Choix de carte graphique budget : 300 €

Mushy

Nouveau membre
Voila j'ai une carte graphique toute pourrie ( 6200 SE turbo cache 256 Mo (houUUuuUUu que c'est tout pourrie)) et etant donné que je voudrais bien m'acheter Oblivion, il me faudrais du meilleur matos, et comme je suis un peu debutant dans la matiere, quelques conseils seraient bienvenu :) ... donc ce que j'aimerais c'est pas forcement fair tourner le jeu a fond de boite mais pouvoir le fair tourner bien correct en 1280*1024 ... mon budget tourne autour des 300 euros ( si c'est possible de tourner dans les 200 ça m'arrengerait) et ma config : Pentium (D) 2*3ghz et 1024 Mo ... vala vala, merci d'avance les gens
 

Mushy

Nouveau membre
Merci ! Mais comment je fais pour savoir si je suis en PCI ou pas ? (erf je vous l'avez dis je suis une noob en la matiere .. fo bien commencer un jour)
 

tchoif

Nouveau membre
Euh en cherchant un peu pour aider Mushy j'ai vu qu'effectivement les 7900GT 256 sont aux alentours de 300€ mais surtout que les 7800GT tournent plutôt dans les 400. J'avoue ne pas comprendre cette écart de prix :??: .

Logiquement les 7900 devraient être plus puissantes que les 7800.. Ou alors j'ai rien compris :D :whistle: .

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil :sweat: .

Sinon tu as la 7600GT qui est à 200€, par contre je ne sais pas si cela peut être suffisant pour faire tourner confortablement Oblivion en 1280 sans avoir tous les réglages au mini. ainsi que les autres futurs jeux "nextgen".
 

chocapix

Grand Maître
Combler la différence de prix entre moyenne gamme et haut de gamme :)
 

Mushy

Nouveau membre
Merci Yves, je suis en PCI express, donc apperement c'est bon pour les 7900 :) ... encore une autre question, je sais z'etes tous des fan de PC, mais j'aimerais quand meme avoir votre avis : j'ai la possibilité d'acheter soit une carte graphique, soit une xboite 360 ... sachant que je ne pourrais plus refaire de grosse depense avant un bon bout de temps (donc je ne pourrais pas me racheter de carte graphique), vous me conseillez quoi ? (et encore merci pour votre aide :) )
(et autre chose, avec une 7900 GT, oblivion il tourne comment ?)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Avec la 7900,oblivion ne tourne pas étant donné le topic des 7900 que t'as pas du lire !
Personnellement,une grosse carte graphique est mieux que la Xbox.

Edit :
 

Mushy

Nouveau membre
Arf ca donne pas envie d'en acheter une ça .... mais alors quoi j'achete moi ? :'(
 

chocapix

Grand Maître
x1900gt en effet alors ;)


Une xbox n'est pas évolutive et tu n'as pas la même liberté que sur un pc :)
 

Mushy

Nouveau membre
oki merci ... et (dsl j'ai plein de questions de noob) Oblivion tournerais comment avec cette carte ? voila sinon merci pour vos reponses :)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Oblivion tournera très bien !
Oblivion donne l'avantage aux Cartes ATI plutôt qu'aux cartes Nvidia car,les ATI gèrent mieux les filtres etc que les Nvidia.
En gros,la X1900 GT tournera mieux que la 7900 GT sous oblivion ;)
 

Mushy

Nouveau membre
Merciii ! bha voila je crois donc que mon choix est fais , merci a tous pour vos conseil et vos aides !:)
 

pined8tre

Expert
pour 300€ je prendrai plutot une x1800xt elle est plus performante que la x1900gt. elle est a 299€ sur ldlc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 523
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut