Choix de cartes graphiques...

Lionep

Nouveau membre
:??: :??: :??:
Bonjour, je cherche à acheter une carte graphique de préférence 256 DDR, autour de 70 €, sur www.multe-pass.com, j'ai fait une liste de 3 cartes AGP 8x, si vous pouvez me conseiller:
-Nvidia Geforce FX5500 8x 256 ===> 59 €
-Nvidia Geforce FX5500 8x T256 ===> 77 €
-Ati Radéon 9600 Pro 256 ===> 82 €
Je cherche une carte pour jouer à des jeux pas trop récent (GTA vice City, ou Half Life (bonne résolution),...) et pour regarder des DVDs.
Merci
:hello:


 

Ducktale

Grand Maître
Porquoi 256 DDR absolument ?

Sur cette gamme de prix, c'est vraiment pas obligatoire ... Et c'est même carrément inutile.

Et avant d'cheter chez Multe-Pass, lire
 

babs153

Habitué
je te conseille une geforce 6200 beaucoup pus recente ex(5200:1500points a 3dmark03) (geforce 6200:5000 points a 3dmark03) opte pour une 128mb
 

Lionep

Nouveau membre
Moi, pour linstant, jai pas eu de probleme avec Multepass
jai déja commander 3 fois
Et je me demander, si la carte graphique irai plus vite plus elle avait de Mémoire, puis, si elle permaittait des jeux plus récent... ou c en fonction d'autre chose
 

noixennoc

Habitué
Pour choisir une carte 3d, il faut regarder en priorité, non pas la quantité, mais la rapidité de la mémoire ..... et aussi celle du processeur graphique. Sur une carte du style fx5500, les 256 Mo de mémoire embarqués "servent" juste à vendre cette carte plus cher. De plus, si tu ne joues pas à des jeux récents, 64Mo voir 128 Mo suffisent emplement.
Bon jeux.
 

Lionep

Nouveau membre
Jai déja une 64 Mo, mais elle est en Chipset, sur la carte mère, je voulais une carte indépendante et pas mal pour les jeux (pas du splintercell, mais GTA San Andréas, jaimerai bien...)
Voila, et pour la Geforce 6200 quelles sont les marques de cartes et ou on peu lacheter pas trop chère....
 

Lionep

Nouveau membre
Vous me conseillez en AGP ou PCI express?
Je ne m'y connait pas trop dans ce domaine
 

evilempire63

Grand Maître
cela dépend de ta carte mère, dans la carte mère, il ya plusieurs port: PCI (pour carte video, carte son, carte USB...) et il ya aussi l'AGP (seulement pour les cartes video) et il ya le PCI-Expresse (carte video, et autres très prochainement...) si ta carte mère a un port PCI-expresse ta graphique ne pourra pas rentrer si elle est en AGP, et si tu as un port AGP tu ne pourra pas rentrer la carte graphique en PCI-expresse sur ta carte mère...

sais tu ce que possède ta carte mère comme port?

si non, quelle carte mère as tu?

si tu ne sais pas télécharge ceci:
 

Lionep

Nouveau membre
Je viens de louvrir (le PC) et ya 2 port PCI de libres et 1 port AGP, mais je croyais que PCI et PCI express ct pareil.
Merci, donc je v prendre une Geforce 6200 8X 128 Mo en AGP, je pense
 

evilempire63

Grand Maître
nan le PCI expresse est 16 fois plus rapide que le PCI normale
sache que la 6200 n'est pas une foudre de guerre mais elle permet néanmoins de jouer au denier jeux confortablement, dans des resolutions peu elevé...
 

babs153

Habitué
asus,msi,pov... tout sauf generique et ne prend pas de turbo cache prend la normale
 

Ducktale

Grand Maître
Très important le refroidissement passif, si tu veux du silence dans ton PC.
Ca peut être un argument de poids pour les personnes désireuses du calme le plus plat !
 

evilempire63

Grand Maître
Et même si tu pense que tu t'en fou, fait attention, car c'était mon cas et pour finir je regrette un peu ma veille geforce2 MX400 qui était en passif...
 

banouks

Nouveau membre


Mito t'es ouf une 6200 ca fais pas 5000 sur 3dmark03, pendant que ty est elle fait 3000 poibts sur le 05 aussi ?!?!?!
 

babs153

Habitué
ben renseigne toi mieux avec une bonne config et une 6200asus gamer edition 4900points (1100points au 05) va voir les testes sur clubic avant de traiter les gens de mito,mème si je me trompe il y a une autre maniere de parler au gens que tu ne connais pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 352
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut