Choix de disque dur entre ATA-100 et 133

Dreaman

Habitué
Salut tlm !!!
Je voudrai choisir un disque dur de 120go j'hésite entre le HITACHI 180GXP 120 Go - 7200 tr/min - 8 Mo Cache (ATA-100) et le Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo (ATA133)

La question que j'me pose c'est esque certaine carte mere peuvent ne pas accepte l'ATA 133 ? ce qui es le cas pour moi ( je crois ) :fou:
 

Dreaman

Habitué
arfff bah si l'ATA 133 n'est pas compatible avec ma carte mere je prendrai Hitachi lool
 

le-com21

Grand Maître
les ATA X indique juste la vitesse maximun que peut aller l'interface.

donc si ta un DD ATA33 sur une cm ATA100 = tu ira a ATA33
si ta un DD ATA133 sur une cm ATA133 = tu ira a ATA100
 

guguy

Expert
Le MAXTOR est médiocre, je te conseil l'IBM/HITACHI 180GXP
120go avec 8 mo de cache. Jette un oeil sur le test
de www.hardware.fr si tu n'es pas encore convaincu (il les
test dans leur version 80go mais bon, la difference ne doit
pas beaucoup changer avec les modèles 120go)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
l'ata 133 n'est pas une norme officielle. C'est une bidouille marketing de maxtor. Aucun disque dur n'arrive a saturer l'interface udma66 deja (ou tres rare) donc ne te fie absolumlent pas la dessus ;)

Sinon le IBM 180GXP est le plus rapide des 4, vient ensuite Western Digital les eries JB, puis Western digital serie BB avec exacueo les maxtor, et en derniere place les seagate
point de vue bruit ils se valent plus ou moins (certtains sont plus silencieux en rotation mais plus bruyant en acces)
sinon regarde bnien les T°: les seagate et les IBM produisent pas mal de chaleur donc prevoir une bonne ventilation de boitier
par ailleurs les seagate sont solides alors que les ibm sont plutot fragiles: prevoir imperativement un ventilo devant le disque dur (si ta tour n'a pas d'emplacement -> passe ton chemin)
bref personnellement je conseille le Western digital JB si tu as de l'argent, sinon le maxtor
 

guguy

Expert
sinon regarde bnien les T°: les seagate et les IBM produisent pas mal de chaleur

Ils m'ont pas l'air d'en produire spécialement beaucoup, ni
de nécessiter IMPERATIVEMENT un ventilo devant...

 

Dreaman

Habitué
En tout cas je vous remerci tous d'avoir répondu a ma question ^^

Rapidement en plus ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=55423,1][nom]guguy a écrit[/nom]
sinon regarde bnien les T°: les seagate et les IBM produisent pas mal de chaleur

Ils m'ont pas l'air d'en produire spécialement beaucoup, ni
de nécessiter IMPERATIVEMENT un ventilo devant...


[/citation]
tu deconnes ?! c'est une T° critique ca

pis matte ca


sinon au fait comment font ils les mesures ? sur la sonde integré ou avec un thermometre laser ? (because la sdonde integré n'est pas fiable hei,n, ici j'ai 2maxtor, e 1e me met une T° un peut faible a mon gout: la 18° pour un 22° de boitier, et le 2e me met du 50° alors qu'il n'est pas plus chaud au touché que le 1e)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ok thermometre laser je viens de voir desolé :D
bon ba de toute facon les ibms n'ont jamais vraiment été solides ca se siat :/ enfin c'est de bons resultats la par rapport au dernier test :)
 

Neoryuki

Grand Maître
J'ai jamais cramé un seul Maxtor de toute ma vie, et pourtant j'en ai eu des brouettes entiere

Et les utilitaires Maxtor ( pour le diagnostic notamment ) sont ce qui se fait de mieux

Hitachi ont de tres bonnes series egalement...
 

durthu lille

Habitué
moi je prendrais l'ibm car je n'ai jamais eu que ca et ils ont toujours tres bien marché
c'est vrai qu'il y a eu une serie de dd qui a eu de nombreux pb mais c du passé maintenant :na:
en plus ce sont les plus performant des dd actuels
 

sirius

Grand Maître
moi j acheterais jamais un maxtor, il font un raffut du tonnerre !! et en plus ils ont une fiablilite toute relative ...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=55632,1][nom]Sirius a écrit[/nom]moi j acheterais jamais un maxtor, il font un raffut du tonnerre !! et en plus ils ont une fiablilite toute relative ...
[/citation]De quelle planete tu viens toi ?

J'ai 4 MAxtor dans mon PC au boulot et faut vraiment que je colle mon oreille contre la tour pour entendre le disque gratter, meme en full defrag

Bon par contre ce sont des modeles d'il y a 1/2 ans, les tout derniers j'ai pas testé

Par contre j'ai toujours eu du Maxtor en disque, depuis pres de 10 ans, j'en ai jamais grillé un seul, faut que tu me dise d'ou tu tiens que les Maxtor sont pas fiables :heink:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=55632,1][nom]Sirius a écrit[/nom]moi j acheterais jamais un maxtor, il font un raffut du tonnerre !! et en plus ils ont une fiablilite toute relative ...
[/citation]
dans le test c'est parmis les plus silencieux...et la fiabilité je ne sais pas trop, j'ai cru en avoir avec secteurs defectueux or il s'est averré apres un formatage bas niveau qu'ils avaient disparuent (meme apres 5scans minutieux de 3utilitaires differents)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 497
Membres
1 586 441
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut