Choix de carte graphique pour triple ou quadruple screen

Kurina

Nouveau membre
Salut à tous !

Grâce à vos conseils, j'ai monté mon nouveau PC, et j'ai un peu de budget qui vient de rentrer pour me permettre de changer la seule pièce que j'avais conservé de mon ancien PC : la carte graphique.

Ma config actuelle est donc :
- MSI B450 Tomahawk Max
- Ryzen 7 3700x
- 32go de Ram
- SSD 1To + HDD 1To
- Alim 650w 80+ Gold
- Boîtier Cooler Master MB520

Et la carte graphique du coup est une Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC.

Mon utilisation : montage vidéo 4k et gaming régulier (mais pas hardcore non plus).

J'ai 3 moniteurs Full HD 24 pouces (je suis développeur). Je ne prévois pas spécialement de passer sur un écran 4k dans un proche avenir (et je sais : je fais du montage 4k sur un écran Full HD, mais la finesse de la vidéo s'en ressent quand même vachement).

A cela s'ajoute, dans l'idéal, la possibilité d'étendre l'affichage sur une télé 32 pouces. C'est occasionnel, juste pour montrer des vidéos sur un plus grand écran quand j'ai des visiteurs, donc s'il faut débrancher/rebrancher un câble parce qu'aucune carte graphique dans mon budget ne peut supporter 4 écrans, ce n'est pas la mort. Tous ces écrans sont en HDMI.

Bref, je n'ai pas défini de réel budget, mais je pense qu'avec 200 voire 250€, on devrait trouver quelque chose, non ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

malheureusement le hdmi on en trouve rarement plus d'un sur les cg aujourd'hui (le DP est meilleurs )

a ce prix on pourras pas faire mieux qu'une GTX 1660 Super en terme de puissance :

(dispo le 13)

au niveau de sorties on a :

3 X DisplayPort Femelle
1 X HDMI Femelle

du coup faudra passer par des adaptateurs
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Une GTX 1650 avec 3 sorties HDMI : 173,81 € avec le code ESKIMO.

Mais le gain sera faible par rapport à ta CG actuelle (+50%).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut