon, bof...

Edit : 4 ou 6 Go de RAM ???

Edit² : Pas rafaichi la page à temps...
 

Onitashi

Expert
Ok, là je vois mieux ^^

Bah, je reste toujours sur le P180

EDIT: Ni 4, ni 6 Go Benoit P ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
persome contenterait d un seul graveur DVD, c est ultime ca lit tout et grave tout,la gravure a lavollée c est super rare et generallement pas tres legal :whistle:
mais bon encore une fois je me base sur ma propre experience cad celle d un graveur qui doit me servir a tout casser 4fois par an (lecture ET gravure compris)
 

murray ostril

Habitué
LOL comment passer pour un abruti en se gourant dans un copié collé... il n'y a que 2Go de Ram enfin "que..." c'est deja pas mal!

Pour le boitier je me tatte, l'aurora à l'air extremment bien fabriqué, contrairement au P180 avec sa porte qui me fait peur, mais peut etre a tord... maintenant si vraiment c'est mieux ventilé et moins bruyant... pas évident tout ca.

Et pour la carte mere en 2 mots Benoit P tu peux m'expliquer pourquoi tu te tourne vers la P5W DH Deluxe plutot que la P5B Deluxe?
 

murray ostril

Habitué
Je me sers de mon graveur essentiellement pour faire des exports DVD de mes montages ou pour graver des cd ou dvd de photos histoire de les rebalancer a mes potes ou a la famille. Dans ce que je grave c'est loin d'etre illégal... enfin presque toujours.
 

Benoit P

Grand Maître
C'est vrai que sur le P180, ce que j'aime pas c'est la porte qui fait vraiment trop plastoc pour un boîtier de ce rang. Honnêtement, moi j'aime pas le P180 mais il n'empêche qua dans l'absolu c'est un très bon boîtier. Spour ça que si j'avais demain à choisir entre les deux, personnellement, je prendrai le Aurora. Si tu considères uniquement les résultats quantitatifs des tests, c'est vers le P180 que tu iras.
Le chipset i975X est très bon en OC (le P965 aussi tu vas me dire, voire plus) mais je trouve cette CM mieux finie que la P5B. Le bundle est très fourni. Si tu veux OC à mort le E6600, prends une P5B en revanche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 867
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut