Choix de souris

Bjarte

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Actuellement en train de réfléchir a mon futur setup, j'aurais besoin de votre aide/avis pour choisir ma future souris.
J'hésite entre la logitech G305 qui serait le choix "de base", et deux souris qu'on m'a conseillé : la GG dragon slayer et la Glorious model O.
Je sais que la logitech et wireless comparé aux deux autres mais personnellement ce n'est pas un facteur déterminant je n'ai pas de préférence , pour le reste je n'y connais pas grand chose.

Merci d'avance
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il y a ici des amateurs dont je fais partie de la G502 Hero (filaire) qu'on trouve à 60 € et que je rajoute à ta liste...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pas de doute, tu vas bientôt avoir des avis plus tranchés !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mon gamin a testé G502 Hero vs G502 Lightspeed, il a choisi la lightspeed. Mais elle était à 70€.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Tu joues sous quelle résolution? Ça n'a l'air de rien mais cela peut avoir une importance capitale dans le choix de la souris.

Perso j'en ai testé 3: la g502, la g402 et la zowie ec1
En 1080p, je n'ai éprouvé aucune différence (vitesse et précision) en ressenti entre la 502 et la 402 en travaux graphiques, si ce ne sont que quelques boutons en plus.
Maintenant ça n'engage que moi bien entendu.

La zowie, très différente des 2 autres, à une molette qui "craque" et un dpi assez limité pour le prix, mais est extrêment reposante et confortable. C'est une championne à ce niveau là.
Voilà. :)
 

Bjarte

Nouveau membre
Ok d'accord, pour la 502 on me l'a déjà conseillé aussi, mais pour l'avoir déjà eu en main je suis vraiment pas fan de la forme :/

Pour la résolution je ne suis pas sur mais ca ne doit pas etre en dessous de 1080 (je ne peux pas verifier tout de suite)
 

voodoospirit

Grand Maître
quellque soit la souris conseillée, essqye la au moins en prise en main, si tu aime pas ou tu le sens pas, ca sert a rien de te forcer...c est comme les claviers mécaniques, si tu aime que des switchs bleus et que le meilleur clavier du monde est en switch marrons....bah, tu appreciera jamais le clavier.
j'etais parti sur une logitech je sais plus quoi , conseillée +++ et j'ai fini avec une steelseries rival 300...et ca me suffit bien au final...forme/prehension mieux que les logitech testées...
 

Bjarte

Nouveau membre
quellque soit la souris conseillée, essqye la au moins en prise en main, si tu aime pas ou tu le sens pas, ca sert a rien de te forcer...c est comme les claviers mécaniques, si tu aime que des switchs bleus et que le meilleur clavier du monde est en switch marrons....bah, tu appreciera jamais le clavier.
j'etais parti sur une logitech je sais plus quoi , conseillée +++ et j'ai fini avec une steelseries rival 300...et ca me suffit bien au final...forme/prehension mieux que les logitech testées...
C'est sur que j'aimerais bien les essayer ca répondrais directement à la question, mais le probleme c'est que j'imagine que ca va etre compliqué, encore la logitech on doit pouvoir la trouver un peu partout, autant les deux autre j'ai des doutes :/

D'ailleurs en parlant de clavier il faut que j'en achète un aussi, j'avais pensé prendre un Ducky one 2, je sais pas ce que ca vaut (sans parler des switchs bien évidement)du coup c'est pareil si vous avez des avis/conseils je suis preneur
 

omregr

Expert
Étant possesseur et utilisateur de la G305 (en noir), voici un rapide compte rendu :

POUR :
- très bonne réactivité
- moins petite que ce qu'en disent les gens : j'ai des mains relativement grandes, et elle est de la bonne taille pour ma main et la façon dont je la tiens (palm grip)
- logiciel logitech fonctionne sans problème (contrairement aux anciennes itérations)
- mode endurance disponible
- la molette est très bien : bonne sonorité, bonne réactivité, clic du milieu relativement ferme

CONTRE :
- les boutons latéraux sont horriblement mous ("mushy"), mal formés et trop vers l'avant = extrêmement désagréables à utiliser.
Quand on vient d'une autre souris logitech (M560) avec d'excellents boutons latéraux (fermes et bien placés), la frustration est grande.

- la courbure du dos de la souris est un peu trop prononcée à mon goût (on a l'impression qu'elle est bossue vers l'arrière), j'aurais préféré que la bosse soit moins proéminente (je rappelle que je l'utilise en palm grip)

- elle utilise des switch omron, qui ont fâcheuse tendance à s'encrasser et causer des doubles clicks au bout de 6 mois d'utilisation. Cela n'aurait pas été un problème si ouvrir la souris pour nettoyer les switchs était aisé (exemple : Razer Orochi), là c'est clairement un problème.

- elle est un peu lourde (comme toute souris sans fil avec pile LR6/AA), mais pas trop gênant dès lors qu'elle est utilisée avec un tapis de souris décent.

- les clicks sonnent creux et sont peu discrets, autre déception par rapport à ma M560.

Conclusion :
Pour le prix, j'en suis satisfait, même si elle est clairement imparfaite.
Si jamais elle me fait des problèmes de double clicks, je garderai à l'esprit qu'elle coûte beaucoup moins cher qu'une souris avec switch optiques.
C'est une jolie souris sans fil aux défauts acceptables pour le prix.
 

Bjarte

Nouveau membre
Étant possesseur et utilisateur de la G305 (en noir), voici un rapide compte rendu :

POUR :
- très bonne réactivité
- moins petite que ce qu'en disent les gens : j'ai des mains relativement grandes, et elle est de la bonne taille pour ma main et la façon dont je la tiens (palm grip)
- logiciel logitech fonctionne sans problème (contrairement aux anciennes itérations)
- mode endurance disponible
- la molette est très bien : bonne sonorité, bonne réactivité, clic du milieu relativement ferme

CONTRE :
- les boutons latéraux sont horriblement mous ("mushy"), mal formés et trop vers l'avant = extrêmement désagréables à utiliser.
Quand on vient d'une autre souris logitech (M560) avec d'excellents boutons latéraux (fermes et bien placés), la frustration est grande.

- la courbure du dos de la souris est un peu trop prononcée à mon goût (on a l'impression qu'elle est bossue vers l'arrière), j'aurais préféré que la bosse soit moins proéminente (je rappelle que je l'utilise en palm grip)

- elle utilise des switch omron, qui ont fâcheuse tendance à s'encrasser et causer des doubles clicks au bout de 6 mois d'utilisation. Cela n'aurait pas été un problème si ouvrir la souris pour nettoyer les switchs était aisé (exemple : Razer Orochi), là c'est clairement un problème.

- elle est un peu lourde (comme toute souris sans fil avec pile LR6/AA), mais pas trop gênant dès lors qu'elle est utilisée avec un tapis de souris décent.

- les clicks sonnent creux et sont peu discrets, autre déception par rapport à ma M560.

Conclusion :
Pour le prix, j'en suis satisfait, même si elle est clairement imparfaite.
Si jamais elle me fait des problèmes de double clicks, je garderai à l'esprit qu'elle coûte beaucoup moins cher qu'une souris avec switch optiques.
C'est une jolie souris sans fil aux défauts acceptables pour le prix.
Merci pour ces excellentes précisions, pour ce qui est de la courbure du dos tu penses que cela peut gêner en la tenant en claw grip voir fingertip ? et les doubles clicks sont vraiments présents ou ca se produis de temps en temps ?
 

voodoospirit

Grand Maître
oui, je sais , perso,
mon clavier meca (que j'adore,steelseries M800) mais qui a 2 touches qui marchent pas toujours du premier coup ( f et entrée du numpad, pas du gaming ducoup)et une grosse fragilité des keycaps, je me penche aussi sur les claviers méca récents
j'ai regardé les TKL et les 65% mais l'absence du pad sera pénible pour moi.
coté switch, mes touches sont aussi silencieuses que les silent reds , pas sur que les reds soient WAF dans le salon, au dessus, je suis mort dans les 15sec.

les 65% sont rarement ISO-FR
je peut faire un varmilho custom (silent red, import) FR TKL/full mais ca douille.
mon autre choix serait un steelseries APEX 7 (le PRO est cher et apporte peu)
ou un ducky one 2 mais faut que je voit le ISO-FR et les swtich possibles.
des switch hotswap serait bien si un jour je veut changer de switch sans dessouder.

ayant une calcification d'épaule, j'ai une position gaming spéciale donc les claviers full size ne genent pas du tout
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En ce qui concerne ma g402 je l'ai depuis 2 ans, jamais eu un le moindre faux clic.
 

Virgilonojo

Nouveau membre
Mon gamin a testé G502 Hero vs G502 Lightspeed, il a choisi la lightspeed. Mais elle était à 70€.
J'ai testé les deux et la G502 Lightspeed est 7 grammes plus légère que la Hero. Ca ne se ressent pas énormément à la prise en main. Franchement les deux souris sont identique pour moi. C'est un point de vue personnel car les souris filaires m'énerve même pour travailler. J'espère que tu trouveras ta souris :)
 

omregr

Expert
pour ce qui est de la courbure du dos tu penses que cela peut gêner en la tenant en claw grip voir fingertip ?
Aucune idée, ça va dépendre de la morphologie de la main et de l'exacte façon de tenir la souris.

EDIT :
D'après la review de Rocket Jump Ninja, voici les tailles de main idéales pour la G305 en fonction du type de grip :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

(Ma main mesure 21,5cm de long, ce qui explique en grande partie pourquoi la forme ne me plaît pas beaucoup)

et les doubles clicks sont vraiments présents ou ca se produis de temps en temps ?
Ça arrive à beaucoup de gens, et lorsque ça arrive c'est assez fréquent pour vouloir jeter la souris à la poubelle, et ce quelque soit l'utilisation que l'on fait de la souris.

Je tiens toutefois à préciser que ça n'est pas spécifique aux souris logitech : toute souris avec switchs mécaniques est susceptible de développer ce genre de problèmes.
La seule solution définitive est de partir sur des switchs optiques, mais ça coûte nettement plus cher.
 
Dernière édition:

Bjarte

Nouveau membre
Ha ouai, ca va etre limite niveau taille du coup :/
Je pensais partir sur la glorious du coup, en plus j'ai vu qu'ils l'avait decliné en sans fil
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut