Choix de la ram

kaneli

Habitué
Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc se comportait bizarrement, baisse de performances (enfin j'ai l'impression) des erreurs pendant décompression de fichiers, des lenteurs, des crash windows etc...
Après recherche et diagnostic, il semblerait que j'ai de la ram défectueuse (test de mémoire effectué avec Memtest et windows et les 2 sont positif).

Donc j'ai commencé a chercher de la ram et puis j'en suis venu à me pencher sur ceci :
Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir
J'espère recevoir une 3080 en janvier donc je préfère voir large (et j'envisage peut être d'OC le cpu)...

Ma config
CM : Asus STRIX Z270F GAMING
Ventirad : Noctua NH-U12S
CPU : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
GPU : EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 Go
RAM actuelle : DDR4 G.Skill Flare X Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 2400 MHz - CAS 15

Mais je suis pas fin connaisseur donc avant de passer à la caisse j'aimerai un avis exterieur... Qu'en pensez vous ?

Merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

par hasard elle sont pas encore sous garantie tes gskill ? c'est garantie a vie la ddr4 maintenant

après concernant le nouveau kit c'est un bon kit par contre 32go c'est un peu overkill
 

kaneli

Habitué
salut

par hasard elle sont pas encore sous garantie tes gskill ? c'est garantie a vie la ddr4 maintenant

après concernant le nouveau kit c'est un bon kit par contre 32go c'est un peu overkill

Non acheté en 2017 et garantie 2ans :(
Je préfère voir gros, très/trop gros pour la 4k et la VR, puis pour 30€ de diff...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
t'es sur de ca pour la garantie ? ici on peut checker je crois

parce que la garantie de 2 ans c'est la garantie légal géré par le vendeur , après le fabricant peux appliquer une garantie étendu comme sur les ram ou alimentation par exemple

vu chez ldlc dans la fiche technique en bas pour les flare x : " Garantie à vie par le constructeur "



tu peux lancer une procédure RMA chez gskill si tu as la facture d'achat des barrettes évidement
 
Dernière édition:

kaneli

Habitué
Je vais voir pour la garantie mais je te cache pas que de toute façon j'ai bien envi de passer à du 3200mhz, de ce que j'ai vu y a quand même une jolie amélioration.
 

encmien

Expert
Je vais voir pour la garantie mais je te cache pas que de toute façon j'ai bien envi de passer à du 3200mhz, de ce que j'ai vu y a quand même une jolie amélioration.
Ça ne t'empêche pas de récupérer de la RAM neuve via la garantie (si possible) pour la revendre ou en avoir une paire de backup.
 

kaneli

Habitué
Carrément c'est pour ça que je vais vérifier...
Du coup comme j'ai pas de retour négatif,j'en conclu que c'est bon pour la corsair ??
Pas d'incompatibilité avec mes composants, etc ??
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Pas de soucis avec la corsair.
Ceci dit son prix?
Aussi si tu souhaites OC ton i7 faudra songer éventuellement à un plus gros refroidissement.
:)
 

k750

Habitué
Bonjour
Dans mon ordi j'ai mis 64Go de la Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 4000 MHz CL18
Cher mais Garantie a vie
 

kaneli

Habitué
HI
Pas de soucis avec la corsair.
Ceci dit son prix?
Aussi si tu souhaites OC ton i7 faudra songer éventuellement à un plus gros refroidissement.
:)

Du coup j'ai pris le 2x16 à 140 balles sur amazon, ça m'a paru être un bon prix.
Pour l'OC j'ai pas encore regarder mais je m'avance peut être un peu vite.
Et j'ai aperçu ici et la qu'il me faudrait activer le XMP ? dans le BIOS pour profiter du 3200mhz, c'est vrai ?
 

kaneli

Habitué
j'ai vu des kits de chez pny en 2x16 3200 cl16 a 105€ avant hier :D



elles étaient même a 90€ pendant le BF ,une affaire !

J'en ai vu des bien moins chère mais souvent des marques que je ne connais pas, j'ai preferé choisir la sécurité, et PNY j'en ai vaguement entendu parler et pas spécialement bien.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pny ou corsair C3 ne sont quand même pas eux qui font les puces..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut