Choix de tablette graphque?????

Gdave

Nouveau membre
Bonjour tous le monde.

Voilà la question est dans le sujet. faut que je me prenne une tablette graphique, je sais que wacom est très reconnu mais il font des prix exorbitant par rapport à d'autres constructeurs.
Est-ce que maintenant les autres n'ont pas égalé la wacom?
Et est-ce quelqu'un à déjà acheté autre chose que wacom?
 

gambit

Grand Maître
Est-ce que maintenant les autres n'ont pas égalé la wacom?
à part wacom je vois à peu près aucun autre constructeur fiable.

les autres "marques" que j'ai pu voir, sont trust & co... si on peut appeler ça des marques.

c'est comme les souris, sorti de logitech & microsoft, c'est s'exposer à des trucs sans drivers finis, sans support etc..
 

al1r

Expert
Salut, :hello:

J'ai un peu fait le tour du marché, et finalement WACOM reste une très bonne solution.
Suivant le modèle et la version que tu choisis, tu recevras des outils qui valent quand même la peine.
Surtout si tu n'as pas d'autres softs graphiques déjà installés.
Le prix ira graduellement aussi en fonction des softs qui accompagneront ton choix de palette.

J'ai regardé ce que TRUST proposait, et çà m'a parus un peu léger, mais pour débuter çà peu suffire...
Tout est question de savoir ce qu'on veux en faire (dessin "main libre" ou technique, retouche de photos,...)
Avec ma WACOM, j'arrive parfois à oublier que j'ai une souris aussi, tellement on s'y habitue. :love:
 

Gdave

Nouveau membre
Au niveau dezs logiciels j'ai déjà cequ'il me faut. J'ai regardé un peu les caractéristique de quelques palettes le gros inconvébient c'est les stylet à pile, combien de temps va durer la pile dans le stylet, si faut en changer à chaque coup de stylet c'est un peu chiant. Les différences de prix de chez trust sont allucinante pour une A6 bas de game chez Wacom tu as une A4 chez Trust C'est assez impressionnant.
Seulement à part les niveau de pression du stylet il en dise pas beaucoup plus.
Est-ce que la tablette est assez précise si elle fait que des angles droits c'est limite (géométriquement c'est beau, mais c'est limite quand même!)
Gambit: C'est vrai que si les pilotes tiennent pas la route, vu le prix des tablettes de chez Trust par exemple, c'est même pas possible de les vendre après. La seule chose à faire avec C'est un Frisbee.

Je me tâte... est-ce que je case mon petit cochon ou pas?

david.
 

gambit

Grand Maître
Au niveau dezs logiciels j'ai déjà cequ'il me faut. J'ai regardé un peu les caractéristique de quelques palettes le gros inconvébient c'est les stylet à pile, combien de temps va durer la pile dans le stylet, si faut en changer à chaque coup de stylet c'est un peu chiant.

les wacom sont sans pile...
 

deg-tcd

Grand Maître
salut, niveau sensibilité si tu prends le bas de gamme wacom c'est equivalent aux Aiptek, Trust etc tout en étant mieux (pas de piles dans le stylet, pas de jeu dans la pointe, très solide)

dans les Intuos, si le prix te gêne tu peux sans rougir acheter n'importe laquelle d'occasion, faut pas oublier que c'est un outil de pro à la base et c'est increvable, finition, stylet vaiment sensible et drivers de très bonne qualité, ça gêre l'inclinaison du stylet (ce que ne font pas bon nombre de palettes pas chères)


à part si tu es tombé sur un bourrin le stylet peut durer facilement 10ans, il ya aussi les pointes de rechange, les feuillets au cas ou le tien serait trop rayé etc...



(tu trouves toutes les pièces de rechange sur commande, même sur de très vieilles tablettes, j'ai changé mon cordon serie l'an dernier, il était tortillé depuis l'achat et ça déconnait depuis qques temps)
j'ai une Intuos1 A5-serie achetée d'occase en 2000, c'est une troisième main et toujous une meveille de sensibilité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 523
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut