Choix de config...

juliusbretus

Habitué
Bonjour,

J'envisage de changer éventuellement de configuration dans les semaines à venir. J'ai fait mon choix sur la carte mère (ASUS P5W DH Deluxe) et le processeur (Intel Core 2 Duo E6600).

Mais je ne sais pas quoi choisir en ce qui concerne la mémoire. J'en voudrais 2 Go mais je ne sais pas quel marque, quel modèle et quelle vitesse choisir, si le choix de mémoires ECC ou non ECC importe ou pas.

Pour la carte graphique non plus je ne sais que choisir. La CM a la fonctionnalité "CrossFire", est-il vraiment mieux de prendre alors une ATI ? Je compte installer Vista, vaut-il mieux en choisir une avec 256 Mo de mémoire ?

Je compte principalement faire de la retouche photo, du montage audio ou vidéo, du multimedia et quelques jeux genre Warcraft 3 ou Age of Mythology, Wolfenstein de temps en temps...

Enfin je ne saurais trop que choisir parmi les boitiers et alims. Un ensemble ou les éléments séparés ? Quelles références ?

Merci de m'éclairer afin que je puisse mieux définir ma config et prévoir un budget.
 

Zarma

Grand Maître
Bonsoir,
la carte mère est bonne ainsi que le processeur.
Pour la RAM prends une marque reconnue telle que Corsair, G.Skill, Geil etc...
Pour le modèle il te faut de la PC 4200 minimum; apres si tu trouve plus haut pour un prix assez équivalent c'est aussi bien tout en sachant que plus tu monte dans les "pc", plus ces barettes là te seront utiles pour o/c.
Donc si tu ne comptes pas le faire prends du PC 4200 voir 5300 cas 4 ou 5.
L'ECC ne sert à rien sauf si ton pc sera destiné comme serveur.
Ensuite pour la carte graphique prends ATI ou Nvidia c'est comme tu veux mais le CF c'est juste si tu veux mettre 2 CG ATI.
Je te conseillerai d'attendre environ 1 mois pour voir les différents modèle de CG compatible DX 10 qui sortiront d'ici la pour un coût avantageux.
Enfin si tu ne joue qu'à ces jeux la et qu'il te faut une config maintenant, une ATI X1950 Pro sera parfaite.
Pour le boitier et alim; prends le boitier que te plait et une bonne alim à part (ex: Fortron Blue Storm 500W).
 

Benoit P

Grand Maître
Pour la RAM : si pas d'overclock -> PC4200
Sinon PC5300 ou PC6400
Pas d'ECC.

Le Crossfire, il faut 2 cartes graphiques pour l'exploiter. Franchement ça sert pas à grand chose vu le prix que ça coûte.

Pöur les jeux que tu décris, une carte à 120/150€ suffit. Va pour une GeForce 7600GT.

[:edit] grillé
 

juliusbretus

Habitué
Merci d'ores et déjà pour vos réponses.

Concernant la RAM Est-ce qu'il vaut mieux prendre 2x1Go ou 4x512Mo ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 796
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut