choix de composants carte mère, cpu, alimentation

  • Auteur de la discussion rikikisifreddo
  • Date de début

rikikisifreddo

Habitué
Bonjour.
Voilà, depuis quelques jours, mon pc démarre mais l'écran reste en veille et le clavier ne s'allume pas.
J'ai pensé à une défaillance de la carte graphique, j'en ai commandé une autre, mais toujours pareil, le problème ne venait pas de là. j'ai tenté un reset du bios, en vain.
J'ai tenté une dernière manip en essayant une autre barrette mémoire. Malheureusement, après un frouff puis un gidzitt, une fumée odorante est sortie d'une petite puce sur la carte mère.
J'ai finalement décidé de changer la carte mère, le processeur et l'alimentation. Après ça je pense que ça ne pourra que fonctionner.
Avant de commander je voudrais savoir si la config que j'ai choisi fonctionnera (je n'y connais pas grand chose en montage).

AMD Sempron 3000+ (socket 754)
carte mère ASRock K8UPGRADE NF3 - Chipset NForce 3 - Socket 754
carte graphique (déjà acquise) MSI RX9250 (radeon)
alimentation rueducommerce (apparement de marque Heden) 400W

merci d'avance.
 

samatsa

Grand Maître
alors pour ton alim, vise plutot de la qualité c'est mieux.
tu fais qu'elle usage de ton micro ?
 

fdocteur

Grand Maître
Déjà peux tu dire ce que tu avais avant comme proco,cm et alim stp?
Sinon le socket 754 ce n'est certainement pas le choix le plus judicieux! L'alim Heden: je te déconseille aussi!!
 

rikikisifreddo

Habitué
ben en fait c'est le fixe de mon père qui ne fait pas grand chose avec.
actuellement c'est un athlon xp 2000+ et l'alim je sais pas.
Mais comme de toute façon il démarre et que l'écran reste en veille, je compte tout changer.
Donc pensez vous que ce que je veux acheter suffira? (pour un pc "familial")
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour une fois je dirais que c'est homogène, l'alim heden à eviter dans l'absolu, mais en meme tps c'est une petite configuration (sans vouloir vexer quelqu'un par ces termes) donc elle suffirat amplement.

Pers j'eviterais la serie UPGRADE d'asrock ... vu qu'elle ne sont pas upgradable justement faute d'avoir le morceau qu'il faut de dispo par chez nous ...

Pour l'usage, si un XP2000+ sufisait, la nouvelle version sufirat amplement ;)

Par contre tu peux peut etre récupérer plus de pieces que ça ... Si ton proc n'est pas mort par exemple ... Parceque si il l'est, il y a des chances que les rams le soient aussi ... etc. Le mieux serait de pouvoir (faire) tester toutes les pieces de ta config.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 427
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut